|
Hello,
donc voilà, je compte changer de PC en gardant quelques composants internes et pas mal de périphériques externes. J'ai un budget de 1000 euros grand maximum. Le PC servira principalement pour jeux et bureautique. Je ne compte rien overclocker du tout par contre :/ Ma config actuelle, AMD Athlon XP 2600+ cooled by Thermaltake Silent Boost K7 | Asus A7V8X | TakeMS DDRAM 1024 MB PC-2700 | Maxtor IDE 80Gb 7200rpm + Western Digital SATA 200Gb 7200rpm| Point of View Gforce 6600 GT 128Mb AGP 8X cooled by Ice Chameleon | Creative Sound Blaster Audigy LS | Fortron Blue Storm 500W | Plextor PX716-A DVD-Writer 16X | Telenet ExpressNet | Logitech G5 & Internet Navigator Keyboard | Samsung SyncMaster 970P | Windows XP Home SP2 Alors quelques petites règles : Si je commande par VCP, ce ne sera que sur LDLC ou Materiel.net. Processeur Intel et CG nVIDIA, CM avec son intégré, 2 ports Ethernet sur CM. Pas de noname par contre. J'aimerai garder l'alimentation, mon graveur dvd (Plextor PX716-A DVD-Writer 16X) et mon disque dur de stockage (Western Digital SATA 200Gb 7200rpm) car j'imagine qu'ils tiennent encore tous très bien la route ? (+ floppy bien entendu) J'ai juste un peu peur pour l'alimentation (Fortron Blue Storm 500W), ça suffira si jamais j'opte pour une geforce 8800 ? Pour le boot, j'aimerai un dd rapide d'environ 80GB. J'aime beaucoup Western Digital donc j'aimerai rester fidèle à la marque, j'avais pensé à : WD Raptor 74Go 16mo 10 000RPM 144,49 € Le boitier j'ai choisi donc pas moyen de me faire changer d'avis ![]() ANTEC P182 134,99 € Je compte prendre Windows VISTA Edition Familiale Premium mais j'hésite à opter pour la version 32 ou 64 bits ? C'est quoi l'intérêt ? Ca va poser problème pour mes jeux etc ? Pas besoin de compter les 318,90 € de Windows dans le budget de 1000 euros par contre ![]() Donc voilà, il reste juste la CG, Ram (2go ?), CM (asus si possible) et processeur (intel). Et sinon, j'ai entendu parler d'une baisse significative des produits Intel, ce sera quand encore ? Car si ça vaut la peine, j'attends ce moment là pour acheter. Marchi ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Config PC] Je compte garder quelques trucs mais est-ce possible ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
- Quels jeux veux tu faire tourner ?
- Passer à Vista est-il nécessaire ? |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Tu as qui comme écran? Parce que faire bien tourner LOTRO en hautes résolutions à 1K€ ca va pas le faire.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Euh sinon : Citation :
Citation :
Sinon : Citation :
![]() Euh sinon, ça me dérange pas d'overclocker tant qu'il faut pas aller trippoter la carte-mère elle même, si c'est avec le bios np. Enfin bref avec la même config mais juste en changeant le disque dur et la CG par http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...DH_320_Mo.html j'arrive à 1200 euros FDP IN avec UPS. Ha j'oubliais, niveau alim' donc rien à redire je suis tranquille ? Et sinon 4 Go pour Vista 64, c'est un must have ? ///Edit: Ha oui concernant la CM et sa capacité Wi-Fi. J'ai internet via le cable, donc modem connecté au PC et donc ma CM peut envoyer le signer en Wi Fi pour que je connecte par exemple mon macBook au réseau ? |
![]() |
|
|
c'est clair qu'acheter une machine en prévision d'un jeu nextgen dont on n'a même pas encore eu de béta ça le fait pas :S
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Non mais sinon, ça vaut la peine d'investir dans une 8800 sachant que j'augmente jamais la résolution au-délà de 1280*1024 sur 19" ?
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
D'accord merci pour ces précieuses réponses
![]() Et sinon vous avez omis de répondre à ma question concernant l'alim et la carte-mère ![]() |
![]() |
|
|
la fortron BlueStorm II 500W est suffisante et de loin, même 400 suffiraient quand c'est de l'alim de qualité
la 2 pour un rendement meilleur , donc moins de chauffe et moins de bruit , plus de connecteurs Sata ( 4 contre seulement 2 sur la bluestorm 1 ) et 2 connecteurs PCIe Citation :
en remplaçant la P5B dlx ( 172€ ) par une P5B-E ( 123€ ), ou une gigabyte P35 DS3R ( 136 € ) avec le dernier chipset sorti, il y a presque de quoi acheter un point d'accès à part ( 45€ ) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|