[Vanguard] Pour ceux qui n'y on pas jouer :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, pour ceux qui n'y on jamais jouer, qui souhaite l'acheter, je fait un petit comparatif des caractéristiques ici (sachant que je n'en n'est pas vu un seul de claire sur le net), si cela peu vous aider dans votre choix

Vanguard ces :
- Un monde immense (trois continents)
- Des quêtes trés bien faites (dont certaine demande un peu d'agilité, tel que sauter sur des rochers pointus pour arriver au bout et ceullire la chtit fleur)
- Un système diplomatique trés complets (qui est plutôt un jeu de carte, mais qui reste néanmoins trés fun)
- La possibilité de créer sa maison, (créer, pas acheter) dans un grand nombre d'endroits (on peu donc aussi faire des villages de joueurs )
- La possibilité d'avoir sont propre bateau (et bientôt -d'aprés une rumeurs) possibilité de faire des batailles navales
- Transports trés diverses (dont le bateau) en passant du cheval, licorne, pégase au dromadaires et chien méchant
- Un système de craft extrêmement bien penser, enfin un qui nous permet de faire que de l'artisanat
- Des niveaux asser durs a montés
- Un jeu orienter PvE en groupe (mais avec des PvP n'est pas délaisser)
- Un système de personalisation évoluer (vous choisissez un peu tous) meme si on aurais esperés plus de choix (quand un mmorpg reprendras le système de city of heroes, sa sera le reve )
- Des paysages magnifiques, a couper le souffle !
- Le premier MMO de 3eme generation*
- Des milliers d'objets, quêtes... (quetes differente des MMO (facon intelligente : aventure, protection (style CSS : proteger le ViP ), attaque, PvP, diplomatie etc etc...)
- Housing genial (ces pas celui de DAOCF mais comme meme) nombreuse maisons, grande possibiliter pour les emplacement (et creer un villages)

Le systeme diplomatique

Tous le monde en parle, mais ces quoi au juste ?

Le systeme diplomatique, ces un jeu de carte simple a apprendre, ces comme un combat de pokémon .
On pose une carte aprés lautre, chacune a ces avantage et desavantage,
Certaine nessesite de la raison, de la colere, etc... d'autre permette de faire monter. Plus la carte demande, plus elle vous donne de point, le but, ces d'avoir le maximum de point a la fin de la partie. La partie se termine quand les "point de parlement" sont a 0, a chaque foit que vous avez un nombre de point superieur a l'ennemit, ces point de parlements diminues.

Ces les grosses lignes, mais ces deja plus claire

* : meme si il y a du vrais, ces purement commerciale

Vanguard, ces aussi :
- Des bugs (Qui seront bientôt corriger, on espérais)
- Une trés mauvaise optimisation (bientôt corriger aussi)
- Une stabilité trés correcte (comparais a certain dire, sur plus de 16h de jeux, je n'est pas crasher une seul foit !)
- Une population de joueurs minime par serveurs (si on les ajoutes tous on obtient une population correcte) une fusion de certains serveurs et d'ailleurs prevut
- Jeux entierrement en anglais, (une traduction en francais et en cour, mais quand sortiras t'elle ? cela ne veu pas dire que le jeu n'est pas accessible au francophones, il est trés facile de comprehension !)

Quel configuration graphique ?
Pour jouer correctement en balanced, il faut une 512mo de ram video, 1GO de ram classique et 2.4 ghz

(ces se que je dispose, et sa fonctione trés trés bien)

La configuration minimale officiel et de 128mo de ram video, 2.4Ghz (Sur 2Ghz sa tourne aussi trés bien) et 512Mo de ram

Le jeu ne tourneras pas bien actuellement, meme tous les options au minimum sur la configuration minimale, mais cela devrais etre ameliorés

Donc, vanguard ces un jeu qui nous change des classiques, on aime, ou on aime pas (ces meme trés radicale), les bugs saoulent légèrement, sans pour autant nous empêcher de jouer, personnellement, je n'en n'ais subit aucun (sauf's graphiques) je pense donc qu'il y a des exagérations a se niveau....

(j'ai jouer en groupe plus de 4h, sans que je n'est aucun bug, celons certains, sa "buguerais" toutes les 20 minutes)

Voila, vous en savez un peu plus, vous pouvez demandez des clés ici (aller a la dernière page) sachant que des clés d'essais sans invitions sont en preparations !

Vous pouvez aussi acheter le jeu dans beaucoup de magasin, la ou je l'est trouver le moins cher ces a planète saturne (ces d'ailleurs le seul qui a baisser les prix).

Les questions...

Le jeu est si instable qu'on le raconte ?
Non ! Il existe des bugs enervant dans les groupes et quelques rare bug sur des quetes, la stabiliter principalement vien de votre ordinateur et de la configuration de vanguard !

Le jeu vaut t'il le coup d'etre acheter ? parsque vu se qu'on raconte dessu....
Se jeu n'est pas fait pour le grand publique, il faut donc savoir que vous aller peu etre depenser 50€ pour rien ! La meilleur solution et de demender une clés D'essai (ne pas oublier d'aller a la derniere page du topique), il y'en a plusieurs disponible a l'heur ou je vous parle)

Avec 1GO de ram, je peu jouer ?

Trés facilement, aucun soucie si le reste de l'ordinateur suit !

Le jeu lag/ram t'il vis a vis des serveur ?
Non, les lags/ram/frezee vienne a 90% de l'ordinateurs et de la mauvais optimisation des graphismes, les serveurs sont au contraire trés bien, et il sont quelques foit DOWN (souvent lors des mise a jours).

Les mise a jour sont t'elle frequentes ?
Oui, plutot a mon gout, mais ces normal vu le boulot qu'il ya

A combien s'eleve l'abonnement de vanguard ?
15€ par mois (prix normale d'un mmorpg)
Merci pour ce post assez simple et claire pour ceux qui veulent se renseigner sur le jeu

HS: Change au moins dans le titre : le "seux" a la place de "ceux" ca pique les yeux Je suis loin d'etre un roi de l'orthographe mais celle ci est enorme et tres visible et fait perdre au post sa credibilité...
xD
Si si, mais je suis nul en orthographe, ne croyer pas que cela ne me gene pas, bien au contraire, le correcteur orthographique, ouia je vais en faire un petit coup ^^

edit : Correction faite
Je rajoute :

- des classes fun dont certaines vraiment originales (blood mage, disciple...)
- un jeu de groupe très agréable
- un jeu récent qui va voir de nombreuses évolutions et améliorations, ainsi que plusieurs addons
- des très nombreux donjons non instanciés
- plus de 10 zones de départ permettant de faire plusieurs personnages sans jamais faire la même chose

Jouer à Vanguard, c'est prendre part à une aventure, qui ne fera qu'évoluer en bien. C'est supporter un jeu interessant, qui a des défauts mais une belle perspective d'avenir.
je suis assez d'accord avec cela...

Ajoute simplement que il faille une machine assez puissante au risque de jouer sur un powerpoint....cela reste à mon sens un des grands problèmes de VG, bien que il me semble que des progrès avaient été fait dans ce sens.

Pour le PvP il manque malheureusement de contenu (genre prise de village, etc...) et se résume à du PvP sauvage.

Bien que en pause VG, après avoir testé d'autres MMO sortis récemment, je suis persuadée que cela reste un magnifique jeu à reprendre après le soleil de l'été ^
Faudrait aussi revoir ta grammaire et les verbes finissant en é, er ou ez...
Un verbe employé comme adjectif et qui se voit à l'infinitif, ca fait assez mal par exemple. (le correcteur orthographique ne peut pas déceler les fautes car indépendemment, les mots sont corrects mais dans la phrase ca ne veut rien dire XD).

Sinon c'est aussi :
- Un jeu entièrement en anglais.

D'ailleurs, il me semble que la version vendue fait 20 Go... Mais quand est il des patchs à télécharger avant de pouvoir réellement y jouer ?

Le jeu pourrait sûrement me plaire mais les points négatifs font que ce jeu serait injouable pour moi. Et en plus un vrai système PvP réfléchi est manquant et les combats n'ont pas l'air d'être véritablement équilibré d'après ce que j'ai pu entendre.

Et je ne ferais aucune remarque sur le "MMO de 3ième Génération".

Citation :
- un jeu récent qui va voir de nombreuses évolutions et améliorations, ainsi que plusieurs addons
Ben vu les points négatifs encore heureux que des améliorations soient à l'ordre du jour... des addons ?? D'après Brad McQuaid ?
Citation :
Publié par Cameron
je suis assez d'accord avec cela...

Ajoute simplement que il faille une machine assez puissante au risque de jouer sur un powerpoint....cela reste à mon sens un des grands problèmes de VG, bien que il me semble que des progrès avaient été fait dans ce sens.

Pour le PvP il manque malheureusement de contenu (genre prise de village, etc...) et se résume à du PvP sauvage.

Bien que en pause VG, après avoir testé d'autres MMO sortis récemment, je suis persuadée que cela reste un magnifique jeu à reprendre après le soleil de l'été ^
Puisque ce topic est destiné à ceux qui n'y jouent pas encore, voici mon experience de jeu telle que je l'ai vue sur 4 machines différentes :

1/
- Pc portable Core 2 Duo 1,66 Ghz / 2 Go Ram / ATI X1400
-> jeu tres jouable et fluide en low perf (l'avant dernier)
-> la carte graphique est assez faible, moins puissante qu'une ancienne 9800pro

2/
Athlon 64 3200+ / 1go Ram / 9800 Pro
-> Jeu jouable en low perf

3/ Athlon 64 3700+ @ 2,7 Ghz / 7900 GTO / 2Go Ram :
Jeu très jouable en balanced, dans de bonnes conditions
Cette machine est le milieu de gamme actuel

4/ Core 2 Duo E6600, 7900GTO, 2go Ram :
Jeu très jouable en High Quality, fluide.
-> Le remplacement de la 7900 GTO par une 8800 Gts n'a pas changé grand chose.

Bref, Vanguard est très dépendant du processeur apparement, et il aime bien les dual core.
Une config neuve pour le faire tourner dans de bonnes conditions aujourd'hui n'est pas une machine haut de gamme en terme de prix.
Quelqu'un souhaitant acheter un pc pourra jouer a Vanguard en high quality avec ceci :

Core 2 Duo E4300 : 120€
Carte mere : 100€
2 Go de ram : 150€
8800 gts 320 mo : 300€
Boitier + Alim + DD + Cd rom : 140€
Total : 810€.

Bref, le jeu tourne sur pas mal de configurations, pour peu qu'on fasse les bons réglages. Il y'a dans tous les cas quelques lags de temps en temps lors des chargements / de l'entrée dans les villes, mais ca n'affecte pas vraiment le gameplay.
une 8800 Gt quand même...quand VG est sorti si je ne me trompe pas elle tournait autour de 600 Euro...Un PC de gamme moyenne à 1200 Euro n'a pas ce genre de carte...en général de Gforce 7xxxx
Citation :
Publié par Cameron
une 8800 Gt quand même...quand VG est sorti si je ne me trompe pas elle tournait autour de 600 Euro...Un PC de gamme moyenne à 1200 Euro n'a pas ce genre de carte...en général de Gforce 7xxxx
La 8800 GTS 320 mo coute aujourd'hui 300€

Mais elle peut tout a fait etre remplacée par une 7600 GT ou une 7900 Gs a 150 / 200€, le jeu sera tout a fait jouable, mais la config moins parée pour l'avenir (directx 10)
Hum, je les dit sa

(ces mis a jour maitenan pour la conf graphique)

Citation :
Publié par Cameron
La 8800 coutais 800€, elle coute actuellement entre 600 et 500€
Une 7600 peu faire parfaitement tourner le jeu, si elle dispose de 512MO de ram, il y a aussi l'alternative 7900 GOc² a 1GO de ram, la carte graphique actuellement la plus puissante (plus puissante que la 8800) mais pas compatible direct x10

ATTENTION : les 8800 on des drivers trés bugues actuellement (comme toute carte graphiques a sa sortie) donc
Pas d'accord avec tes donners, je suis en 7900GTo, 1 go de ram et 2.4ghz, je fait tourner le jeu en Hight avec les optimisations en laggant legerement (en balanced sa tourne impeccablement, aucun lag sauf dans les villes de temps en temps)

Et vanguard ne fonctione pas avec la technologie dual core (donc inutile )
et 300€ ces le prix d'une 7900GT
ta carte coute *j'ai rien dit, sa coute 300€ effectivement °°*
Citation :
Publié par Kyotosa
Hum, je les dit sa

(ces mis a jour maitenan pour la conf graphique)

La 8800 coutais 800€, elle coute actuellement entre 600 et 500€
Une 7600 peu faire parfaitement tourner le jeu, si elle dispose de 512MO de ram, il y a aussi l'alternative 7900 GOc² a 1GO de ram, la carte graphique actuellement la plus puissante (plus puissante que la 8800) mais pas compatible direct x10

ATTENTION : les 8800 on des drivers trés bugues actuellement (comme toute carte graphiques a sa sortie) donc
Non :
la 8800 GTX coute 600€
la 8800 GTS 640 mo coute 400€
la 8800 GTS 320 mo coute 300€

La ram ne fait pas tout, la preuve tous les tests sur le net placent la GTS 320 mo aux memes performances que la gts 640 mo

Pour les prix que j'avance en voici la confirmation :
http://www.materiel.net/search.html?...0&cat=&x=0&y=0

Quand aux drivers de la 8800, ils ne posent aucun probleme, j'en ai une, Vanguard marche très bien avec, et les autres jeux auxquels je joue aussi (Supreme Commander, Oblivion..)
Citation :
Publié par Kyotosa
Pas d'accord avec tes donners, je suis en 7900GTo, 1 go de ram et 2.4ghz, je fait tourner le jeu en Hight avec les optimisations en laggant legerement (en balanced sa tourne impeccablement, aucun lag sauf dans les villes de temps en temps)

Et vanguard ne fonctione pas avec la technologie dual core (donc inutile )
et 300€ ces le prix d'une 7900GT
ta carte coute *j'ai rien dit, sa coute 300€ effectivement °°*

C'est aussi les prix que j ai en tête...j avais regardé une 8800 à sa sortie et je m'étais décidée pour une 7900 GT a 280 Euro. Mais c'était il y a trois mois et pas en France donc je n ose pas affirmer plus ^^. Cela depend aussi du type de 8800 qui varie.
Puisque l'origine de ce post est de faire un panoramique sur les qualités et défauts de ce jeu, je ne reviendrais pas sur les qualités majeures de ce jeu, fort bien développées sur le premier post.

Pour ce qui me concerne son défaut majeur est le déséquilibre énorme qu'il y a entre les classes dites de tanks et les classes de lanceurs de sorts, dans le cadre du PvP (le PVp a été implémenté après coup) : un tank (warrior, Dread)n'a aucune chance de s'en sortir tant les roots (qui durent en moyenne 30 secondes) en tous genres viendront l'handicaper.

Vanguard est un bon jeu de Pve, monster bashing en attendant AoC et War hammer.

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Citation :
Publié par Emiletapedur
Puisque l'origine de ce post est de faire un panoramique sur les qualités et défauts de ce jeu, je ne reviendrais pas sur les qualités majeures de ce jeu, fort bien développées sur le premier post.

Pour ce qui me concerne son défaut majeur est le déséquilibre énorme qu'il y a entre les classes dites de tanks et les classes de lanceurs de sorts, dans le cadre du PvP (le PVp a été implémenté après coup) : un tank (warrior, Dread)n'a aucune chance de s'en sortir tant les roots (qui durent en moyenne 30 secondes) en tous genres viendront l'handicaper.

Heu, Vanguard est un bon jeu de PVE certes, mais surement pas en attendant AOC et WAR surtout orientés PVP.

Quelqu'un attendant AOC & war ferait mieux de jouer à wow ou a DAOC qui s'y rapprochent plus.

Aucun des jeux qui vont arriver ne reprendront le pve de Vanguard, qui risque bien d'être le dernier de ce genre.

Il vient de naitre, et a encore de beaux jours devant lui, pour les amoureux de l'aventure, de la coopération et des donjons, plus que pour le pvp.
AoC est aussi un jeu PvE... Sur les 4 pays proposés, il n'y en a qu'un qui soit ouvert au PvP. ^^
M'enfin les serveurs FFA d'AoC seront plus équilibrés que ceux de Vanguard puisque le système PvP est déjà éprouvé sur les serveurs normaux.

Par contre WAR est un jeu plus orienté RvR donc je ne pense pas que ce jeu touche la même population de joueurs que Vanguard.
Citation :
Publié par Emiletapedur

Vanguard n'est pas prevut pour le PvP, ces juste un plus...
Et ces les gens qui veulents faire du PvP prenne des classe de PvP, et puis ces le seul desequilibre a mon gout...

Surtous que -puisque wow est citer pour la 5500x comme le jeu parfait sur se forum- WoW a aussi un immense desequilibre avec les paladin qui owned tous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés