Le traffic devrait rester mais pas dans la recherche

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Salut à tous,

les Linden avaient annoncé la disparition du traffic* à la prochaine amélioration de la fonction recherche dans SL (search en anglais).

Ce samedi 12 a l'occasion de ces heures de bureau dans SL Meta Linden aurait annoncé que le chiffre resterait, sans savoir si tous pourraient le lire, ou seulement les membres du groupe ou l'avatar à qui appartiendra la parcelle.

Cela devrait laisser un outil d'évaluation de la fréquentation d'un lieu au propriétaire sans favoriser les lieux à campeurs qui alourdissent la grille pour rien dans le recherche.

(source : Seconde Life Insider, article de Tateru Nino)

Bises.

* Le "Traffic" est un nombre calculé pour chaque parcelle de terrain en fonction du nombre de résidents qui l'on visitée, du temps qu'ils y ont passés, par rapport à leur temps total total sur SL ce jour là. Il est calculé en utilisant un algorithme complexe. Il a remplacé le "dwell" qui rémunérait les endroits avec les plus de passage, mais il ne rapporte plus d'argent. Toutefois il joue encore un rôle dans l'apparition en premier des lieux dans la recherche, faussé par l'utilisation de campeurs.
en voila une bonne nouvelle !

faut il comprendre que pour le search seul restera l'onglet payant ?
ou l'on est référencé et on sort qu'en fonction de l'argent donné à linden chaque
semaine.
sur ça va alléger la grille en camp et surtout renforcer les caisses de linden
et favoriser de même le "pouvoir de l'argent" qui ne fait que grandir depuis cette année...
ben je trouve ça bizarre comme processus... sans parler du système de recherche en lui même.

la plupart des nouveaux venus peuvent se faire un peu de l$ grace à ce système, une maniere de commencer sl...

déjà que quand on arrive sur sl, ce n'est pas franchement une révolution graphique, on peut même dire que c'est la zone du graphisme et de la "jouabilité" ( franchement même cryo était plus maniable et moins laggant il y a 10 ans, et on tournait en 56k ), c'est pas ça qui donne envie.

alors quand bien même ça ne changera pas grand chose pour les plus anciens, ça risque d'énormément limiter l'apport de noobs, et qui dit moins de monde dit déclin... car les anciens partant, celà risque de faire chuter la population d'une manière exponentielle, d'influer sur les cours du l$, et donc des apports financiers.

bien entendu ceci n'est qu'une simple spéculation hypothétique, mais qui dit hypothèse dit aussi possibilité.
kidnap, peut-etre que ça poussera les nouveaux à passer plus de temps à faire des choses intéressantes de leur temps de connection, plutot que de passer des heures à chercher les meilleurs places de camping. Si tu veux commencer SL tranquillement, tu mets 10€ dedans, et tu as de quoi t'occuper un petit moment. C'est franchement rien comparé à d'autres MMO et ça représente un bon mois de camping.

Je peux te retourner l'argument: l'activité de camper pour 0,033€ de l'heure, ça donne pas forcément envie de rester sur SL, alors qu'explorer, rencontrer des gens, créer des choses, si. Parce que l'attrait de SL, il est surtout là.

Le grid est surchargé à l'heure qu'il est. Si on pouvait perdre 10000 campeurs sur le chiffre des connectés en simultané, ça améliorera les performances, ce qui rendra SL plus attrayant.
Citation :
Publié par kidnapskeen
... ça risque d'énormément limiter l'apport de noobs...
Il me semble plutôt que cela va limiter seulement une certaine catégorie de noobs qui n'apportent pas grand chose au jeu... car en discutant un peu et en se baladant, on tombe rapidement sur des freebie qui dispense de devoir absolument grappiller quelques dizaines de L$ au début.... donc plutôt qu'un déclin, j'hypotétise une amélioration de la qualité...

Et puis il y a pleins de gens formidable qui n'auront plus besoins de perdre leur temps sur des camp, car j'ai encore eu l'exemple l'autre jour: j'invite un ami à me rejoindre et il me dis... attends, je peu pas je campe!!!! J'avais presque envie de lui filer ses 2L$ pour qu'il rapplique, mais il l'aurait peut-être mal pris!!
Le pouvoir de l'argent existe déjà avec les camp chairs. Chaque camp chair coûte en moyenne 18L$ de l'heure par résident assis dessus. Multiplier par 24h et par le nombre de camp chairs, cela peut vite faire monter la facture.

Ceux qui investissent en camp chairs pour augmenter leur traffic, investiront désormais en frais de pub et l'ensemble des serveurs y gagnera en stabilité et en charge.

Je pense aussi que l'aide apportée aux nouveaux se limitera plus qu'aux freebies, le temps des money trees et camp chairs va se terminer sauf chez quelques rares et généreux propriétaires.
Mais ceux qui voudront continuer Second Life sans argent pourront toujours le faire, cela n'a jamais arrêté personne. Certes, ils y perdront par rapport à 6 mois, mais resteront gagnants par rapport à 1 an où la plate-forme était payante.
Avec l'afflux récent de résidents (notamment allemands), mettre les pieds sur une sim où se trouvent des camp-chairs est devenu un travail digne d'Hercule ! Lags, crashs et autres mésaventures récurrentes qui privent totalement l'endroit d'intérêt alors qu'il se peut qu'il soit super intéressant.

Mais les camp ne sont pas les seules sources de problème. Ya aussi les Lucky Chairs qui a mon sens sont autant "handicapantes". Avoir une ou deux Lucky dans son shop peut-être intéressant pour se faire connaître mais des grands magasins ayant des dizaines de Lucky (j'en ai vu un avec 14 lucky côte à côte une fois), ca ammène tout un flot de résident qui "squatte" la sim dans l'attente de leur lettre, alors certes ca fait du traffic, mais pour naviguer sur la sim, c'est la misère et en gagnant des résidents qui courrent après les cadeaux, les proprios y perdent en résidents "acheteurs".

Que le traffic reste est une bonne chose, parce qu'un proprio qui n'a ni camp, ni lucky peut estimer le passage sur sa parcelle et prendre en compte d'éventuelles améliorations à apporter, aussi ne serait pas plus simple de retravailler l'algorythme de calcul du traffic en excluant les avatars assis sur les camps ?
Citation :
Publié par Nibb
kidnap, peut-etre que ça poussera les nouveaux à passer plus de temps à faire des choses intéressantes de leur temps de connection, plutot que de passer des heures à chercher les meilleurs places de camping. Si tu veux commencer SL tranquillement, tu mets 10€ dedans, et tu as de quoi t'occuper un petit moment. C'est franchement rien comparé à d'autres MMO et ça représente un bon mois de camping.

Je peux te retourner l'argument: l'activité de camper pour 0,033€ de l'heure, ça donne pas forcément envie de rester sur SL, alors qu'explorer, rencontrer des gens, créer des choses, si. Parce que l'attrait de SL, il est surtout là.

Le grid est surchargé à l'heure qu'il est. Si on pouvait perdre 10000 campeurs sur le chiffre des connectés en simultané, ça améliorera les performances, ce qui rendra SL plus attrayant.
j'ai du mal me faire comprendre

bon on va prendre mon cas alors... c'est pas nouveau ( enfin si ) je suis un noob du jeu, ça fait 4 ou 5 jours que je suis arrivé.

me faire un peu de camp au début "pour voir" et engranger quelques dizaines de l$ ( une broutille ) en papotant dans un casino ou sur une plage m'a permi de faire deux ou troix choses, upload deux ou trois fichiers de texture, me donner un premier sentiment. je parle pas des campeurs pro qui passent 18H en 3 fois en autoclic sur des spots pour gagner 200 l$ par jour. je parle de celui qui arrive, qui a pas forcément envie de craquer la cb dès le début, à qui ça permet de se donner une premiere impression.

parce que franchement quand t'arrive sur sl, tu te retrouve seul au milieu d'une meute qui compare son dernier skin de b... ou la derniere coiffure à la mode ( forcément toi t'es un noob, t'enlève tes fringues tu te rend compte que t'es eunuque, et ta coupe de ch'veux ressemble étrangement à celle de jules edouard moustic ) tu te demande si c'est pas un asile.

certains spots de camp, c'est un bon coin pour trouver des gens "comme soi", je dirais même que sociologiquement ça permet à pas mal de monde de faire connaissance, de lier des contacts.

parce que franchement la premiere fois que je suis arrivé, j'ai décollé de suite pour la coop', cherché à papoter un peu, eh bien l'accueil était tellement froid que j'ai fini au 777 sur une chaise en camping à délirer ouvertement avec 1 amerloque 3 anglais et 1 indien, me disant que ces coins sont franchement un des plus de sl.

yaurais pas eu ces spots, j'aurais pas sorti la cb pour ramener quelques l$ de plus sur mon compte et j'aurais simplement effacé ce programme de mon ordi.
Le classement dans la recherche se fait par ordre de fréquentation, je me demande si il disparait si ce sera toujours par rapport au chiffre de fréquentation ou si LL va prendre autre chose comme repère (ordre alphabétique ?)
Du point de vue macroéconomique sur la microsociété Second Life , le retrait du traffic aura un impact que Linden Lab devra obligatoirement réguler.

Aujourd'hui la stabilité du cours du Linden Dollar est le résultat d'un équilibre entre son apport sur Second Life par Linden Lab (sous la forme des stipends) et sa sortie. Bref, pour être stable il faut qu'autant de L$ rentrent et sortent de la plate-forme.

Or les frais de publicité sont la deuxième source de sortie de L$ (la première étant les importations à 10L$). Avec le retrait du traffic comme critère de recherche, les propriétaires vont plus investir en publicité et par conséquent vont faire sortir plus d'argent de Second Life. Les sommes qui étaient auparavant échangées entre résidents via les camp chairs seront désormais échangées entre les résidents et Linden Lab par les frais d'annonce.

Si l'équilibre apport/retrait de L$ est interrompue avec plus de sorties que d'entrées, le Linden Dollar pourrait connaître une inflation.

Linden Lab dispose d'assez de manettes pour réguler:
- soit en jouant sur les apports (en augmentant les stipends ou une aide au départ)
- soit en jouant sur les retraits (en diminuant les frais d'importations, de pub ou le prix de vente de leurs terrains à l'achat).

Il est amusant de constater qu'il y a un an, Linden Lab connaissait la situation inverse. Le Linden Dollar avait perdu 10% de sa valeur en 2 mois à cause du système de rémunération du traffic. La société californienne avait alors fait le choix de stopper net cette entrée d'argent pour stabiliser le cours.
Je pense aussi à un truc amusant:
Quel proportion de propriétaires de lieux vont laisser les camp alors qu'ils ne serviront plus à rien de la même façon que l'on voit encore partout des boites de vote qui ne servent plus à rien????
[QUOTE=Nibb]kidnap, peut-etre que ça poussera les nouveaux à passer plus de temps à faire des choses intéressantes de leur temps de connection, plutot que de passer des heures à chercher les meilleurs places de camping. Si tu veux commencer SL tranquillement, tu mets 10€ dedans, et tu as de quoi t'occuper un petit moment. C'est franchement rien comparé à d'autres MMO et ça représente un bon mois de camping.

Je peux te retourner l'argument: l'activité de camper pour 0,033€ de l'heure, ça donne pas forcément envie de rester sur SL, alors qu'explorer, rencontrer des gens, créer des choses, si. Parce que l'attrait de SL, il est surtout là.

Le grid est surchargé à l'heure qu'il est. Si on pouvait perdre 10000 campeurs sur le chiffre des connectés en simultané, ça améliorera les performances, ce qui rendra SL plus attrayant.[/QUOT

et encorre une fois tu remets sur le tapis l histoire des campeurs ,!!!
déjà 3 sujet ouvert a ce sujet!!

ps: tous le monde na pas a metres 10euro dans sl
salut
Citation :
Publié par kidnapskeen
ben je trouve ça bizarre comme processus... sans parler du système de recherche en lui même.

la plupart des nouveaux venus peuvent se faire un peu de l$ grace à ce système, une maniere de commencer sl...

déjà que quand on arrive sur sl, ce n'est pas franchement une révolution graphique, on peut même dire que c'est la zone du graphisme et de la "jouabilité" ( franchement même cryo était plus maniable et moins laggant il y a 10 ans, et on tournait en 56k ), c'est pas ça qui donne envie.

alors quand bien même ça ne changera pas grand chose pour les plus anciens, ça risque d'énormément limiter l'apport de noobs, et qui dit moins de monde dit déclin... car les anciens partant, celà risque de faire chuter la population d'une manière exponentielle, d'influer sur les cours du l$, et donc des apports financiers.

bien entendu ceci n'est qu'une simple spéculation hypothétique, mais qui dit hypothèse dit aussi possibilité.


+1
Citation :
Publié par Godnounoux
Le classement dans la recherche se fait par ordre de fréquentation, je me demande si il disparait si ce sera toujours par rapport au chiffre de fréquentation ou si LL va prendre autre chose comme repère (ordre alphabétique ?)

Là on va se retrouver avec un nouveau problème (mineur) : l'affichage alphabétique dans l'écran de recherche est déjà possible (clic sur "name"), et du coup nombreux sont les petits malins qui ont renommé leur magasin dans l'affichage afin de passer en premier, ce qui donne des exemples du style : "_____****@@@mon magasin*. Dans les cas extrêmes leurs noms ne s'affichent même pas, tellement il sont décalés à droite.

démonstration :

JOL - recherche.JPG
Citation :
Publié par stephanetoulouse
ps: tous le monde na pas a metres 10euro dans sl
salut
Tout le monde n'a pas 500€ à mettre dans un ordi, et 30€ à mettre tous les mois dans un abonnement ADSL. Il faut arreter hein. 10€, c'est même pas le prix d'un CD ou d'un repas au McDo ou d'un ciné+popcorn de nos jours.
Citation :
Publié par Nibb
Tout le monde n'a pas 500€ à mettre dans un ordi, et 30€ à mettre tous les mois dans un abonnement ADSL. Il faut arreter hein. 10€, c'est même pas le prix d'un CD ou d'un repas au McDo ou d'un ciné+popcorn de nos jours.
Tu oublies une catégorie de personnes Nibb. Ceux qui sont étudiants ou ne travaillent pas et dont les parents paient l'ordi et le FAI. Donc 10€ c'est 10€, et question de voir dans quoi les mettre. SL ? ou dans quelque chose de plus utile ?



Ah en effet Renisenb, j'avais jamais regardé ce classement là ^^
Bonne remarque de Godnounoux à ma gauche ...

Sinon je me posais une question ... Si LL n'utilise plus les chiffres de trafic dans un affichage des populars places mais continue à fournir quelque part ces mêmes chiffres ... Ne peut-on pas imaginer qu'un petit malin va récupérer ces données et développer qq chose qui remplacera le système des populars places ??

Bref ... Un retour à la case départ en somme avec à nouveau une utilité des camps chairs ...

Sinon bien vu Reni le coup de la pub détournée pour Carduccis Empire
M'a donné envie d'aller y faire un petit tour ...
Bein oui, y a beaucoup d'étudiants qui gallèrent et ont même du mal à se nourir, c'est une réalité, tous n'ont pas papa-maman derrière.
Tout comme des chômeurs, des artistes, et même des gens qui travaillent mais qui n'ont pas des revenus suffisant pour assumer loyer, crédits...etc et qui ont des fin de mois difficile.
10€ c'est à la fois peu et beaucoup, ça dépend pour qui.
Faut savoir faire des choix c'est tout si tu préfère allez au ciné avec des potes ben sur seconde life tu bosse pour avoir de l'argent.

Dans ma première vie quand je vais danser en boite personne me donne de l'argent quand je suis rester 10minute

Mais bon on devrait pas être obliger de mettre 10€ dans le jeu, mais simplement avoir le choix de ce que l'on fait dedans


/me sort tous les soir se torcher la tronche avec les fous du tc
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