WOW sur MacBook avec 64 Mo videocard ?

Répondre
Partager Rechercher
Si certains d'entre vous jouent sur un MacBook (les blanc et noir), peuvent-ils me dire si le jeu fonctionne correctement avec la petite carte vidéo de ces macs.

Merci d'avance.
Je touche pas mal en Mac alors oui ça va tourner, mais ce sera aux alentours de 20FPS avec tout au mini niveau graphismes...

C'est pas optimal mais ça permet quand même de profiter du jeu
Ne connaissant pas les macbook j'ai cherché les spécifications d'un macbook se rapprochant de ta description .
Tu devrais donner plus de détails sur ton mac car je ne suis pas sûr qu'il existe qu'une seule gamme en "blanc et noir"

En me basant sur la gamme que j'ai pu trouver :

Le point noir est la carte graphique une Intel GMA950 , c est bien ca?

Bref cette carte partage sa mémoire avec la mémoire vive du MAC.
Résultat elle est pas très performante.

Donc je dirai que ce mac est dans la moyenne basse pour jouer à wow, avec tout au minimum tu devrai pas avoir de soucis.
Par contre les instances et raids à plus de 15 risquent d être difficile.

Pour la compatibilité de la carte graphique avec wow il faudrai que des utilisateurs de mac confirment.
Sur mon Mac mini, qui a le même chip graphique, j'arrive à jouer sous XP en 1680 X 1050 de manière, on va dire, "honorable" (c'est à dire, entre 15 et 20 fps quand il y a beaucoup de décors et 30 à l'intérieur des bâtiments).
Mais il faut accepter de faire des concessions (baisser la profondeur des couleurs à 16 bits -en 24 bits c'est injouable- et diminuer la valeur des réglages qui n'auraient pas déjà été désactivés par le système).
Il faut également noter que je n'ai pas encore beaucoup avancé dans le jeu (je ne sais pas ce qui se passe en instance par exemple) et que mon serveur (Les Clairvoyants) est désert
Sinon, tu peux toujours essayer le jeu gratuitement pendant 10 jours (ici) pour te faire une idée...

[Edit : précisions techniques.
Le gma950 a par défaut 64 Mo de VRAM, prise sur la RAM (hum), ce qui n'est pas beaucoup. Or ce chip est capable de prendre plus de mémoire sur la RAM si celle-ci est présente en quantité (jusqu'à 224Mo de VRAM pour une RAM de 2Go : ici).
Je n'ai malheureusement trouvé nulle part l'info précisant si les Mac gèrent ça tout seul où s'il y a une manip à faire.
Quoiqu'il en soit, le jeu tourne ]
Le vieil iBook à 800 Mhz et 256 Mo de ram de ma femme a rendu l'âme récemment ; nous nous étions un peu renseigné pour savoir si le jeu tournerait sur un MacBook et avions surtout trouvé (sur les forums Mac ou de jeux) des avis expliquant que WoW serait quasi-injouable sur un MacBook...

Bon, on avait besoin du MacBook, donc on l'a acheté. C'est un modèle blanc avec un Core 2 duo cadencé à 2 Ghz et 1 Go de ram, bin le jeu tourne vraiment bien ; c'est sûr ya pas toutes les options à fond, mais je trouve le rendu très cool et fluide sur l'espèce d'écran 13 pouces du MacBook.

En fait, quand on parcourt les forums, on s'aperçoit que c'est surtout les gens qui n'ont pas de MacBook qui expliquent que WoW aurait vraiment du mal à tourner dessus

/bow
Merci Diese.

Il s'agit bien sûr des tout derniers MacBook avec duo core à 2 Ghz ou 2,16, 2 Go de mémoire vive pour seulement un écran de 13 pouces à animer.

Si tu me dis que cela fonctionne c'est parfait.

Je joue déjà sur PC, donc je ne vais pas découvrir le jeu.
Je cherche une solution lors de mes déplacements, je pourrais donc supporter une baisse de qualité par rapport à un poste fixe.

Mais je pourrais jouer partout, c'est l'avantage.

Encore merci pour vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés