[TSP]League semaine 1-2

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Alors, je suis tout nouveau dans le monde de MTGO, et presque aussi nouveau dans celui de Magic tout court. Je me suis un peu inconsidérément lancé dans une League et je me trouve un peu désemparé au moment de construire mon deck (n'ayant jusque là joué qu'avec des decks construits par d'autres, de tous niveaux et assez peu customisés par moi même).

Donc avant de me faire laminer par des tas de méchants avec mon deck bancal, je passe demander conseil ;D Je suis parti sur un truc Noir/Bleu avec assez peu de créatures, plutot orienté pioche/control. Mais j'ai peur de passer à coté de quelque chose en oubliant le blanc qui me semble assez fort dans mon tirage, mais trop défensif à mon gout ... enfin voila, qu'en pensez vous ?
Fichiers attachés
League1-d1.dec (1,8 Ko, 32 affichages)
tirageLeague1.dec (1,9 Ko, 20 affichages)
Je pense pas que nof ferait vert blanc, les principaux spoilers sont noires (mirri, endrek) rouge (sulfurous blast, axe, dead chaos) et bleu (ephemeron)

1 Dodecapod
1 Basalt Gargoyle
1 Big Game Hunter
1 Careful Consideration
1 Coal Stoker
1 Coral Trickster
1 Cradle to Grave
1 Dead/Gone
1 Deathspore Thallid
1 Dreamscape Artist
1 Endrek Sahr, Master Breeder
1 Errant Ephemeron
1 Erratic Mutation
1 Fortune Thief
1 Lightning Axe
1 Mirri the Cursed
1 Nightshade Assassin
1 Phyrexian Totem
1 Rathi Trapper
1 Sulfurous Blast
1 Tendrils of Corruption
1 Think Twice
1 Viscid Lemures
17 basic land
ouais j'ai un peu testé mon deck et celui d'ACE, et sur un échantillon peu représentatif de 3 matches, le mien m'a semblé plus solide (un match gagné, le deuxieme perdu uniquement parce que je ne mulligan pas et me retrouve avec un seul land les 4 premiers tours...), alors que je me suis fait complètement perfect lors de mon 3e match (avec le deck d'ACE27).

Cela dit, ouais ca peut etre intéressant de splash red pour les spoilers.
Salut.

Pour moi tes trois couleurs fortes sont noir (Endrek Sahr, Mirri), Rouge (Fortune Thief, Sulfurous Blast) et vert (Magus of the Library, Jolrael).

Ton noir est orienté contrôle mais manque de bonnes créatures. Ton rouge est déjà mieux fourni à ce niveau et contient du removal de qualité. Enfin, ton vert contient quatre excellentes cartes (Baloth, Woodreaders, Gnarr et Drake) mais malheureusement n'a que celles-ci. Du coup, j'élimine le vert.

Des trois couleurs restantes, deux ont un potentiel de splash : le blanc pour un sous-thème Sliver avec le necrotic, pour le Zealot et Temporal Isolation, et le bleu pour l'Ephemeron, Think Twice, l'Artist et Erratic Mutation.

Voici du coup ce que je jouerais.
Fichiers attachés
Nof.dec (2,0 Ko, 26 affichages)
Honnêtement je ne vois pas ce qui te pousse à jouer marauder alors que le jeu n'est même pas over-aggro, nof. a la place t'as 80 autres cartes : le morph qui tap/untap un permanent, think twice, flowtstone channeler. et je trouve cradle plutot pas mauvais !
Oui et 5 dommages pour une carte en moins la plupart du temps c'est moche (en limité et en début de partie car au tour 10 le marauder il mettra que 2 et chumpera un tour).
Dis moi, le volcanic hammer tu le jettes sur la tête de ton adversaire au lieu de sur une de ses bêtes environ 1 game/20, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés