Problème Packet Loss

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je subit depuis quelques jours des problèmes en jeu.
Je m'explique: j'affiche toujours le statut de connexion disponible dans les options.
Hors je joue tranquillement et aussi aléatoirement que possible mon personnage fige je regarde le statut et hop je vois les packet Loss qui montent à une vitesse vertigineuse jusqu'à 29%, et au choix au bout de 30 secondes à une minute:
- Le jeu se déconnecte sur la page de connexion du bureau
- Je déconnecte manuellement car au bout de 3 minutes ya pas de changement
- Le jeu repart avec le packet loss qui retombe à 0% aussi vite que c'est survenu

J'ai envoyé une demande à un GM qui malgré toutes mes explications config n'a put me trouver une solution. J'ai envoyé depuis 49 heures une demande à custservice@codemasters.com vers qui j'ai été gentiment redirigé par le GM, mais qui comme je le supposais en aurait pas grand chose à secouer.

Je leur ai parlé jargon technique et leur ai fournit un dxdiag, ce qui ai plus que nécessaire pour résoudre le problème quitte à leur fournir des informations complémentaires. Est-ce que le fait de leur envoyer un tel message leur a fait peur? est-ce que l'adresse est fictive? (j'ai un doute j'aurai eu un daemon mailer delivery failure mais bon) est-ce qu'ils sont en vacances en avance? est-ce qu'ils ont rien compris à ce que je leur ai dit et qu'ils recrutent un traducteur de langage technique? (pourtant le GM m'a assuré que je pouvais leur parler technique) Est-ce qu'ils s'en tamponnent le coquillart?. Bref ya un truc pas net, mais en attendant je paye pour un jeu qui m'est impraticable alors que j'ai eu aucun souci en 7 jours de trial... et que j'ai rien changé depuis.
Si la politique est de faire le mort tant que le consommateur paye et bien ils vont être surpris je pense. Bref j'aimerai bien résoudre mon problème, si quelqu'un pouvais m'aiguiller ou me demander des infos complémentaires mais bon je vais en fournir quelques unes.

Système: winXP
Connexion: Wifi 802.11G via free box HD
Processeur: Intel dual Core Centrino 3,6 Ghz (2x1,8)
Carte graphique: NVDIA GeForce Go 7300 Externe 128 Mo VRAM
Mémoire vive: 1x1024 DDR2
Disque dur 100 Go 7200t/min remplis à 48% et défragmenté

Précisions annexes: défragmenté il y a moins de 24heures, drivers graphiques à jour, pas d'installation de périphériques depuis le trial, analyse anti-virus effectuée, antivirus coupé au lancement du jeu, pas de firewall ou de logiciel à la mort moi le noeud zonealarm.

Bref a vos réponses et merci d'avance.
Quand ça t'arrive, il faudrait que tu vérifie simultanément le statut de ta connection internet (pas celle du jeu, celle de ta box, et également le statut wifi, parfois très sensible)

J'ai eu ce soucis l'autre soir, et c'est ma connection internet qui merdait. Mon dialogue avec le Dslam a commencé a être intermittent jusqu'à ce que ma connection tombe complètement.

Il a fallut que j'attende quelques minutes pour que tout rentre dans l'ordre. Apres cela plus de problème de perte de paquets, et je n'en ai pas rencontrer d'autres depuis.
Le problème c'est que j'ai la connection qui fonctionne très bien de mon côté (teemspeack+Tv qui fonctionne à côté) ya juste eu une resynchronisation de la freebox une fois que j'ai rebooté 5 fois pour mise ajour du firmware après juste au cas où.
Toujours pas de réponse à l'heure qu'il est histoire de changer...
Bref j'ai fait quelques recherches et apparemment ce serait lié au FAI qui briderait certains ports empêchant le download via client P2P mais aussi par la même occasion créant des packet loss pour les clients de certains mmorpg qui utilisent certaines plages de TCP/UDP
Je cherche encore de mon côté pour essayer de trouver la solution miracle...
Lut,

Bein je te comprend à 100% puisque j'ai exactement le même problème que tu viens de décrire. En ce qui me concerne, cela dure depuis que j'ai le jeux (3 semaines).
là, j'en ai plein la patate car je n'ai vu aucune solution ou évolution malgré les mises à jour, patch etc... J'ai l'impression que c'est une cause perdu. A un moment, je vais craquer pour finalement tout arrêter.
J'ajoute que ce problème ne survient que sur LOTRO sur GW ou Wow je n'ai jamais vu ça.
A titre d'info mon fai c'est Free (non dégroupé) (free le coupable parfait ou lotro qui merde ? That's the question)
Salut

juste pour infos le wifi et LOTRO ne s'aime pas moi même je me tape de gros freeze du a ma connections (il semblerai que le jeu soit très sensible au petite id du au wifi) mais comme je suis en reconnections auto via aol sa se traduit par un léger lag (ou un gros mais c'est rare) au début sa me faisait la même chose puis un beau jour plus rien (mes avis que aol a du faire un signe a cog ou le contraire ^^)
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Je cherche encore de mon côté pour essayer de trouver la solution miracle...
Un câble ethernet ?

Je pense que bon nombre de joueurs de LOTRO sont chez Free (dont moi) et ne rencontrent pas ce problème.

Or, comme ça a déjà été dit, le jeu semble sensible aux micro-déconnexions (ce n'est pas le seul et voir un joueur perdre la connexion au jeu tout en restant sur TS n'est pas rare) propres au wifi.
J'ai testé en passant sur l'ethernet depuis 4 jours j'ai toujours le même souci mais en moins violent (seulement 10-12% de packet loss au lieu de 29%).
Pareillement pour avoir fait du COH/COV/SWG/WOW et compagnie j'ai jamais eu un seul souci de ce genre pourtant les serveurs wow et SWG sont connus pour être de fortune or j'ai jamais eu de réel souci au contraire je n'avais pas de problèmes de ping...
Pour moi cela vient soit de free soit de client -> serveur, je veux bien que free cause pas mal de problème en bridant à tout va mais les problèmes ne leur sont pas toujours imputables. Je suis aussi en free dégroupé à 700m du répartiteur donc voilà quoi... je suis pas censé avoir ce genre de problèmes justement.
Shaka-Kun à dit :

"J'ai envoyé depuis 49 heures une demande à custservice@codemasters.com vers qui j'ai été gentiment redirigé par le GM, mais qui comme je le supposais en aurait pas grand chose à secouer. "

La demande que tu leurs à envoyer, tu l'as écrite en français, ou en anglais, car une adresse .com qui plus est qui s'appelle "Customer Service" (service consomateur) , risque d'être une adresse déservie par des anglophile seulement
Je leur ai écrit en Français, suite au GM que j'ai eu en ligne je lui avait posé la question il m'a dit Français et m'a precisé ensuite que je pouvais même parler directement jargon technique qu'ils ne seraient pas lésés...
Par contre pour te rectifier, le .com n'est pas forcément lié à un service anglophone, si ça avait été .uk ou .us oui mais pas dans ce cas, il s'agit uniquement d'un nom de domaine. Tu peux le prendre quelque soit ton appartenance territoriale, tout comme le sont les .org (organisation), les .info, et autres post nominatifs d'Urls. Voili voilou c'était la petite minute informative ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés