question de noob

Répondre
Partager Rechercher
voila , j'ai envie de tester vanguard avec ma copine. mais je connais que très peu ce jeu ( je connais en gros les classes/races à force de lire les sites mais c'est tout )

aussi , j'aurai quelques questions

- on devrait aller sur galenia si je ne m'abuse, es un bon choix ? niveau population franco ?
- quel continent choisir pour avoir le plus de chance de rencontrer des francos , peut jouer avec des qalien quand on est trestrien , peut t'on aller dans un guilde différentes ?
-quelles sont les deux classes qui serai le mieux pour jouer en duo ( sans non plus baisser notre "groupabilité" )
- quelles sont les classes les plus recherchée ? les moins difficile à jouer aussi ?

y a des joueurs sympa qui voudrait nous apprendre bénévolement ^^ à jouer a ce jeu qui m'as l'air ...complexe !

bref voila pour le gros des questions

merci d'avances et gros bisous a toutes et tous
1) Gelenia est un bon choix (personnellement je jue sur FLorendyl mais je parle couramment anglais)

2) Aucun continent particulier. Il existe un canal de discussion fréquenté par les francophones (</join franco> sans les <> si ma mémoire est bonne). Les guildes ne sont pas restreinte à un continent. C'est très libre.

3) n'importe quel couple complémentaire. Il faut un soigneur et un truc qui dégomme. Ensuite ça dépend de votre race.

Chez les hauts-elfes essayez le couple paladin et clerc (increvable), chez les varanjar le couple guerrier et shaman. Ensuite si vous aimez les risques vous pouvez essayer un duo de magiciens ou de rangers.

4) Au pif : soigneur et tank lourd. Mais ça c'est sur FLorendyl. Sur gélénia aucune idée.
1/ Oui Gelenia est un bon choix. C'est la que tu trouvera la plus grosse communautée francophone.

2/ Je ne pense pas que la communautée franco soit spécifiquement sur un continent. Thestra a cependant une population un peu plus conséquente, mais c'est général et non spécifique à une nationalitée.
Tu peu jouer sur l'autre continent sans problème, suffit juste de s'y rendre et voyager.
Le continent d'origine n'a aucune importance en terme de guilde, sauf si tu choisi une guilde rp peu être qui aurait défini un "alignement". M'enfin à ma connaissance, ca n'existe pas sur Gelenia.

3/ L'idéal est toujours un couple tank+heal. Comme dis ci-dessous pal+cleric, c'est increvable. Tu as sk+bloodmage qui est pas degueux non plus dans une version plus "evil" si je puis dire ou shaman+warior comme déja mentionné.
Sinon dans les combo un peu plus originales tu as bard+pal qui est sympa aussi ou bien druide+ranger (dans les 2 cas, avec le pal ou le druide tu garde un minimum de capacitée de heal).
Et dans les plus exotiques et un peu plus complexe à jouer, tu peu tenter un duo à base de psionist et d'une classe pouvant jouer en range: caster (druide ou necro) ou un light fighter (ranger ou bard).

4/ Les tanks et healer sont toujours très recherchés vu qu'il s'agit de la base de tout groupe. Sinon, le bard n'est pas du tout compliqué à jouer, et ca doit pas etre la seule classe.
- on devrait aller sur galenia si je ne m'abuse, es un bon choix ? niveau population franco ?

Gelenia est bien rempli en européen et en francophone.

- quel continent choisir pour avoir le plus de chance de rencontrer des francos , peut jouer avec des qalien quand on est trestrien , peut t'on aller dans un guilde différentes ?

Peu importe. Comme vous allez jouer en duo, prennez la même race.

-quelles sont les deux classes qui serai le mieux pour jouer en duo ( sans non plus baisser notre "groupabilité" )

Je conseille bard-cleric, shaman-tank.

- quelles sont les classes les plus recherchée ? les moins difficile à jouer aussi ?

Les classes les plus recherchées sont les soigneurs et les tanks. C'est variable du type de jeu de chacun. Vanguard n'est pas un jeu simpliciste.
Bonjour Taraeve !

Et bien, je rajouterai simplement mon expérience personnelle aux réponses déjà fort pertinentes.

En ce qui concerne les serveurs, après un bref passage en revue de la fréquentation de ceux-ci, c'est bien sur Gelenia qu'une grande partie de la population francophone est rassemblée. Personnelement, je n'ai que de faibles bases en anglais, et si la comprehension des quêtes / tutoriaux etc n'est pas un gros problème, je suis incapable de tenir une conversation avec un anglophone.
Le canal franco permet de papoter un peu, faire connaissance avec les gens (en vue pourquoi pas d'integrer une guilde par la suite) et d'avoir de l'aide.

Nous jouons également en couple, et le duo heal / tank nous est apparu naturellement. Nous ne sommes que lvl20, donc l'expérience n'est pas grande mais permet déjà de se faire une petite idée.
J'ai choisi le Dread Knight, je n'aime que tanker, et le concept du drain de vie et des sorts démoniaques grâce auxquels j'ai les yeux injectés de sang me plaisaient bien . Mon compagnon a testé le Blood Mage, sympa comme tout, mais pur caster. Il s'est donc ensuite orienté vers le cleric, qui lui permet de venir taper notre ennemi à mes côtes tout en me healant. Comme nous sommes mignons, tous les deux à mettre des grosses mandales, cote à cote, aux gros méchants

Concernant les races, si nous avons débuté notre aventure en étant tous deux Elfes noirs (surnommés "les mal aimés", car tu es KOS chez tout le monde sauf chez toi , et bien aujourd'hui notre couple est quelque peu original, composé donc d'une Elfe noire... et d'un nain. Cela ne nous pose pas de problèmes (en dehors des moqueries des gens que nous pouvons croiser ). Bien sûr nous ne sommes pas natifs du même continent, mais voyager un peu et monter une faction avec un tel duo n'est pas difficile.
/tell Ugweyf, si je peux vous aider...

Attention, si vous êtes plutôt orientés RP, méfiez vous. Mon compagnon prend son rôle de nain grincheux, mal-élevé, odieux, et buveur de bières très au serieux ! Manquerait plus qu'il ait choisi Vulmane, il aurait pu lui prendre l'envie de marquer son territoire dans tout l'appartement ! ...
/s'en va sur la pointe des pieds en espérant qu'il ne lise pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés