[Config]900-1000€

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je compte me refaire une configuration et j'ai besoin de votre aide pour pas que j'achète n'importe quoi.
Je vais l'utiliser pour du surf/vidéo-audio/programmation/jeux
Elle devra respecter ces critères :

- Prix avoisinant 900-1000€
- Livrable en Suisse, sans des exorbitants prix de douane+port
- Que dans 1 an, elle soit encore capable de faire tourner des jeux gourmands
- 2 disques durs (pour du RAID 0). Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace disque interne, 120-150GO maximum.
- Il me faut tout sauf l'écran, un dd externe 250GO pour les données, un kit audio 5.1
- Plus ou moins silencieux
- Un boitier sobre

C'est impératif que ce soit livrable en Suisse
Merci
je propose une configuration, tout trouvé chez www.ldlc.ch

Boitier: Gigabyte Triton - Noir (aluminium + acier, sans alimentation) 51,76 €
Carte mère: ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX 150,42 €
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 179,35 €
Cpu cooler: Thermaltake Golden Orb II (pour Socket 754/775/939/940) 18,31 €
Mémoires: Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 106,61 €
Disques : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) 2x 129,60 € : 259,20 €
Carte graphique: Point Of View Geforce 8800 GTS - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 263,38 €

Total: 1029€
A ceci, ajouter encore 65€ sans compter la douane...\o/
Je désespère
Citation :
Publié par Swampfest
je me disais que 2 raptors en raid 0 devaient dépoter pas mal. la différence avec des 7.2k t/m est pas si significative?
Oui enfin est-ce que ça vaut l'investissement sachant que tu pourrais faire du Raid5 avec 3 disques de 160Go sata en ayant de bonne perfs (moindre qu'avec les raptors il est vrai) en économisant 200€ et en ayant la sécurité (le raid0 c'est pas vraiment ça en matière de sécurité...)
Voilà j'ai augmenté un peu mon budget et j'ai fait ca:

Intel Core 2 Duo E6600
8800 GTS 320 MO (Asus Extreme)
Seagate Barracuda 7200.10 200GO 16MO x3 (Raid 5)
Asus P5K3 Deluxe Chipset Northbridge, Intel P35. Chipset Southbridge, Intel ICH9R, FSB 1333
Crucial Ballistix Tracer kit 2x1GO, DDR2 PC8000, 5-5-5-12, FSB 1066
Antec NSK6000, sans alimentation
Cooler Master eXtrem Power 600W
Samsung SH-S182D

Total 1141€

Est-ce bien pour de l'overclocking?

Qu'en pensez-vous ?
Ca me parait pas mal, y compris pour l'OC, malgré le fait qu'on a pas encore beaucoup de retours d'expérience sur l'OC sur un P35, sauf les tests des journaleux...
@ Swampfest :

Juste pour info ... tu parles de droits de douane ... mais les prix de ldlc.ch sont les prix en vigueur tenant compte de la TVA Suisse ...
Il n'y a normalement pas de droit de douane sur ta machine donc

Sinon la DDR en 8000 spour quoi ?
Tu comptes prendre un proco en FSB1333 par la suite oubien ?!
Non parce que si c'est pour o/c ... oui ... mais la 8000 c'est pour atteindre des sommets, et sans ventirad pour refroidir ton 6600 ... prépares les merguez
Oui j'avais pas assimilé la différence entre prix TTC et prix HT avant Effectivement, je commande chez LDLC en prix HT et j'ajoute la TVA Suisse (7.6%) ce qui me revient bien moins cher !
Pour les droits de douane, je suis tombé sur ce lien (douane suisse)
http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_pri...x.html?lang=fr
Il y est stipulé ceci:

Citation :
Redevances
Tout envoi provenant de l'étranger est en principe passible de droits de douane et de TVA.

Droits de douane
Le montant des droits de douane se calcule selon le poids brut de l'envoi postal. En règle générale, le taux du droit de douane est inférieur à 1 CHF par kg. Les boissons alcooliques, tabacs manufacturés, denrées alimentaires et textiles sont en revanche grevés de taux plus élevés.
Si j'ai bien compris, le droit de douane est fixé en fonction du poids pour du matos informatique...

Sinon la mémoire PC8000 est 10€ de plus que la PC6400, je me dis que ça vaut le coup...

Effectivement sans refroidisseur pour le CPU c'est pas top pour l'o/c, vous me conseillez lequel?

J'ai trouvé celui ci:

Zalman CNPS7500-Cu LED 33.36€ http://www.ldlc.ch/fiche/PB00057156.html
Si j'ai bien compris, la P5k3 est uniquement compatible DDR3, donc ma config tombe à l'eau.
J'ai entendu parler du P35C qui gère la ddr2 & 3, qu'en est-il? J'ai essayé de me faire une config avec:

Intel Core 2 Duo E6600
8800 GTS 320 MO (Asus Extreme)
Seagate Barracuda 7200.10 160GO 8MOx3 (RAID 5)
Gigabyte GA-P35C-DS3R, Chipset Northbridge Intel P35 Express, Chipset Southbridge, Intel ICH9R, FSB 1333
Crucial Ballistix Tracer kit 2x1GO, DDR2 PC8500, 5-5-5-15, FSB 1066
Cooler Master Elite RC-330, sans alimentation
Cooler Master eXtrem Power 600W
Zalman CNPS9500-CU, 18 to 28 dB
Samsung SH-S182D

Total 1110 €
Sinon il y a une idée intéressante : prendre un disque dur 10000 tr/min pour l'OS et quelques jeux, et un/deux disque(s) 7200 tr/min pour le reste. Ca te permet d'avoir de la performance et de la capacité...
Citation :
Publié par Gwarg
Sinon il y a une idée intéressante : prendre un disque dur 10000 tr/min pour l'OS et quelques jeux, et un/deux disque(s) 7200 tr/min pour le reste. Ca te permet d'avoir de la performance et de la capacité...
je pense que mes 3 disques en raid 5 seront plus rapides qu'un raptor avec la tolérance de panne en plus.

Ceci dit, je cherche un comparatif de vitesse entre les différents niveaux de raid
Il y en a un chez tomhardware, enfin c'est un comparatif des perfs des southbridge pour C2D (Intel et NForce).

http://www.tomshardware.fr/southbrid...t-1523-12.html

là tu as les valeurs Raid 0+1 et la page suivante les débits Raid 5

et là tu as les débits d'un raptor

http://www.hardware.fr/articles/487-...r-wd740gd.html

donc en gros 40% de perfs en plus avec un Raid5 qu'avec un raptor....
Pour la vitesse d'écriture, il doit y avoir 10% de différence environ.
Amha ça change pas grand chose avec l'ICH9R vu qu'il n'y a deja pas de différences entre ICH7 et ICH8, il n'ont pas du toucher à cette partie des fonctions dans le nouveau SB...

Pour la DDR2 1066 : http://www.gigabyte.fr/Products/Moth...me=GA-P35-DS3P

je cite
Citation :
Supports DDR2 1066* memory for outstanding system performance.

* Please refer "Memory Support List" for memory support information.
ton lien pointe vers la DS3P, je recherchais pour la DS3R mais c'est peut-être pareil.
je suis allé voir la liste de support mémoire pour la DS3R http://www.gigabyte.fr/FileList/Memo...-p35c-ds3r.pdf
et si j'ai bien lu, ma mémoire Crucial 1066mhz n'est pas compatible. En revanche je peux mettre de la Corsair/Kingston/Apoge/A-DATA/KingMax, ce qui remet en cause ma configuration
Oui c'est pareil :

http://www.gigabyte.fr/Products/Moth...me=GA-P35-DS3R
Pour la ram, ton chipset c'est pas un NForce, alors pour de la DDR2, le tableau de compatibilité de la Ram, Osef.

Si ça avait été de la DDR3, alors là, sans retour d'expérience probant, il aurait mieux valu miser sur des éléments figurant dans le tableau....
ma ram ne se trouve pas dans le tableau 1066mhz, mais tu dis qu'elle marchera vu que mon chip n'est pas un nForce? j'avoue que je ne comprends pas
En revanche Asus certifie que ses cm P5kxxx sont compatibles 1066mhz...je sais pas trop quoi faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés