Bonjour Taraeve !
Et bien, je rajouterai simplement mon expérience personnelle aux réponses déjà fort pertinentes.
En ce qui concerne les serveurs, après un bref passage en revue de la fréquentation de ceux-ci, c'est bien sur Gelenia qu'une grande partie de la population francophone est rassemblée. Personnelement, je n'ai que de faibles bases en anglais, et si la comprehension des quêtes / tutoriaux etc n'est pas un gros problème, je suis incapable de tenir une conversation avec un anglophone.
Le canal franco permet de papoter un peu, faire connaissance avec les gens (en vue pourquoi pas d'integrer une guilde par la suite) et d'avoir de l'aide.
Nous jouons également en couple, et le duo heal / tank nous est apparu naturellement. Nous ne sommes que lvl20, donc l'expérience n'est pas grande mais permet déjà de se faire une petite idée.
J'ai choisi le Dread Knight, je n'aime que tanker, et le concept du drain de vie et des sorts démoniaques grâce auxquels j'ai les yeux injectés de sang me plaisaient bien

. Mon compagnon a testé le Blood Mage, sympa comme tout, mais pur caster. Il s'est donc ensuite orienté vers le cleric, qui lui permet de venir taper notre ennemi à mes côtes tout en me healant. Comme nous sommes mignons, tous les deux à mettre des grosses mandales, cote à cote, aux gros méchants
Concernant les races, si nous avons débuté notre aventure en étant tous deux Elfes noirs (surnommés "les mal aimés", car tu es KOS chez tout le monde sauf chez toi

, et bien aujourd'hui notre couple est quelque peu original, composé donc d'une Elfe noire... et d'un nain. Cela ne nous pose pas de problèmes (en dehors des moqueries des gens que nous pouvons croiser

). Bien sûr nous ne sommes pas natifs du même continent, mais voyager un peu et monter une faction avec un tel duo n'est pas difficile.
/tell Ugweyf, si je peux vous aider...
Attention, si vous êtes plutôt orientés RP, méfiez vous. Mon compagnon prend son rôle de nain grincheux, mal-élevé, odieux, et buveur de bières très au serieux ! Manquerait plus qu'il ait choisi Vulmane, il aurait pu lui prendre l'envie de marquer son territoire dans tout l'appartement !
...
/s'en va sur la pointe des pieds en espérant qu'il ne lise pas