Utilité de la case loot

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'explique, j'ai remarqué qu'aprés que l'on ramasse certain loot en comunauté une case apparaît pour pouvoir la need ou passer comme sur WoW.

Mais à la différence que sur WoW, si on needais un objet qui n'était pas pour notre classe on était traiter de ninja, kicker du groupe, ignorer et un raport mj aux fesse.

La non rien, tout le monde met besoin même si c'est une epée a 2 mains le maître du savoir need.

Est ce que c'est un problème de mentalité est il faudrait faire comme sur WoW pour arriver non plus a LOTRO mais au Seigneur du Random. Ou suprimer cette case quite a passer l'objet a celui qui a besoin.


Donc ma question, quel est l'utilité de cette case car tout le monde met besoin?
Bah sur WoW, il y a 3 possibilité.

Tu roll pour l'avoir.
Tu roll pour le vendre.
Tu roll pas car tu t'en fou de te faire de l'argent.

Dans Lotr, il y a 2 possibilités

Tu roll pour l'avoir/vendre.
Tu roll pas car tu t'en fou de te faire de l'argent.

Perso, je roll sur tout ce qui passe mais j'interdis personne de me demander de lui donner l'objet. Si c'est pour ca classe, je la lui donne sans hésitation. Je pense que c'est plus rapide comme ca que de faire passer tous le monde et puis faire un lancé de dés (sais pas si on peux faire /roll 100 sur Lotr) pour voir qui va recevoir l'objet pour le vendre.

Tout peux ce réglé en discutions et ceux qui vole un objet, c'est une personne qui va cliquer sur "roll pour l'avoir" même si il est pas de la bonne classe comme on peux le voir sur WoW. Donc je pense pas que l'option cupi empêche les gens de volé un objet

La différence enfaîte, c'est que sur Lotr, faut parler au gens alors que sur WoW, suffit de cliquer sur un bouton pour donner son avis mais au final c'est pareil si tu as aucun voleur d'objet dans ton groupe ^^

Devrai rajouté l'option cupi ca serai plus simple mais pas plus sécurisant
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Bah sur WoW, il y a 3 possibilité.

Tu roll pour l'avoir.
Tu roll pour le vendre.
Tu roll pas car tu t'en fou de te faire de l'argent.

Dans Lotr, il y a 2 possibilités

Tu roll pour l'avoir/vendre.
Tu roll pas car tu t'en fou de te faire de l'argent.

Perso, je roll sur tout ce qui passe mais j'interdis personne de me demander de lui donner l'objet. Si c'est pour ca classe, je la lui donne sans hésitation. Je pense que c'est plus rapide comme ca que de faire passer tous le monde et puis faire un lancé de dés (sais pas si on peux faire /roll 100 sur Lotr) pour voir qui va recevoir l'objet pour le vendre.

Tout peux ce réglé en discutions et ceux qui vole un objet, c'est une personne qui va cliquer sur "roll pour l'avoir" même si il est pas de la bonne classe comme on peux le voir sur WoW. Donc je pense pas que l'option cupi empêche les gens de volé un objet
Perso je fait exactement pareil et je trouve ça bien, mais je me demande quand même l'utilité de cette case qui me gène plus qu'autres chose car en plein combat cliquer sur lancer les dés a chaque fois je vois pas bien l'intérêt.
Citation :
Publié par Ome
Perso je fait exactement pareil et je trouve ça bien, mais je me demande quand même l'utilité de cette case qui me gène plus qu'autres chose car en plein combat cliquer sur lancer les dés a chaque fois je vois pas bien l'intérêt.
Dis surtout aux autres membres de ton groupe d'arrêter de fouiller les cadavres en plein combat ^^
a+
gudrimhid
Ho ca c'est pas la faute a la case mais plutôt a la personne qui clic sur un cadavre de monstre en plein combat (fait exprès ou non)

Des fois ca m'arrive et même en solo... Quand il y a plusieurs monstre, des fois le clic sur le cadavre a la place du monstre et ca ouvre la fenêtre de butin ^^

D'ailleurs, faudrai que je m'habitue a la touche Tab pour évité ca car c'est vrai que c'est un peux saoulent a la longue

Je sais bien qu'on peux déplacer les fenêtre de l'interface mais pas sur pour la fenêtre de butin ou du lancé de dés ^^

Mmh... Je poste mon message a 24h1 et sur mon pc il est 2h04... Mon pc qui a un probleme ?
En tout cas je la trouve utile cette case , ca me permet de choisir mes rolls et de ne pas me retrouver avec des sacs full rapidement .

Ensuite en groupe guilde sachant qui fait quoi en artisannat et la classe tu prends ou tu laisses, bien pratique aussi .
Sur WoW quand tu ramasses, l'objet devient lié à toi, dans bcp de cas.
Donc tu peux plus le donner, et tu vas le vendre une bouchée de pain.
Donc sur WoW ça gueule, normal.

Sur LotRO y'a bcp moins de lié quand ramassé (y'en a au fait ? à part les items de quete)
Donc tu tentes juste ta chance pour pouvoir le filer après.
Ou aller le vendre à l'AH, parceque c'est trop gaché de filer ça au charcutier de Bree.

Perso je trouve ce système parfait
Citation :
Publié par Ome
Je m'explique, j'ai remarqué qu'aprés que l'on ramasse certain loot en comunauté une case apparaît pour pouvoir la need ou passer comme sur WoW.

Mais à la différence que sur WoW, si on needais un objet qui n'était pas pour notre classe on était traiter de ninja, kicker du groupe, ignorer et un raport mj aux fesse.

La non rien, tout le monde met besoin même si c'est une epée a 2 mains le maître du savoir need.

Est ce que c'est un problème de mentalité est il faudrait faire comme sur WoW pour arriver non plus a LOTRO mais au Seigneur du Random. Ou suprimer cette case quite a passer l'objet a celui qui a besoin.


Donc ma question, quel est l'utilité de cette case car tout le monde met besoin?


La réponse est super simple : loot en combat , roll en combat que 30 secondes pour analyser l objet , dans le doute : roll.

Nous ne sommes pas comme dans wow ou tu as 2 minutes pour analyser l objet et comparer a celui que tu porte (et puis comme cest pas du lié quand ramassé" tu peux toujours le donner apres.)
Moi j'aimerai bien quand même une troisième chtite case pis pouvoir mettre la case de loot dans un coin et celle des roll dans un autre (avec ctrl* ça marche pas trop bien )

PS pour ceux qui ont oublié le jeu qui commence par un w dont il ne faut pas dire le nom et qui finit par ow, au départ y'avait que deux cases passer et random mais ça a été amélioré par la suite.
Citation :
Publié par Azgael
PS pour ceux qui ont oublié le jeu qui commence par un w dont il ne faut pas dire le nom et qui finit par ow, au départ y'avait que deux cases passer et random mais ça a été amélioré par la suite.
Amelioré ?

C'est grasse a cet amélioration que les plus grosse engueulade ce sont faites. Donc limites l'espère que si il doive change cette case ce n'est pas pour quelle devienne comme sur W..
Je dirais que on sen fou que ca été trouver au debut ou apres maintenant on connais l'utilité de la case cupi donc autant l'intégré de base non ?

Tout ce que je sais c'est que la touche besoin était rarement appuyée dans les grp ou j'allais, et un need etait tjrs dit avant qu'il appuye dessus.

Nombre de fois jai fait cupi comme les autres pour faire jouer la chance, tandis que sur lotro je m ennui pas je fait lancer pour tous
Le principal avantage de LOTRO c'est que les objets ne sont pas liés quand ramassé ou du moins je n'en ai vu aucun jusqu'à maintenant...

Alors je crois qu'il est facile de changer le seuil de lancement des dés de manière à éviter d'avoir la fenêtre... Et de demander à son pote de vous filer le loot après coup.
Sur lotro c'est simple, tout le monde lance, dans le but de récupérer l'objet (sauf quand les sacs sont pleins). Ensuite, et seulement ensuite, si l'un des membres du groupe en a réellement besoin, il n'a qu'à demander, pour l'obtenir. La bonne mentalité des joueurs (pour le moment) permet ce type de système efficace.

De plus, si l'on a un doute sur quelqu'un qui réclame, il suffit de clic droit=> inspecter pour voir si l'objet looté est réellement meilleur que l'objet porté.

Finalement, tout le monde peut récupérer des objets de tous types, et soit les vendre au enchère après, soit au simple marchand.
Les prix sont parfois élevés, et chacun veut s'enrichir, et les loots sont un bon moyen
Tout le monde fait et dit la même chose mais je remarque que personne répond vraiment à ma question.

Mais y'a t'il possibilité de choisir toujours lancer sans avoir besoin de cliquer?
Citation :
Publié par Adelinepi
non si tu fait rien au bout de 30 secondes le jeu considère que tu passes
Moi je veut pas passer je veut auto lancer c'est l'inverse
Citation :
Je peux répondre à ta première question MagicSN. Nous avons implanté la possibilité de besoin/avarice/passer dans Shores of Evendim tout comme le maitre des drops et l’interface de raid.
devchat du 26/04/07
source : Par exemple ici

ciao.
Le truc c'est qu'au départ tout le monde faisait systématiquement "lancer" et aujourd'hui ça continue et c'est pourtant n'importe quoi..

Il faudrait que ça change et que ça devienne comme sur wow. Besoin ou Cupidité là au moins ce serait clair pour tout le monde. On va pas ré-expliquer la règle.. enfin si.. Le mec a besoin de l'objet pour s'en équiper ou pour sa profession il fait besoin, sinon cupidité.. C'est dingue comme c'est compliqué hein?

De plus je trouve le timer bien trop rapide.. Résultat on stop le combat quelques secondes pour cliquer alors que ça pourrait être évité..

Aujourd'hui vu que pour beaucoup on est assez bas lvl et qu'on change d'équipement souvent ça pose pas de gros gros problèmes.. Mais plus tard si rien n'est fait il est clair que ça va coincer et qu'on va assister à de belles petites crises pour des pixels. Le genre de truc qui peut gentillement pourrir l'ambiance alors que ça pourrait se régler très facilement.

Intégrer ça dans la maj de Juin ce serait un bon point pour Lotro, pour sa communauté.
__________________
http://tof.canardpc.com/view/ac51f498-391a-4e02-a124-ca2061bff517.jpg
la raison importe peu je ne voit pas pourquoi un champion ne pourrait pas lancer un objet inutile pour lui .
que ce soit pour vendre ou pour ca guilde ou quoi que ce soit je ne voit pas ou est le probleme c'est sa raison il a gagner le rand.
apres je pense que pas mal de personne qui rand non effectivement pas l'utilité de l'objet et leur demander si il peuvent te le donner et en general la meuilleur solution et beaucoup de monde ne refuse jamais de donner un item gagner en rand dont il ne se serviront pas
Citation :
Publié par nuidhese
la raison importe peu je ne voit pas pourquoi un champion ne pourrait pas lancer un objet inutile pour lui .
que ce soit pour vendre ou pour ca guilde ou quoi que ce soit je ne voit pas ou est le probleme c'est sa raison il a gagner le rand.
apres je pense que pas mal de personne qui rand non effectivement pas l'utilité de l'objet et leur demander si il peuvent te le donner et en general la meuilleur solution et beaucoup de monde ne refuse jamais de donner un item gagner en rand dont il ne se serviront pas
Je suis d'accord avec toi ce système est venu de lui même et ça marche mais les joueurs de WoW ne peuve pas comprendre le coté humain de ce procéder
C'est pas débile ce que tu dis, c'est un point de vu mais il faut se rendre à l'évidence ça ne fonctionnera jamais! Il faudrait que des mecs normaux et tout le monde sait que dans TOUS les mmorpg il y a aussi des cas, et parfois des graves.

Quand à la remarque de Ome, perso j'ai aussi joué à WoW et j'ai pas vraiment l'impression d'être plus con que toi. C'est pas méchant hein, humour, humourrr. :P
__________________
http://tof.canardpc.com/view/ac51f498-391a-4e02-a124-ca2061bff517.jpg
surtt que contrairement a wow, 99.999999% des objets ne sont pas lié ramassé (j en ai pas encore vu mais je croi qu il y en as) hormis les objets de quete

donc bon tu need un truc que tout le monde role tu le gagne pas ben tps pi tu demande gentiment a la personne de te le passer car tu en as besoin, et si il veut peu alors que ca lui sert a rien ben c est un con et voila :x

donc la en gros vous reprochez au systeme qu il faut communiquer avec des gens avec des mots plus compliqué que : NEED

tu est tailleur tu as besoin du cuir ben tu le dit et seul les tailleur rollerons dessus c est pas compliqué de parler un mmo c est fait aussi pour ca

et pour le loot en combat ca passeras vite qd tu voi les pages de loot entre les item de craft et les trophée au bou d un moment qd tu as 6 7 8 fenetre de roll qui pop ben tu te dit que c est pas une bonne idée de faire des clic droit sur les cadavre pendant le combat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés