Druide

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Hello,
Suis en train de monter un Druide et je me demandais quelle arme était la plus adaptée (baton, épée). Je voulais aussi savoir quelle stat privilégier (intell, force ?)
Merci.
Les armes ne servent qu'à apporter des stats au druide Soit tu pex en forme animale (féral), soit tu te prends pour un caster et donc tu utilises tes sortilèges, mais jamais tu ne dois pex (sauf sur les 10 premiers levels) avec ton arme
Salut,

Pour monter en level, j'ose supposer une spé féral donc en prio : Force, endu, agi qui se trouveront à priori plutot sur des masses deux mains au début, puis sur certains bâtons

Comme dit plus haut, l'arme est la pour les stats et la déco et aucunement pour faire des dégats
Je profite du sujet ...


Il est donc totalement inutile de mettre un + dégats sur une arme qui sera portée par un féral donc ?

Et si les dégats n'ont aucune influence, un druide sous transfo tapera de la même façon avec une arme grise lvl1 et une arme épique 120dps ?
Citation :
Publié par Alive
Il est donc totalement inutile de mettre un + dégats sur une arme qui sera portée par un féral donc ?
Si tu décides de taper en forme aquatique ou de voyage, les dommages de ton arme comptent.
Tu porteras toujours un baton ou une masse...J'ai aussi vu un dindon avec une dague...

Inutile de mettre du + damage ou des effets de proc (stun, etc...)...on oublit en chat ou en ours...par contre toute augmentation de stats est profitable... Ainsi les enchantements d'agi ou de force sont les plus rentable pour respectivement ours, et chat.

Parfois ta masse pourra être une simple 1 main, pour bénéficier des stats d'un objet "tenue en main gauche"...mais le plus souvent ca reste de la deux mains.

Les trois meilleurs armes féral (Ours et Chat), contiennent 2 batons deux mains, et 1 masse à deux mains.

Il est impossible pour un druide de porter une épée ou un bouclier.
Si tu te spé féral, la première caractéristique pour dps est la Puissance d'attaque.
Ensuite si tu pve, tu te concentre sur la force, si tu pvp tu te concentre sur l'agi. l'endu viens derrière.

Si tu veux "tanker", tu misera pas sur la PA, mais sur l'endu, ainsi que l'agi et l'esquive, le reste ne compte pas.

Si tu te spé heal, l'intel est ton ami, tout comme l'esprit, et l'endu.
Si tu te spé equilibre, l'intel reste ton ami, tout comme l'esprit et l'endu, mais le + damage devient la première stats à augmenter.

Ilhen

Druide spé winnie pvehl.
Citation :
Publié par Ilhen
Parfois ta masse pourra être une simple 1 main, pour bénéficier des stats d'un objet "tenue en main gauche"...mais le plus souvent ca reste de la deux mains.
Valable uniquement avant d'avoir accès aux bâtons de BC, qui apporte de l'AP ; même la masse d'AQ20 (facilement accessible) est très vite remplacée.

Citation :
Si tu te spé féral, la première caractéristique pour dps est la Puissance d'attaque.
Coeur de fauve et Survie du plus apte, infirment ta proposition.
C'est la force la première caractéristique à monter, plutôt que la puissance.
Pour DPS sur du mono cible, tu utilises la forme de félin, avec bonus de 3% et de 20% en force. AP=force*2*123%
Sur du multi-cible, tu es en ours, et force=AP*2*103%.

Citation :
Si tu veux "tanker", tu misera pas sur la PA, mais sur l'endu, ainsi que l'agi et l'esquive, le reste ne compte pas.
Tu récupéreras quoi qu'il arrive de la force sur ton matos de tank.
Dire que ça ne compte pas n'est que partiellement vrai ; ta force t'aidant globalement à monter ton aggro.
La force étant présente sur le stuff tank...il n'y a pas à s'en préoccuper...
L'aggro du tanking druide n'est pas un problème...la montée de l'aggro non plus.

Vraiment, il n'y a pas à s'occuper de la force pour tanker. Un druide qui monte sa force pour garder l'aggro, je n'en connais pas, l'aggro n'ayant jamais posé de problème aux druides tanks que je cotois.

Maintenant en ce qui concerne le dps, la meilleure augmentation de la PA se fait soit par un objet +pa, soit par du +force. Le calcul de 1 de force = 2 pa est particulièrement avantageux pour le druide féral.

Mais, le but n'est pas de monter la force, mais d'exploser le score de Pa, si un rogue touche les 1500 de pa, il faut toucher les 2500 de pa pour arriver à un dps similaire en raid pve.

Je continue à dire qu'il faut se stuffer en se préoccupant principalement de sa Pa, et pour sa oui, bien sûr on cherche de la force... Quand je me stuff dps, je regarde ma Pa, mes dégats moyen en chaton, mon taux de crit, et mes pvs....jamais ma force, la force n'est qu'un moyen pas une fin.

Enfin, si je dois comparer la valeur de la force, et de l'agi...jouant en pve, je prefere la force, le dps apporté restant moins aléatoire...tout en gardant les yeux fixé sur ma Pa
Une composante importante pour le dps du druide félin, ça reste aussi le % de critique. A 2 points de combos/technique critique + Idées claires, tu peux maintenir le mob sous saignements constants.

Sinon pour répondre plus à la question initiale : tu es spécialisé Equilibre et/ou Restauration => Intelligence/Esprit (un peu Endu), tu es spécialisé Combat Farouche => Force/Agi/Endu (un peu moins, mais essaye d'en avoir quitte à avoir des pièces de rechange, vu qu'on te demandera souvent de tank en instance)
Citation :
Publié par Ilhen
La force étant présente sur le stuff tank...il n'y a pas à s'en préoccuper...
Rlis-moi, j'ai juste dit que quand tu affirmes que la force ça ne sert à rien, c'est faux.

Citation :
Maintenant en ce qui concerne le dps, la meilleure augmentation de la PA se fait soit par un objet +pa, soit par du +force. Le calcul de 1 de force = 2 pa est particulièrement avantageux pour le druide féral.
Pour un druide full Feral, il ne s'agit pas de ce calcul : 1 force = 2.46 AP.

L'AP n'est qu'un moyen d'augmenter les dégâts par coup, pas une fin.
Et pour ce faire, le meilleur moyen est de monter ta force. CQFD !

Citation :
Enfin, si je dois comparer la valeur de la force, et de l'agi...jouant en pve, je prefere la force, le dps apporté restant moins aléatoire...
Il est possible de simuler ceci en fonction des talents pris, du matos initial, etc...
Je suppose qu'il existe des sites qui le font.
En farm, par exemple, un fort taux de crit, permet de jouer à fond la génération de rage "infinie" avec balayage sur 3+ mobs.

Citation :
tout en gardant les yeux fixé sur ma Pa
Quand je veux savoir si j'équipe un loot, je regarde ses caractéristiques avant de le lié ou d'en spolier les autres membres du raid, pour ma part.
Hum...sans talent 1force= 2PAen chat avec les deux talents boostant la force 1 de force=2,472pa
en ours un seul des deux talents est pris en compte, et 1 de force=2,06pa

J'ai effectivement formulé ma pensée, la force ne sert pas à rien...

La force est non préoccupante pour tanker.
La force ne sert que pour augmenter la Pa, qui est mon but pour dps en pve sans aléatoire.

L'augmentation de la PA du druide est le meilleur moyen pour augmenter nos dégats par coups....le but étant toujours de dps plus, et ce de manière régulière (en pve).
Pour augmenter la Pa, mieux vaut choisir de la force que de l'agi...Ok...

Le farm en ours, est sécurisant, mais est loin de la capacité de farm du chat+ours... Le chat disposant d'un peu de contrôle...et surtout d'un dps sans comparaison avec celui de l'ours, autant ne pas farmer qu'en ours...

pour finir, je ne spolie ni groupe, ni amis, ni raid...j'utilise bien sur des addons, qui m'aide dans mes choix de stuff, et pour ce faire, un de mes indicateurs pour dps en chat, reste la Pa et je n'ai pas besoin de lié l'item pour avoir la valeur "équipé", les addons le font...

ps: Je crois qu'on va s'enliser chacun dans une petite tranchée, on n'utilise pas tout à fait les mêmes termes, ou la même formulation mais grosso modo, ca veut dire la même chose...j'ai l'impression, ou du moins le résultat sera le même.
On connaît tous les deux la mécanique du dps druide, mais le sujet ne demande pas à priori d'aller plus loin...
le genre de bâton pour un Spe Feral (celui que j'ai )

ici !!

l'arme d'un druide , sert juste à apporter des bonus ...

en Ours ton role ne sera pas de Dps, mais de Tanker (donc vive l endurance )..
en Chat ton role ne sera pas de Tanker, mais de Dps ( donc vive l'agilité)..

c'est aussi simple que ça , la vie
A noter que en spé feral, plus t'as d'agi plus tu as des chances de crit et donc plus tu gagne de la rage (d'ailleurs l'agi monte aussi ton armure)

Dit toi que t'es un couteau suisse,par conséquent ttes les stats te sont utiles
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