conf min

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour en parler mais un bug (enfin si on peu appeler sa un bug) qui m'empêche d'avancer ; c'est le cas en fait il m'empêche carrément de commencer a jouer...
J'ai enfin reçu never winter nigth II Youhou ! grande joie je m'imagine déjà en train de pourfendre moultes gobelins et autre zombis de ma lame sacré, de lancer des boules de feu, ect...
J'installe le jeu quelque lag mais sa se passe asses bien... Ensuite presser di jouer je le lance clique sur jouer et la damned il semblerais que la carte 3D de mon ordi ne soit pas asser performante, en tout cas sa me met sa : "Could not find any compatible Direct3D devices. The application will now exit" Alor voila vous pourier m'aider ? Faire un tour de magie ? quelque chose qui permettrai a mon pov "direct3D" d'être "compatible" ... Au pire quesque je doit acheter ? ou ? et a quelle prix ? (apres il va faloir que jutilise mon extraordinaire charisme pour que mon père accepte de me l'acheter) Pourtant il est pas si nul mon ordi il a 1ans et demi .
Il faudrait que tu nous dises exactement qu'elle est ta carte graphique. Ensuite pour t'en conseiller une nouvelle il nous faut aussi savoir ce que tu as comme carte mère (AGP ou PCI-E).

Compte entre 50 et 150€ pour une "petite" carte graphique.

Et téléportation sur le forum général.
Pour la carte graphique il faut 256MB...
La ATI Radeon X1700 fonctionne parfaitement par exemple.
Apres tu peux prendre un modèle moins performant qu'est la GForce 7300 mais qui normalement fait marcher le jeu correctement
ji connais vraiment rien

Il semblerais que ma carte graphique soit une GIGABYTE RADEON 9250 et une autre porte le meme nom suivi de secondary

Alor apres ma carte mère... Ben je sais pas je sais juste que mon processeur est un ADM sempron(tm) processor 3000+
SA ira ?
A première vue elle n'a pas l'air de supporter le Pixel Shader 2.0 (en tout cas je n'ai pas trouvé quelque chose allant dans ce sens, mais de toute façon elle n'a pas l'air d'être dans la liste des cartes supportées par le jeu) et ça semble être de l'AGP 8x (j'ai trouvé ça, je pense que ça correspond).

Je n'ai pas regardé de comparatif de cartes, donc celles que je vais t'indiquer ne sont vraiment qu'à titre indicatif :
- GeForce 7300GT
- GeForce 7600GS
- GeForce 7600GT
- Radeon X1550
- Radeon X1650PRO
- Radeon X1950GT

Le processeur 3000+ est suffisant. Vérifie que tu as bien 1Go de Ram.
Effectivement la RADEON 9250 ne supporte pas le shader 2.0, donc, elle ne peux pas fonctionner pour NWN II.

C est une carte AGP, mais il faut absolument savoir si ta carte mere ne supporte que l AGP ou si tu peux y mettre des cartes PCI express.

En AGP j ai une X800 PRO et ca marche pas mal ( c est pas le top, mais ca fonctionne correctement ).

Ensuite effectivement, il te faut 1Go de RAM.
la liste des cartes supportées pour nwn 2

ATI Radeon X1900 séries
* ATI Radeon X1800 séries
* ATI Radeon X1600 séries
* ATI Radeon X1300 séries
* ATI Radeon X850 séries
* ATI Radeon X800 séries
* ATI Radeon X700 séries
* ATI Radeon X600 séries
* ATI Radeon X300 séries
* ATI Radeon 9800 séries
* ATI Radeon 9600 séries
* ATI Radeon 9500 séries
* NVIDIA GeForce 7900 séries
* NVIDIA GeForce 7800 séries
* NVIDIA GeForce 7600 séries
* NVIDIA GeForce 7300 séries
* NVIDIA GeForce 6800 séries
* NVIDIA GeForce 6600 séries
* NVIDIA GeForce 6500 séries
* NVIDIA GeForce 6200 séries
* NVIDIA GeForce 6100 séries
* NVIDIA GeForce FX 5900 séries
* NVIDIA GeForce FX 5700 séries
* NVIDIA GeForce FX 5600 séries
* NVIDIA GeForce FX 5500 séries

9500 la première carte donc pas possible!
désolé!
Perso j'en peux plus -__-

A part EQ2, j'avais jamais vu un moteur graphique aussi mal optimisé, ou alors c'est les autres jeux qui ont un moteur particulièrement génialissime. Et quel dommage, le jeu a franchement du potentiel, mais ça me décourage d'y jouer.

Mon pc : AMD Sempron 3100+, 1,5 Go de RAM, carte graphique NVIDIA Geforce 6800 XT. J'ai tout bidouillé, essayé toutes les options, ait suivi les conseils dans le wiki, mais rien. Même quand le jeu est laid, avec les textures au minimum, pas d'ombre et tout, ça rame.

J'imagine qu'il n'y a pas de recette miracle pour améliorer ça, mais je n'ai rien à perdre, j'essaye
Avec un Athlon 3000+, 1Go de ram et une GeForce 6600GT 128 Mo ça passe en mettant les textures au maximum (sinon c'est moche et j'ai pas remarqué de ralentissements particuliers en les faisant varier). Il y a peut-être le fait que la 6800XT n'est pas une super carte (d'après un test que je viens de voir elle semble inférieure à la 6600GT) mais je ne peux pas dire à quel point ça peut affecter NWN2.

A part la mise à jour de tous les périphériques, du jeu, de Windows, une défragmentation et un scandisk, je sais pas (peut-être que d'autres astuces ont été données mais je ne les ai pas en tête). Il y a aussi Securom (la protection DVD) qui semble affecter les performances de certaines configurations.
Merci pour vos réponses, quelque part, ça me rassure
Je vais voir tout ça. Les drivers ont été mis à jour il y a peu, de même j'ai effectué une défragmentation ya pas si longtemps. Mais bon, encore une foi, j'ai rien à perdre
A la base j'avais pris une 6800 pour Oblivion (elle était réputée être bien adaptée pour ce jeu) et j'avais pas été déçu. J'imagine qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça
M'enfin, allons tester tout ça encore merci
Une 6800 c'est quand même le très haut de gamme des séries 6, c'est meilleurs qu'une 7600 (qui est le moyen gamme serie 7) par exemple, donc à priori ya pas de raison, surtout qu'à un moment je joué avec une 7300gs qui est au moins deux/trois fois moins puissante et que j'arrivai à avoir quelque chose de potable, même si c'était à basse résolution.
Salut a tous toutes (et plop aux autres).
+1 pour la 6800 elle marche tres bien chez moi(sauf en intérieur style temple)
Sur un autre post j'avais donné une astuce que je ne vois pas souvent:

Citation :
Pour ceux qui trouvent le jeu lent, faites une mise à jour de directX. Cela concerne ceux qui ont installé directX avant octobre 2006.
En effet depuis octobre Microdaube a mis à jour quelques fichiers de directX. C'est toujours la version directX 9C mais les fichiers ne sont pas les mêmes que l'ancienne version.
Apparemment certains qui ont fait la MAJ ont eu une nette amélioration de FPS (un gain de 8 a 10 images/seconde). Pour ma part peu de différence depuis la MAJ.
Faites la mise à jour depuis le site Microsoft.
Ca ne coûte rien de le faire. Par contre c'est online obligatoire et par le site Microsoft.
C'est vrai que cette astuce n'est pas négligeable. J'ai eu l'occasion de remarquer une petite amélioration de la fluidité du jeu après installé cette mise à jour. Et je n'ai pourtant pas de carte vidéo terrifiante...

Je joue en 1024*768, et quasiment toutes les options sont au maximum. J'ai juste enlevé l'antialiasing et le truc aniso-des-tropiques, puis mis 4 lumières par objet ainsi qu'une taille d'ombre de 512.

Le n'ordinateur dans son ensemble n'est pas non plus un outil de compétition :
- Pentium 4 (3,4 Ghz)
- 2 Go de RAM
- GeForce 6600 GT

Pour info, c'est bien une mise à jour et non une réinstallation complète de DirectX. Elle a également le mérite de ne pas nous obliger à redémarrer l'ordinateur.

>> Lien vers la mise à jour DirectX <<
heu j'ai eu une 6800 GS pour faire tourné nwn2... c'etait vraiment bof, et là je suis sur une 7600 GT et le jeu tourne impec avec tout au max et sur un gros serveur nwn2 (arkalym)...

Je doute de part mon experience que les 6800 soient vraiment mieu que les 7600...
Pour ceux que çà intéresse voici un test fait avec:
une 6600gt
une 6800gt
une 7600gs
une 7600gt

D'après ce test la 7600gt est devant les autres mais talonné de près par la 6800gt.
La 7600gs et la 6600gt sont décrochés toutes les deux et restent assez proches niveau performance l'une de l'autre.
On peut dire d'après ce test qu'une 6800gt est plus performante qu'une 7600gs.
premier test
deuxième test
troisième test
quatrième test
cinquième test
le résultat moyen final

Il est certain que le choix des cartes(et de leurs marques) a un impact sur les résultats. Je ne dit pas que ce test est la bible absolu. Rien ne vaut l'expérience vécu et en utilisation une 7600gt est plus puissante qu'une 6800gt y'a pas photo. Mais elle se défend encore et n'est pas largué complet.
Dans ce test on ne parle pas de la 6800XT mais cette carte a des valeurs légèrement en dessous d'une 6600gt, donc pas la peine de revenir la dessus.

Edit: oups je viens de me rendre que j'ai marqué 6800GS en lieu et place de 6800XT, je corrige.
Citation :
Je doute de part mon experience que les 6800 soient vraiment mieu que les 7600...
Ce n'est pas le chiffre qui est important, mais surtout le suffixe "GT" qui marque performances supérieures. Une carte "GS" supporterait les mêmes fonctionnalités qu'une carte "GT", mais avec des performances moindres. Ces lettres sont importantes, et ne sont pas seulement là pour faire joli. Le chiffre est là pour signaler que la carte est d'une génération plus récente, et supporte de nouvelles choses qui n'existaient pas lorsque la carte précédente est sortie.

C'est pour cela qu'une 6800 GT est plus "puissante" qu'une 7600 GS, même si la seconde supporte des fonctionnalités plus récentes.

De la même manière, on peut facilement faire la différence entre une 6600 GT et une 6800 GS, la deuxième étant largement dépassée par la première.

(Bon je suis pas une experte non plus, mais c'est la manière dont je le ressens)
Ohrido/Cener :

Je pense que tu te trompes. Si on regarde ce test (je ne sais pas ce qu'il vaut, c'est juste le premier que j'ai pris) et ceux donnés par gigi-ol, la 6800XT est bien moins bonne qu'une 7600GT.

L'ordre de puissance dans les sigles pour les GeForce ça doit être un truc du genre XT<GT<GS<GTX. Par contre chez les ATI c'est GT<GTO<XL<XT.
Peut-être que c'est de là que vient ton erreur, chez les GeForce les XT sont moins bonnes que les GT mais chez les ATI c'est l'inverse.
Je crois que c'est plus compliqué. Si on compare une série 6 en gs et gt, la gs est devant (le test à simkim).
Si on compare une série 7 c'est la gt qui est devant la gs (mon test).
Ils ne font pas compliqué nVidia nonon. Ils changent les dénominations de leurs cartes à chaque évolution de leurs GPU.
La 6800XT est moins bonne qu'une 6800GT qui elle est moins bonne qu'une 7600GT. quand je dis bonne c'est relatif surtout quand on voit les benchs ou ca se colle à la culotte (la 6800GS et la 6800GT notamment). et n'oublions pas ce qu'a dit deyonara:
Plus la série est haute est plus elles sont compatibles avec les nouvelles fonctionnalités, ce qui peut avoir son importance.
Citation :
Plus la série est haute est plus elles sont compatibles avec les nouvelles fonctionnalités.
Comme le pixel shader 3.0 qui, sauf si je me trompe n'est pas géré par les series 6 ...
Quelqu'un a pu essayer avec les 8ème génération ? (un chanceux?)
Ortie :

Si je regarde la boite de ma GeForce 6600GT je n'ai aucune mention de Pixel Shader ou de quelque chose en 2.0. Tout ce qu'y est indiqué est en 3.0. Il y a par contre un Shader Model 3.0 (le seul truc avec Shader qui semble écrit sur la boite) et si ça signifie la même chose que Pixel Shader 3.0 alors la 6600GT les gère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés