CG bon rapport qualité/prix

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

D'ici une une une vingtaine de jours, on me propose de m'offrir une nouvelle CG. Je voudrais que celle-ci puisse pouvoir faire tourner les derniers jeux récents (Oblivion Gothic3, supreme...) si possible au max des graphismes.
Donc je voudrais savoir ce que vous me conseillerez ?

Ma config :
Asus P5LD2 SE
C2D D945
7300 GS
1024 Mo ram

Mon budget est de - de 150€.
J'ai un peu regarder sur internet, la 8600 GT de chez Club 3D m'a l'air pas mal pour son prix : 132€. Qu'en pensez-vous ? Est-il néccessaire de changer d'alimentation aussi ? Et aux possesseurs de cette carte, avez-vous eu des problèmes ? Niveau perf pour les jeux ?

Merci d'avance
Bon, désolé si je casse tes fantasme mais:
CG a 150€ pour faire tourner Oblivion tout a fond: oublie. (j'ai que 40fps avec une 8800GTX)
Supreme Commander tout a fond avec 1go de ram: oublie
Aprés peut étre Gothic 3, j'ai jamais beaucoup prêté attention a ce jeu

Sinon +1 pour la X1950 Pro
Citation :
Publié par Bouh?!
C2D D945
Bon là deja il semble qu'il y ait un léger soucis, puisque le D945 est un Pentium 4, de la série D, donc Dual Core et absolument pas C2D qui est le raccourci pour Core 2 Duo.

Ensuite pour faire tourner oblivion à fond, avec un D945 ça va être un peu chaud de ne pas être "CPU Limited", et de toute façon il me semble tendu de le faire tourner à fond quelque soit la config, cet Oblivion.

Par contre, pour la CG, je dirais plutot X1950XT qui est un peu plus chère, mais un peu plus performante aussi et on la trouve à 190€ :

http://www.grosbill.com/index.php3?i...te=ruehardware
Tire la langue
nan, tu perd 3 vie IRL
Citation :
Publié par Paice
Bon là deja il semble qu'il y ait un léger soucis, puisque le D945 est un Pentium 4, de la série D, donc Dual Core et absolument pas C2D qui est le raccourci pour Core 2 Duo.

Ensuite pour faire tourner oblivion à fond, avec un D945 ça va être un peu chaud de ne pas être "CPU Limited", et de toute façon il me semble tendu de le faire tourner à fond quelque soit la config, cet Oblivion.

Par contre, pour la CG, je dirais plutot X1950XT qui est un peu plus chère, mais un peu plus performante aussi et on la trouve à 190€ :

http://www.grosbill.com/index.php3?i...te=ruehardware
Paice ... c'est quand même un P4 Dual core cadencé à 3.4Ghz ...
CPU limited je veux bien ... mais ça dépend de la résolution dans laquelle il joue aussi ...
Avec un 1950Pro, pour être CPU limited faut jouer tout détail à fond en 1280*1024 et encore ... tu dois perdre 5/6 fps en moyenne par rapport à un C2D 6300 pour exemple.
Et vu qu'il ne compte pas changer de processeur, mieux vaut 50fps CPU limited avec une 1950Pro que pas CPU limited à 40Fps avec une 7950GT non ?

+1 Pour le lien de Melchiorus ... une des meilleures affaires du moment !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Paice ... c'est quand même un P4 Dual core cadencé à 3.4Ghz ...
CPU limited je veux bien ... mais ça dépend de la résolution dans laquelle il joue aussi ...
Effectivement, en fait je pensais aux 8800 dans mon analyse, mais je n'etais pas très clair.
Citation :
Publié par Melchiorus
Pas la même marque mais en effet :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...56%20Mo%20DDR3

A ce prix là ca devient vraiment intéressant.
Je plussoie c'est celle que j'ai commandée , j'la recoi bientôt logiquement (si pas de retard à cause du jour férié ), j'vous tiendrai au courant.

Sinon à ce propos (les cg) j'ai vu ca tout à l'heure http://www.materiel.net/minisites/ati_hd2000_series/ les nouvelles CG radeon HD, savez-vous ce qu'elles valent ?
Citation :
les nouvelles CG radeon HD, savez-vous ce qu'elles valent ?
379€ , c'est marqué dessus

c'est juste un peu plus puissant qu'une 8800GTS "en moyenne"
parfois c'est presque aussi bien qu'une GTX, parfois en dessous de la gts..
bref ça vaut son prix , qui est placé juste un poil au dessus d'une 8800GTS

après il y a quelques histoires de chauffe , de bruit et de consommation , mais il faudra voir avec plus de cartes que les premières testées
Citation :
Publié par Niark
379€ , c'est marqué dessus

après il y a quelques histoires de chauffe , de bruit et de consommation , mais il faudra voir avec plus de cartes que les premières testées
Ok merci , ca en fait un concurant pour les 8800 en fait quoi ? ... sinon la gamme des 8500 et 8600 en nVidia ca équivaut à quelles cartes en Ati histoire de comparer ?
Citation :
Publié par Niark

En fait le gros provlème c'est que même quand elle égale la 8800 GTS au niveau fps et tout, les résultats à l'écran peuvent être fort différents (bcp plus mauvais pour l'ATI). Tant que les drivers etc ne sont pas bien au point, la 8800 GTS reste bien plus intéressante (faut regarder le prix aussi).

Sinon j'ai des doutes quant à la capacité d'ATI de sortir de nouveaux drivers qui à la fois résolvent les problèmes d'affichage et en plus gardent le même fps ou l'améliorent..
Citation :
Publié par Gwarg
En fait le gros provlème c'est que même quand elle égale la 8800 GTS au niveau fps et tout, les résultats à l'écran peuvent être fort différents (bcp plus mauvais pour l'ATI). Tant que les drivers etc ne sont pas bien au point, la 8800 GTS reste bien plus intéressante (faut regarder le prix aussi).

Sinon j'ai des doutes quant à la capacité d'ATI de sortir de nouveaux drivers qui à la fois résolvent les problèmes d'affichage et en plus gardent le même fps ou l'améliorent..
Cher pas perso j'ai toujours entendu que les cartes d'Ati étaient (presque) toujours très légèrement supérieur en qualité .. ensuite biensur cela dépend de l'application, certaines fonctionnent mieux sous nVidia et vice versa.
Non, elles sont generalement de plus mauvaise qualite (chauffe plus, grille plus, driver mal aboutis), mais leur tarification agressive fait qu'elles sont plus puissantes pour un meme prix, ce qui en fait un meilleurs deal pour la plupart des gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés