AA - Les Landes Incultes

[Actu] Auto Assault : les raisons d'un échec

 
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Actuellement sur notre portail MMO :
Citation :
Scott Brown, président de Net Devil, et Hermann Peterscheck, producteur d'Auto Assault, font le point sur les raisons de l'échec du jeu.

Lors de l'Online Game Developer Conference 2007, organisée à Seattle les 10 et 11 mai 2007, Scott Brown, président de Net Devil, et Hermann Peterscheck, producteur, ont disséqué les raisons de l'échec d'Auto Assault, le MMO motorisé post-apocalyptique. (...)


Pensez-vous cette analyse de Scott Brown et Hermann Peterscheck pertinente ? Voyez-vous d'autres raisons à l'échec d'Auto Assault ?
A mon sens et même si j ai très peu joué, l'analyse est objective et est comme je l'ai toujours dit similaire à l'expérience d'Asheron's call 2 à savoir : un excellent MMO sorti prématuremment; les possibilités étaient là mais on ne s est pas donné les moyens de les développer.
Le seul truc que je n'ai pas du tout aimée dans ce jeu était bien la conduite c'est simple par moment dans les combats c'était incompréhensible.

Après forcement un jeu qui n'est pas dans le Med-Fan quant on vois que les joueurs semble ne vouloir que des elfes et des orcs.
Je le dis et le répète depuis le lancement du jeu, pour moi, Auto Assault aurai pu marcher très plus mieux (oui) s'ils avaient été jusqu'au bout du concept, pour faire un "jeu de véhicules dans un univers post-apo" et non pas un MMO classique avec des véhicules. Plus une simulation qu'un jeu d'arcade. Le jeu n'aurai pas e l'image d'un "WoW sur roue", même si je sais que Auto Assault n'est pas un WoW sur roue. Pas tout à fait...
Le coté commerciale du jeu a été pour moi je pense le principal défaut lors du lancement de ce jeu.

N'étant pas fan de MMO auparavant j'attendais ce titre avec impatience et je m'y tiens toujours .

Dès le début le problème était le nombre de joueur, orienter la promotion du jeu avec une stratégie commerciale tel que wow (par abonnement) a été la plus grosse erreur pour Auto Assault.

Le principe de guild wars (sans abonnement) avec l'achat des extensions proposant de nouveaux contenus pour le jeu aurait été et serait je pense encore la meilleur solution pour apporter ce qu'il manque à Auto Assault, de la population massivement.

Le jeu n'est pas mort, il est bel et bien vivant, reste à attendre les décisions que prendront la direction lors des prochains mois a venir...et aussi les joueurs.

Je trouve cela désolant et je comprend ton désarroi pour Asheron's call 2 Sofia.
S'ils esperaient un succès à la LineageII, là oui la qualificatif convient.
Mai je trouve le mot échec assez dur dans la sens ou même si AA a trebucher d entrée, cela ne l a pas empecher d evoluer grandement depuis.

Perso je le pense suffisamment innovateur pour encore esperer une seconde chance, mais bon le bémol c est qu'une belle pelle en pleine béta ça dissuade grandement la population et ça provoque une certaine méfiance vu qu il s agit là d un mmo payant.

"Je paie pour ça ou pas" est la question que tout joueur potentiel se pose.
A ses debuts, c etait clairement non car la précipitation du lancement nuisait au gameplay.
Mais à l heure actuelle, je ne regrette pas de m y etre mis.



Bref c'etait un echec et nous en ressentons les conséquences en voyant une population très maigre.
Mais AA reste un must du genre qui à l'heure actuelle a réparé la majorité de ce qui lui faisait défaut à l exception du nombre de joueurs actifs.

Je continue donc à croire qu'il serait bon à ceux qui me lisent de s y essayer avant de le juger sur des mots durs comme "echec".


AA c top ^^
Je tiens quand même à avertir les posteurs que cette nouvelle n'est en rien un avant-goût de l'arrêt du jeu mais bien une remise en cause de la manière dont il a été commercialement lancé; NCSoft travaille toujours à son amélioration et la diffusion de clés-trials peut à mon sens amener de nouveaux joueurs.
bonjour a tous je trouve AA un très bon jeu avec des défaut biensur

par contre se que je comprend pas bien et ça c'est générale c'est le prix des mmo
ou c'est +-14euro par mois ou c'est gratuits GW ou alors comme archlord il passe de 15euro a gratuits pourquoi ne pas sortir des bon mmo a 2euro ou 5euro avec des prix comme ça certaine personne pourais quand mémé reste sur plusieurs mmo car avec des prix de 14euro faut vraiment faire des choix dommage
Citation :

Bref c'etait un echec et nous en ressentons les conséquences en voyant une population très maigre.
Mais AA reste un must du genre qui à l'heure actuelle a réparé la majorité de ce qui lui faisait défaut à l exception du nombre de joueurs actifs.

tout à fait d'accord, c'est pas le jeu qui est un echec, c'est son lancement, et effectivement, le jeu en lui meme est aujourd'hui une reussite, et le manque de population est son plus gros defaut. le jeu a été prevu pour accueillir bien plus de joueurs et ainsi facilité les interaction entre joueurs. aujourd''hui lorsqu'on ne parle pas anglais, effectivement on risque de se sentir un peu seul, surtout pour le leveling.
A ce jour, le defaut majeur de AA c'est le manque de joueurs, non pas le manque de contenu. Meme si un abonnement excessif de 13€ par moi nous apportera encore des inoavations dans les mise a jour régulieres. Mon avis personnel serait de trancher et de proposer un abonnement à 6€ par mois, avec une relance des version trial, et un semblant de pub.
Un nouveau depart pour un magnifique jeu enfin complet. manque plu que les joueurs

Madmike - Leader du cercle mutant des aigles de la route - www.mutant.clan.st
pour moi Gw ou wow c'est la meme chose , excuser moi la phrase mais c'est plus une bande de petit branleur de 12 14 ans qui se font payer l'abonnement ou le chapitre par papa maman parseque il vivent leur rêve médiévale ou pseudo fantastique en portant de grosse épée ou en resuctant leur amis mort , bref le prix a rien a voir et c'est seul histoire d'être avec leur copain a foutre une mer.. pas possible (je suis ancien joueur de Gw et les kevin arnaqueur je connais sa trop bien).

Pour moi si c'est jeux on tel succé c'est surtout qu'il on eu droit a une bonne campagne de pub avant d'être lancée, et surtout que les plus gros forum sont souvent visiter par les "GM" pour prendre la tendance des joueurs , prouver que les joueurs ne sont pas "delécer" et que les support sont la pour faire avancer la communauté , chose que je voit peu avec AA (coter Europe en tout cas ).

Pour moi AA a besoin d'un petit roleback, je m'explique , lancer une bonne campagne de pub international dans les pays ou les joueur sont déjà plus ou moins la ( Amérique, Europe ( les serveur coréen étant séparer du nexus)) Histoir que une fois un nouveau joueur connecter il ne se retrouve pas seul Ig et que les joueurs déjà actif prennent par au développement en prenant en charge les newbies.

Peu être par la meem occasion baissée le prix de l'abonnement en des sou de 10 euro/mois se qui ne se faire pas dans les mmo pour le moment.

voila pour moi se qui devrai se faire pour relancer (un peu du moins ) AA
Citation :
Publié par Badoun
pour moi Gw ou wow c'est la meme chose , excuser moi la phrase mais c'est plus une bande de petit branleur de 12 14 ans qui se font payer l'abonnement ou le chapitre par papa maman parseque il vivent leur rêve médiévale ou pseudo fantastique en portant de grosse épée ou en resuctant leur amis mort , bref le prix a rien a voir et c'est seul histoire d'être avec leur copain a foutre une mer.. pas possible (je suis ancien joueur de Gw et les kevin arnaqueur je connais sa trop bien).

AA
GW et WoW sont au contraire fondamentalement different.

Wow est un mmo c est à dire un univers persistant qui ne s arrete jamais, ce qui necessite une infrastructure serveur et r
eseau tres importante (d ou l abonnemement). GW au contraire n est pas un univers persistant mais fonctionne uniquement à base de region instancié (une partie online pour un petit groupe de joueurs un peu comme ce qu on trouve dans les fps) bien etandu cette forme de jeu necessite beaucoup moin de ressource et de puissance serveur mais elle est aussi bien moin interessante car vrai univers persistant.

Ensuite penser que wow n est frequente que par des gamins est une grosse erreur... j y ai cottoyé enormement de personnes entre 20 et 60 ans (on avait meme une grand mere dans notre guilde à l epoque de la sortie du jeu).

Quand au sujet initial Auto Assault il n a pas marche parqu il n est pas tres bon tout simplement... j ai teste que la beta et franchement je l ai tres vite desinstalle et je ne pense pas que je le reessayerai un jour au vu des critiques depuis sa sortie officielle.
lolz si un test à la sortie de la beta t as suffit...
(Et je parie que t es pas passé outre la 30aine de level XD.)

Enfin, les gouts et les couleurs. ^^



Libre à toi. Bon vent l'ami





ps: relis la critique. On parle de sa commercialisation. Le jeu n est pas un echec sinon je n y serais pas ^^
Citation :

Quand au sujet initial Auto Assault il n a pas marche parqu il n est pas tres bon tout simplement... j ai teste que la beta et franchement je l ai tres vite desinstalle et je ne pense pas que je le reessayerai un jour au vu des critiques depuis sa sortie officielle.
Si vous avez connu AA seulement pendant la beta ou les premiers mois, sachez que vos impressions sont obsoletes.
AA a subis des transformation enormes.
Rien qu'un exemple, je n'aurais pas le temp de rentrer dans les details.

puisque Wow ressort toujours, puisque nous le savons tous, c'est le jeu du siecle, aucun autre ne peut lui arriver a la cheville, nous avons bien compris (sauf que moi j'ai fait 20lvl et j'ai laché tres vite, y'en faut pour tou les gouts, mais effectivement cette population excessive ne rend pas le jeu très convivial)
imaginez que wow soit sorti sans service de courrier et hotel des ventes??? je ne vais prendre que ca comme exemple.
et bien AA est sorti sans hotel des ventes, sans service de courrier, avec un desequilibre des nations, avec des trous dans les missions, avec des bugs, un pvp ininterressant. imaginez que tou ca aujourd'hui sont des pb resolu, imaginez l'ampleur qu'a pu apporter un hotel des vente et service de courrier.

Alors pour ceux qui ont connu la beta, heureux pour vous, mais avant de venir critiquer AA ici, tester le aujourd'hui. MERCI

PS: pour ceux qui veulent des images de AA, vous en trouverer pas mal sur notre site, et meme bientot des videos.

Madmike - Leader du cercle mutant des aigles de la route - www.mutant.clan.st
Comme je l'ai déjà dit plus haut, la vraie raison pour laquelle j'ai abandonné AA après sa sortie (j'ai quand même acheté le jeu, mais je n'ai pas jouer plus de 15 jours) c'est à cause de l'artisanat trop compliqué à mon goût.

Malgré les aides, les sites dédiés, etc... ça reste trop compliqué à mes yeux et ça m'a rebuté.

Certaines choses peuvent paraître simples et claires pour certains, et très floues pour d'autres... et pour moi, l'artisanat de AA est floue, incompréhensible.

En gros ça m'a dégoûté du jeu voilà tout,mais bon, j'ai pas de regret puisque je vois que ça va pas fort pour lui.
Pas compris l artisanat ???

Je pense qu on a tout abordé dejà sur le fofo.
Si vraiment tu calles toujours sur un truc il te suffit de demander.

Et si malgré tout ça reste trop complexe pour toi, rien ne t empeche de faire ton chemin sans le craft.

Une guilde comme les "aigles de la route" (et toute autre guilde organisée)à plusieurs crafteurs spécialisés dans plusieurs disciplines se completant parfaitement de sorte a pouvoir offrir le maximum a tout ses membres.

La route est excessivement longue pour atteindre certaines disciplines et si chacun avais fait son petit craft de son coté, nous n aurions jamais atteint de telles possibilités en craft. Le cout en mats est hallucinant pour les items de haut niveau.

En retour les membres ne perdent pas leur temps sur le craft et fournisse la guilde en mats qui sont stockées ou utilisées pour completer une eventuelle discipline manquante et pour crafter des items à très haut coût.
Tu peux ainsi te faire crafter n importe quoi a n importe quel level juste au prix d un engagement comme fournisseur en mats pour la guilde

Et je suis bien placé pour t en parlé je suis le crafteur officiel des aigles en kits de surpuissance ^^ (et accessoirement des appareils au même titre que kanadogg)
Bonjour,

Le craft est dans Auto Assault un peu spécial en effet.

Nous avons réservé une section concernant le craft sur le forum dans laquelle Chaky_furtz nous explique le processus.

Actuellement il existe plusieurs personnes ayant atteint le niveau maximum en craft sur le jeu.

Le craft est une des partie du jeu, et très mince est la population de crafteur tant les matières sont rares et requises.

Maintenant le craft est bien loin d'être une caractéristique représentative du jeu, en effet il est compliqué, en effet il est réservé à l'élite et aux personnes qui comptent passer un moment sur Auto Assault.

L'identification a la voiture est je pense plus un problème de fond, le caractère principal est un personnage qui changera de voiture plusieurs fois et qui s'équipera tout au long du périple.

La voiture permet un gameplay différent lors des combats, l'orientation de votre véhicule en combat déterminera directement l'issue de celui-ci, en effet l'utilisation des armes arrières ou frontales est primordiale ce qui n'as pas d'importance dans la plupart des jeux où l'on incarne un personnage.

Libre à chacun maintenant d'adhérer ou pas, ce qui compte c'est que chacun passe du bon temps sur le jeu et que l'esprit communautaire soit la.
Citation :
Publié par Chacky_Furtz
Pas compris l artisanat ???

Je pense qu on a tout abordé dejà sur le fofo.
Si vraiment tu calles toujours sur un truc il te suffit de demander.

Et si malgré tout ça reste trop complexe pour toi, rien ne t empeche de faire ton chemin sans le craft.

Une guilde comme les "aigles de la route" (et toute autre guilde organisée)à plusieurs crafteurs spécialisés dans plusieurs disciplines se completant parfaitement de sorte a pouvoir offrir le maximum a tout ses membres.

La route est excessivement longue pour atteindre certaines disciplines et si chacun avais fait son petit craft de son coté, nous n aurions jamais atteint de telles possibilités en craft. Le cout en mats est hallucinant pour les items de haut niveau.

En retour les membres ne perdent pas leur temps sur le craft et fournisse la guilde en mats qui sont stockées ou utilisées pour completer une eventuelle discipline manquante et pour crafter des items à très haut coût.
Tu peux ainsi te faire crafter n importe quoi a n importe quel level juste au prix d un engagement comme fournisseur en mats pour la guilde

Et je suis bien placé pour t en parlé je suis le crafteur officiel des aigles en kits de surpuissance ^^ (et accessoirement des appareils au même titre que kanadogg)
J'ai joué à pas mal de MMORPG, dont l'artisanat n'était pas terrible, mais celui d'AA est à mes yeux le plus rebutant et le plus compliqué que j'ai essayé. Et j'avoue que j'ai toujours aimé la partie "artisanat" dans un jeu... sans laquelle, le jeu (à mes yeux) ne vaut pas la peine d'être joué.
C'est dommage, car AA est sympa, j'avais bien aimé le concept... mais sans artisanat à la hauteur, c'est comme un film sans bande son, à la fin on se lasse.

Je sais que ça peut paraître facile pour certain (le craft d'AA), mais ce n'est pas le cas de tout le monde et malgré toutes les aides possibles, je trouvais toujours l'artisanat incompréhensible.


Personnellement, c'est la seule raison, pour laquelle j'ai quitté le jeu !! parce que j'aimais beaucoup le concept.
C'est vrai que le craft est assez compliqué a comprendre au début, une fois qu'on a compris le fonctionnement ca va tout seul, et c'est la que les choses se compliquent. plus on avance et plus le craft deviens difficile a cause des matières demandées, et il est certain que le craft dans AA est reservé a une certaine categorie de joueurs. Pour ma part, apres 10 mois d'acharnement j'arrive enfin au somet du craft, et je vais etre en mesure de fabriquer des pieces exceptionnelles capable d'egaliser les meilleur pieces du jeu. le principe du craft en lui meme est un peu délicat a assimiler au début, et une foi qu'on a compris le principe, c'est très facile.
La difficulté réside dans la recolte des matières surtout, et c'est la qu'on voit que le craft a été prevu pour une communauté bien plus importante. en gros, pour arriver a 200 en arme exo, il aurait été totalement impossible d'y arriver tout seul, il a fallu que je recupere les matiere de dizaine et de dizaine de joueurs, et la vrai difficulté est la.
Je pense que la difficulté du craft dans AA lui donne toute son empleur, seul les joueurs ancine et experimentés seront capable de prpoposer un craft productif a haut lvl, et si le craft etait trop simple, toux le monde pourai crafter, et personne ne pourrai proposer de pieces exeptionnelles.
Il faut aussi savoir une chose, le craft a été améliorer a l'update 3 afin que l'on ai plus de chance de trouver des pieces cassée de meilleur qualité que des pieces neuves afin de favoriser les joueurs a crafter.
Le craft dans AA peu etre interressant a tous les lvl, mais il n'est pas donné a tout le monde d'atteindre le sommet, et je prefere ca que de voir toux le monde capable de crafter du materiel lvl 80. le temp passé a crafter doit aussi nous donner une exclusivité, si on se retrouve tous a pouvoir fabriquer les meme choses il n'y a plu aucun interet, et comme dis chacky_furtz, le craft est une histoire de colaboration. celui qui la jou solo n'ira pas loin en craft c'est certain. Le craft a été prevu pour etre difficile afin que chacun ait son role dans un clan. un crafteur, des fournisseurs, et chacun y gagne.
En gros, le craft est une histoire de colaboration avant tout. crafter dans un but personnel n'a aucun interet, et est meme impossible.

Madmike - Leader du cercle mutant des aigles de la route - www.mutant.clan.st
Citation :
Publié par chamalomalo
Je sais que ça peut paraître facile pour certain (le craft d'AA), mais ce n'est pas le cas de tout le monde et malgré toutes les aides possibles, je trouvais toujours l'artisanat incompréhensible.

Personnellement, c'est la seule raison, pour laquelle j'ai quitté le jeu !! parce que j'aimais beaucoup le concept.
Si aujourd'hui tu comprenais toutes les facettes du craft serais tu prêt à revenir sur Auto Assault ?
Citation :
Publié par marasc
Si aujourd'hui tu comprenais toutes les facettes du craft serais tu prêt à revenir sur Auto Assault ?
Non, je ne serai pas prêt à revenir. Parce que je suis passé à autre chose depuis. J'ai essayé, j'avais acheté le jeu, j'ai investi mon temps etc... et après tu te lasses et tu passes à autre chose. Et à l'heure actuelle, vu le succès du jeu, je n'ai pas envie de me mettre à un jeu qui risque de disparaître du jour au lendemain comme AC2 par exemple. Je ne suis pas responsable de cet état.


A l'époque j'en avais parlé sur le forum officiel (au sujet de l'artisanat), j'avais demandé que l'artisanat soit simplifié, facilité, etc... et je comprends très bien qu'on n'allait pas tenir compte de ma demande pour me faire plaisir ... je suis pas idiot .

Bef, c'est plus mon problème, je m'éclate ailleurs... mais c'est dommage parce que le concept était sympa.
Citation :
Publié par chamalomalo
Et à l'heure actuelle, vu le succès du jeu, je n'ai pas envie de me mettre à un jeu qui risque de disparaître du jour au lendemain comme AC2 par exemple.

ROFL t as lu ça ou toi ??

ils ont fait un bilan sur le lancement de AA trop hatif qui a fait de sa commercialisation un echec, un fiasco total mais n'ont jamais parlé d arreter.

Pourquoi crois tu qu'il préparent la sortie de l'update5 ?
Pour le mettre à mort demain ?


Tout comme lineage mais en plus chaotique, AA fera son chemin sur la durée.
Citation :
Publié par Chacky_Furtz
ROFL t as lu ça ou toi ??

ils ont fait un bilan sur le lancement de AA trop hatif qui a fait de sa commercialisation un echec, un fiasco total mais n'ont jamais parlé d arreter.

Pourquoi crois tu qu'il préparent la sortie de l'update5 ?
Pour le mettre à mort demain ?


Tout comme lineage mais en plus chaotique, AA fera son chemin sur la durée.
C'est tout le bien que je lui souhaite (à AA), durer le plus longtemps possible. Même si je n'y crois pas du tout.
 

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