Serveur PvP ou PvE?

Répondre
Partager Rechercher
Un serveur pvp est un serveur ou les 2 factions, l'Alliance et la Horde peuvent s'attaquer à vue, moyennement quelques restrictions visant à protéger aux plus bas niveaux.

Il n'y a pas de RvR à la DAOC dans WoW. Il n'y a pas de PvP à la DAOC dans WoW.
WoW est un jeu PvE, le PvP de WoW est basique et se rapproche nettement plus des fps onlines comme UT / Quake / CS que DAOC.
Vite vu : y'a pas de RvR à WoW.
Y'a des instances scénarisées ( prises de forteresses, capture the flag and co ), et y'a des arènes ou les joueurs s'affrontent en 2v2, 3v3 ou 5v5.
Tout ceci existe sur les deux types de serveurs.

La différence entre le serveur PvE et PvP, c'est que le PvP sauvage est possible sur serveur PvP, alors qu'il est impossible, hors consentement mutuel, sur serveur PvE.
Comme dit plus haut tu va être déçus par rapport à Topaze
De toute façon prends un serveur PvP qui se rapproche le plus de DAoC par rapport à un serveur normal.
Citation :
Publié par Eno
Comme dit plus haut tu va être déçus par rapport à Topaze
De toute façon prends un serveur PvP qui se rapproche le plus de DAoC par rapport à un serveur normal.
Pas tout à fait d'accord, m'enfin chacun son point de vue.

Sur DaoC, tu peux pas te faire attaquer hors frontières, alors que sur JcJ tu peux techniquement te faire attaquer partout (même dans le hall des BGs a Orgrimmar :/ ).

Selon moi, le serveur PvE ressemble plus a DaoC (si l'on excepte Camlaan) avec des zones pvp et non pvp pré définies.
En gros : serveur PvE : DaoC classique, serveur PvP : Camlaan.

Bon de toutes façons, comme le dit justement aratorn, le pvp de Wow n'a rien a voir avec le RvR DaoC. Au mieux Alterac ressemble un peu aux ZF, en 50 fois plus petit et instancié en plus. Le pvp sauvage, j'ai encore pas compris l'intérêt (a part empêcher les ptits gris de faire leur xp, je vois pas :x ), mais bon y'en a qui aiment ca ^^.
Citation :
Publié par Zzabur
Pas tout à fait d'accord, m'enfin chacun son point de vue.

Sur DaoC, tu peux pas te faire attaquer hors frontières, alors que sur JcJ tu peux techniquement te faire attaquer partout (même dans le hall des BGs a Orgrimmar :/ ).

Selon moi, le serveur PvE ressemble plus a DaoC (si l'on excepte Camlaan) avec des zones pvp et non pvp pré définies.
En gros : serveur PvE : DaoC classique, serveur PvP : Camlaan.

Bon de toutes façons, comme le dit justement aratorn, le pvp de Wow n'a rien a voir avec le RvR DaoC. Au mieux Alterac ressemble un peu aux ZF, en 50 fois plus petit et instancié en plus. Le pvp sauvage, j'ai encore pas compris l'intérêt (a part empêcher les ptits gris de faire leur xp, je vois pas :x ), mais bon y'en a qui aiment ca ^^.
J'ai oublié de préciser Camlan en effet xD
Ce que je veux dire c'est que sur les serveurs pve le pvp de masse peut-être inexistant si personne ne met son tag pour taper :/
go serveur normal meelk comme ca tu pex tranquillement , tu quest tu te stuff et si ta enie de rvr ( olol gros mot pour wow ) tu va en bg , arene ou autre
rule #14
By responding to trollbait in an online forum or chatroom, the troller automatically gains victory regardless of the level of maturity of the bait or subsequent responses to said bait.
Prend un serveur Pvp car si un jour tu rencontre des amis qui jouent sur un serveur X, tu pourra toujours les rejoindres grace a un transfert.
(Tu ne peux pas transfert de Pve vers Pvp or l'inverse est possible)

Deplus sincerement ça change rien serveur pvp ou pve, La grande majorité des personnes que tu croiseras lors de ta phase de pex, ne te chercherons pas d'enmerde et pexerons eux aussi dans leurs coins.
J'ai monter 3 perso 70 et j'ai du me faire attaquer a vue 10 fois grand max. Apres c'est sur si tu t'amuses a pull un nommer devant un mec lv+5 qui l'attend depuis 20min, que tu ninja une mine/plante, /spit /taunt un groupe de personnes....Tu passes par la case cim.
Ah ben tu peux meme enlever le "peut-etre", des bastons de masse hors BG, j'ai presque jamais vu ( a part un raid tous les 6 mois sur une capitale, raid exclusivement alliance->horde dû aux 72% d'alliés sur mon serveur ^^).

Mais j'allais dire que le pvp de masse n'apporte rien sur wow. autant sur DaoC, partir a 100 pour piquer une relique, ca motive, autant la faire une mega baston pour gagner des VHs alors qu'en BG tu les gagnent 10 fois plus rapidement (peut etre meme encore plus vite), je vois pas trop l'interet.

La c'est vrai que ancien de DaoC, je regrette ca, bon d'un autre coté, je regrette pas les groupes de 8 qui bloquent 150 joueurs a cause du lag qui fait que tu peux pas monter dans la tour (vécu lors d'une prise de relique il y a 2 ans), y'a un equilibre sur WoW qui est beaucoup plus marqué.

En conclusion, venir sur wow pour le rvr est une erreur je pense, meme si on peut quand meme s'amuser en tapant sur des joueurs. Par contre Wow présente d'autres atouts, a chacun d'y trouver son compte.
A savoir aussi que sur un serveur PvP tu ne peux creer de persos que dans la meme faction Alliance ou Horde. Si tu es ally et que tu veux monter un h2 (et vice versa), tu dois le faire sur un autre serveur ou... delete tous tes persos alliance.

Sur un serveur PVE tu n'as pas cette restriction.

Restriction qui peut se comprendre pour limiter le camping mais sinon completement useless.
Merci pour vos reponse, sinon pour la comparaison avec DaoC c'est pas grave, je vais jouer sur le compte de mon cousin, et je reprendrais DaoC apres.

Sinon ca fait plaisir de voir des mec de DaoC ici (I Love U et Eno)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés