Druide vs Prêtre, pour Trio

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

alors actuellement je suis vraiment indécis : je souhaitais faire un soigneur et j'étais parti sur l'idée du prêtre. Avec des amis, j'ai commencé un petit trio sympa : paladin (spe protect) + mage et moi prêtre. chacun ses professions forge/mine, couture/mine (pour les sous et aider à la forge) et j'étais parti sur couture/ depeçage.; (actuellement tous lvl 10)
enfin bref.. question repartition des loots et question spe.. je trouvais le groupe équilibré mais que 2 fois couture bof bof...
donc question, est ce que druide spe restauration pourrait remplacer mon perso prêtre (avec avantage/desavantage) de cette façon je passerai à depecage / travail du cuir (tous differents en metiers ^^) ? ou mieux vaux garder le pretre ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avantages du drood ..... Rez combat, Buff huber, Capable de prendre des baffes si besoin,

Avantages Pretre .... Heal plus, rez hors combat mais pas timer 30 min comme le drood ( mais si ii y a un paluff ... ) il protege mieux le mage.

+++ Sibe ( drood ^^ )
ça dépend .. si tu comptes monter principalement en quête / grind, je te conseille de faire un prêtre et de monter en spé shadow. Sur des mobs non élites tu auras rarement à lâcher un soin pour ton paladin et tu participeras activement au dps.

En druide, tu peux éventuellement faire la même chose mais tu auras l'obligation de changer de forme pour pouvoir lancer un petit soin de temps en temps.

Ca c'était pour l'aspect levelling. Maintenant en ce qui concerne les capacités de soin des deux classes, je dirais que le prêtre a un panel beaucoup plus large de soin que le druide (soin rapide, soin long, soin sur la durée, soin de groupe, soin de lien), alors que le druide est plus spécialisé sur le HoT et sur le gros soin à longue incantation qui rend plein de pvs. Le druide dispose d'un rez combat (qui le rendrait peut être un peu plus complémentaire du paladin vu ton groupe), d'un soin de groupe monstrueux mais sur cooldown, et d'un instant soin toutes les 15 secondes.

A toi de voir donc comment tu souhaites soigner, les deux classes s'en tirant très bien de toute façon. Pour le leveling, tu pourras respectivement te spécialiser en tank/dps avec ton druide, et en dps magique avec ton prêtre.
J'ai fait les 2 et j'ai commencé par le prêtre (la difficulté), après le druide ça a été super rapide pour le monter (fufu pour se cacher si tu veux eviter le combat) tanking / Soin, t'es le couteau suisse du jeu, et peut faire fasse à tous les type de besoin en groupe.

Je regrette que mon prêtre soit mon main aujourd'hui, parce que je peux plus leveller et que j'adore le faire. Le druide je trouve ça trop simple, maintenant cherche pas à comprendre ^^ C'est juste que une fois que ta forme d'ombre ça te transforme completement ta façon de jouer ...

Bon courage dans ton choix.
Je verrais plutôt un druide restauration herbo/alchi personnellement.

- Rez combat (complémentaire du paladin donc)
- Adaptabilité (y a plus ou moins jamais besoin d'être 3 en jeu classique, donc le druide s'insérera mieux dans les situations que vous pourrez rencontrer)
- Soigneur largement valable pour presque toutes les instances à 5 (voir même mieux qu'un prêtre parfois)
- Druide, c'est bien
Citation :
Publié par Leufar
- Druide, c'est bien
Correction : prêtre c'est bien mais ... druide c'est bien mieux
(si j'étais côté horde j'aurais dit que druide c'est vachement mieux )

Pour avoir un druide et un prêtre à haut niveau (70 et 68), je préfère largement le druide, même si il ne fait que du heal en groupe et jamais dps/tank.

ma Bella
Bof de toutes façons à 3, quelques soient vos classes, ya pas un mob hors donjon qui vous résiste !
Fais celui qui te plait, et herbo / alchi sont les 2 métiers les plus utiles du jeu : tes potions tu les utilises tous les jours et ça t'apporte un confort non négligeable.
Herbo/Alchimie

Et question classe, prêtre spé Ombre, en combinaison avec le pala et le mage c est pas mal, même si je remplaçerais bien le mage par un démoniste spé destruction ou même affliction pour plus de complémentarité.
Je lui virerais minage pour un autre artisanat

Conclusion, le trio qui me semble bien :

Paladin spé Protection, Mineur/Forgeron Maitre Epées ou Masses
+
Démoniste spé Destruction, Enchanteur/Couturier Maitre Feu Sorcier
+
Prêtre spé Ombre, Herbo/Alchimiste Maitre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés