Config pc à 800-900 €

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un amie voulait acheter un pc dans une grande surface pour 8-900€.

Je lui ai dis que j'irai le chercher avec elle mais je me disais que tant qu'à faire pour le même prix il pourrait être préférable d'acheter en pièce détachée et le faire monter.

Donc pour une config a 8-900€ tout compris (souris, clavier, OS, bafle + hardware) que me conseillerez-vous ?

Sachant que les pièces s'achèteraient dans un magasin d'informatique et non sur le net et qu'il vaut mieux avoir des pièces connues et répendue.

Merci d'avance.
Désolé pour le forum, ça fait tellement longtemps que je ne suis plus venu ici, ça a pas mal changé.

Oui, pas d'écran et non, c'est un magasin belge.

Je le laisse le soin à un modérateur de téléporter mon post.
Merci.
Personnellement, je ne suis pas partisan du PC intégrateur tout compris à 800€.
Certaines grosses boîtes comme Acer/HP/... entre autres se positionnent pas trop mal dans ce genre de créneaux et il est difficile de faire l'équivalent sans passer par des ruelles obscure de quartier asiatique

Le soucis vient déjà de part le fait que l'OS prends un bon 12% du prix

Si c'est uniquement pour faire du traitement de texte et de la vidéo, un PC "grande surface" à 650€ est très largement suffisant qui plus est, avec une plus grande facilité de dépannage, sans avoir à ce soucier pour une personne non initié à savoir quelle pièce est en rade, et sans être dépendant d'une personne qui s'y connaisse
Tout le problème déja est de savoir à quoi cette configuration est-elle destinée ?

Bureautique + Internet ?

Jeux 2D ?

Jeux 3D ?

Photo ?

Vidéo ?

Musique ?

Navigation Interstellaire ?
Tu plaisantes Sinju? 'tain le jour où le rapport performances/prix d'un pc pré-assemblé ( hors promotion exceptionnelle pour dégager les nanars hein ) équivaudra celui d'une configuration fait main, je rendrais mon tablier moi...

Ps : Pour la Navigation Interstellaire, tu peux oublier. Tu serais hors-budget.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Tu plaisantes Sinju? 'tain le jour où le rapport performances/prix d'un pc pré-assemblé ( hors promotion exceptionnelle pour dégager les nanars hein ) équivaudra celui d'une configuration fait main, je rendrais mon tablier moi...

Ps : Pour la Navigation Interstellaire, tu peux oublier. Tu serais hors-budget.
Je n'sais pas ce qui m'a pris ...
Je vais me repentir de mes affabulations en me cartemartifouettant 100 fois (sans les condo ni les soudures ... ça fait trop mal )

Ma foi ... non ce qui je dis est valable pour les 500€ ... pas pour les 800 ... c'est ça de discuter sur X thread en même temps ... chui pas assez multi-tâches ... pas assez de cores

Donc +1 avec Paice ... pour quelle utilisation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés