Clerc Smite

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo all =)

ayant un clerc sur serveur normal 10L6, je pense sérieusement à passer smite...

Mon objectif est de soloter principalement, et je n'ai pas de BB.

Quels sont les conseils que vous pouvez me donner, niveau template, RA et SC...??

Par avance, merci =)

P.S. : Pour les tanks, c'est sans souci...j'ai ma RA5L over-cheatée pour les maitriser au CAC !!!
Solo de chez solo, ben de nos jours tu vas pas te marrer. Depuis l'arrivée des CL tu as un net désavantage.
Avant contre un solo unbuff, même avec des buffs verdâtres tu avais une chance. Maintenant tu as toujours une chance, mais les gars en face ont les mêmes buffs que toi au minimum.

2 templates plus ou moins viables s'offrent à toi :
1. Sans popo de buff
- 43 Smite : Dernier DD "longue portée" (delve 176, portée 1500), mais pas le dernier DD "courte portée qui fait mal" (delve 210, portée 1500)
- 30 Buff : D/V Bleu. Rien de transcendant mais un peu mieux que les buffs CL de tes ennemis.
- 12 Heal : IH pourri mais IH quand même.

2. Avec popo de buff
- 45 Smite : Dernier DD "courte portée". Les sorts au dessus du lv45 sont trop chers vu leur utilité. (pour leech à l'AE le dernier ou l'avant dernier c'est pareil, de toute façon les dégats sont risibles)
- 23 Heal : IH 60% et IH groupe.
- 18 Buff : le reste, on gagne l'AF vert-bleutée.

Je crois que les Buffs de spé (F/C et D/V) sont meilleurs en potions qu'en CL, mais il faut vérifier.

La seconde template est selon moi plus contraignante (il faut toujours avoir plusieurs popo 9Charges D/V et F/C en stock dans l'inventaire), mais la première pêche par son 43 Smite et son 12 Heal (rater le dernier DD et 1 IH c'est dommage pour un clerc spé smite solo). En revanche pour les duo/trio pas trop lourds avec les buffs, c'est assez sympa Tu deal correctement, tu heal passablement, et tu buff plutôt convenablement (c'est pas du spé Buff, mais c'est pas des buffs verts non plus).

Une template que je te déconseille absolument est la 40Buff 35Smite, c'est pourri Pas de heal, pas de dégâts, pour atteindre une vitesse de cast "normale".
C'est la template que j'ai fait avec la respec obligatoire, et je suis très déçu du résultat en solo ^^
A la prochaine respec je testerai la seconde, histoire de voir à quel point c'est contraignant d'avoir les potions Buff.

- Pour les fringues :
Les artés de mages :
1. Jacina/Tablettes pour les 10%Piercing.
2. GoV pour les %Dégats.
3. Anneau de Croco pour les resistances.
4. Zo pour ses use si tu peux le caser.
5. Plante Eternelle pour le regen Mana/Vie/Endu ( et pas que pour le mana ^^)

Après, 101Dex, 10%VitesseDeCast, caper les resists, optimiser les PdV, avoir un pool mana honnête ou des artés/items pour en récupérer, +11 Smite si possible.
Pour le Decap Piété, par contre, je ne sais pas à combien monter pour être le plus optimisé. La piété jouant sur la variance des DD, je ne suis pas sûr qu'un full Décap soit vraiment utile. Pour ça, d'autres te répondront mieux que moi

Tu peux attendre la 1.88 et l'achat d'item en BP pour te faire une SC, certains items proposent +1%Dégât (bonus que l'on ne trouve pas ailleurs que sur GoV pour un clerc pour le moment). Mais au mieux tu n'atteindras que 6 (ou 7% je me souviens plus) au lieu de 4% (GoV)

Ton but est de maximiser tes dégâts magiques (et leur vitesse de lancement). Au CaC, avec tes buffs, c'est pas trop ça ^^ Contre une classe avec des styles réactifs tu morfles pas mal en général

Pour les RA :
Déjà, je ne suis pas 10L6, et je ne le serais jamais, donc autant je peux voir ce que ça donne en solo pour les templates/fringues, autant il y a certaines RA que je n'ai JAMAIS testées (genre MoC3). Donc à prendre avec des pincettes.

Cependant (rêvons un peu ^^), avec un tel rang sur mon clerc Smite je prendrais un truc dans le genre :
- Purge 3 (mon rêve ! Mais trop cher pour moi ^^)
- MoC3 (mon autre rêve ! Mais inabordable ^^)
Ces 2 RA pour pouvoir DD. Ne jamais avoir à sortir son arme et s'en tirer. (ne pas oublier que le DD de spé Smite heal aussi, ainsi que l'i-aeDD ^^)
- Surcharge de Pouvoir 3 et Maitre Mage 3 pour les dégâts sont un minimum.
- Maitrise des Sorts 2, afin d'avoir le moins de sorts possibles de résistés.
- Dex3 (à défaut du 5 ^^)
Reste 2 points ^^

C'est l'une des milliers de templates possibles, et pas la meilleure je pense. Mais pour trouver ce qui te correspond le mieux, il faut tester IG Comme pour la Piété, d'autres te conseilleront mieux que moi

- Conseils en tout genre :
1. Toujours avoir des popos de mana/vie/endu/regenEndu. Ta survie en dépend souvent ^^
2. Si tu as LotM, récupère un Mythirien Mana et 1 Endu, histoire de swich si nécessaire. Pour commencer même les "petits" font l'affaire.
3. Evite de DD les tanks
J'ai joué ma clerc buff / heal jusqu'au 7L3 et je viens de la respec smite. Moi je trouve que c'est viable en solo ^^ Je joue avec ce template : 45 smite 18 buff (dv gris / fc vert) 23 heal Ih single 60% ih grp 50%. Je joue sans popo et ca marche pas trop mal Pour les RAs j'ai moc 3 purge 2 dex 3 surharge e pouvoir 2 cons 1
merci pour ces réponses =)

Dans mon esprit il est clair que l'option numero2: smite45, 23heal, 18 buffs est celle qui me convient.

Les buffs en etant avec inventaire full popo 9 charges, cela donne quand meme une bonne base. FC DV nettement meilleurs en popo que CL =)
MOC3 et purge 3 ca s'est obligé...
Il ne me restera plus qu'à remettre à jour mes artes qui sont bien sur pas du tout adaptés au smite...mais, effectivement, avec la 1.88 cela sera nettement moins lourd à réaliser...
Et je n'aurais plus qu'à m'amuser à refaire ma SC aussi...du boulot en perspective là par contre =)

En tous les cas, j'y vois nettement plus clair...Merci encore !!!
j'attendais le post de maTos avant de répondre, voir s'il manque qque chose, mais non
mon tip perso pour les arté c'est baton des dieux en 2e arme, le snare incassable étant très utile en 1v1 contre des tank et le stealth lore sympa pour vider les ponts des 4 fufus présents

mon template au 11L6:

moc3
purge2
dext3
sp4
mm4
acu2
maitrise2

reste 3 points pour course de fond, guérison sauvage ou d'autres conneries
pour la spé smite maintenant que le dd de courte portée est passé a 1500 ca devient "jouable".
J'ai pas respec smite mais j'ai un peu regardé et il faut compter sur un petit detail.
18 béné pas de resist et pas accés aux resist cl.
Le clerc a accés à vide de l'esprit ou resist magique ce qui n'est pas négligeable pour faire la différence.
Les popos de buff sont effectivement plus interressante que les 18 béné, enfin pour les doubles 22 en bénédiction (compétence+item) pour capper le dex simple avec bonus toa.
CdF 1 pratique pour le sprint permanent avec popo regen endu
sinon pour solo, je pense que purge 3 est plus interressant que moc3.
Enfin s'il faut choisir entre les 2.

Perso je pensais plus a quelque chose comme ca :
Dex 3
CdF 1
Résist Magique 3 (10% en secondaire)
Surcha Pouv 4
Moc 2
Vide de l'esprit 1 (+10% absorb magique 45 scd)
Pouv Dech 1
Purge 3

Pourquoi pouv Dech 1 :
ca evite de use une popo mana quand une popo soin peut etre plus interressante timer 1 min entre 2 popos
de même avec masse qui bloque un autre use pendant 1 min.
utilisable en combat (la ou on en a le plus besoin) malgres un temps de repop assez long.
coucou, le but du clerc smite c'est d'avoir l'avantage dans le fight pour pouvoir stun dd, c'est donc les RAs à ce but qu'il faut privilégier

purge, ok

vide de l'esprit et résistance magique: te permet seulement de tenir plus longtemps, pas de reprendre l'avantage du fight, je les trouve donc inutiles

pouvoir déchainé: la mana en 1vsX ou petit comité n'est pas un problème normalement

moc2: c'est pas assez, le moc étant surtout utile contre les tanks@déter5, notamment contre les protos/war, déjà qu'on leur fait pas très mal avec moc2 on pourra pas les tuer

ensuite faudrait quand même penser à monter maître mage

18 béné tu capes tes simples, FC vert ok c'est pas top, DV faut prendre une charge item pour que ça cap
Citation :
Publié par Aglarande
pour la spé smite maintenant que le dd de courte portée est passé a 1500 ca devient "jouable".
J'ai peur que tu ne confondes le up des 2 DD

Le DD "normal" était 1350, il a été up à 1500.
Le DD "Courte Portée" était à 700 il a été up à 1000.

1000 c'est assez délicat à gérer ^^ (à mon sens ^^)
Et 1500 pour un DD non instant, c'est un peu le minimum vital

Allez ma source :
Citation :
Publié par ReportTLClerc
* Greater Holy Fury - DD Normal
Issue Description:
The 179 DD's short range and aoe heal effect are mutually limiting because the effectiveness is based on a target with realm mates nearby, but the low smite range is prohibitive. Additionally, as it is our longer ranged attack it does not support a ranged group set up or siege. Please consider moving the range to 1750 with an increased radius on the heal or 1500 with a group lined heal instead.

Mythic Response:
No. We have increased the range of these spells to 1500 in 1.87. We do not believe the other changes are nessecary.
Citation :
Publié par ReportTLClerc
* Divine Vengeance - DD Courte Portée
Issue Description:
Our 210 DD's range is prohibitively short, almost within melee interrupt range and within shout range of many classes making it easily interruptible by nearly all classes. Please consider a standard normalization of 1500 units with no additional effects.

Mythic Response:
The range was increased to 1000 in 1.87. We'd like to see how this worked before making further changes.

Pour le mana et les resists, c'est sûr que c'est mieux d'en avoir en plus grâce aux RA
Mais les DD Smite ne font pas vraiment les mêmes dégâts que les DD d'un mage ^^ Pour combler la différence, il faut investir un grand nombre de points dans MM et SdP (voire Maitrise des Sorts, pour ne pas avoir de regrets de voir son DD résisté au mauvais moment ^^).

La question que je me posais plutôt était sur le Purge 2 ou 3 et le AA ^^

Pouvoir Déchainé1, je trouve ça moyen quand même avec tous les items à charge mana. Mais comme en effet, l'utilisation de popo utilise un timer, c'est tout à fait défendable comme position Dépend du style de jeu et du joueur (au même titre que les autres templates RA ^^)

En tout cas, quand je lis Syliah, c'est là que je me dis qu'on boxe pas dans la même catégorie ^^ Je vois un War, je me barre. Loin, et vite de préférence
Question tank, je me limite aux fufus moi
Citation :
Publié par maTos
En tout cas, quand je lis Syliah, c'est là que je me dis qu'on boxe pas dans la même catégorie ^^ Je vois un War, je me barre. Loin, et vite de préférence
Question tank, je me limite aux fufus moi
purge, moc3, RA 5L, plante éternelle voir IHs et biensur mez+snare, et y'a des chances que ça passe faut tout avoir up ^^
En fait j'envisageai le run brutal contre les tanks d'ou le course de fond 1
et donc de la recherche de magot spé stun/dd et du fufu.
Contre les fufu il y a déjà plein d'arme Instant pbaeDD, Instant pbaeMezz, Instance Pbae snare.
Contre les magot spé stun/dd bein a part rester en vie via des resist et peut etre un petit IH,
- purge moc dd pour interrupt dot cl maladie cl etc... attendre la fin du moc pour passer un stun
ou
- run sur le magot pour l'imezz afin de reprendre l'interrupt (mais surement preferable si le magot en face moc lui aussi)
ou
- Claquer un item qui fera un dd ou un dot quelconque (mais généralement courte portée)
Enfin perso j'envisageai le moc comme etant un paliatif au QC et je n'envisageai pas forcément tuer quelqu'un sous moc.
Pour les ra qui augmentent les degats, c'est une facon différente de voir le jeu de clerc smite. Je pense que contre un magot le clerc à plutot interet a pouvoir faire durer le combat et donc plus resister mais c'est un choix.

Ce choix n'est peut etre pas viable. Comme déjà dit je n'ai testé que sur le papier

Sinon pour la spé 40 buff reste en smite a été déconseiller car deal rien,
Mais ca peut etre drole stun/ shear/shear/shear/shear

Pour la portée des smites oui je me suis troué
Pour maitrise des sorts surement oui à 1 ca devrait suffir je pense !!
Enfin tout ca il faudrait le tester
Pourquoi tu as testé ma proposition IG ?????
si tu n'as que 18 béné sans augmentation par item tu ne capes pas tes simples.
et avec 22 (béné+item) tu ne capes que la dex. Il manque en force (pas trop grave) et en constit.
je cape mes simples en mettant des items %bonus buff quand je me buff, je dois avoir +17 en compétence buff
les FC en effet je le cape pas, tant pis, c'est rarement des pdv qui vont me faire gagner un fight
le DV j'utilise une charge qui cap
Citation :
Publié par Aglarande
Sinon pour la spé 40 buff reste en smite a été déconseiller car deal rien,
Mais ca peut etre drole stun/ shear/shear/shear/shear
Bizarrment en solo, ça marche moyen pour tuer une cible
Et en spé groupe, tu te fais vraiment allumer pour ton manque de heal (même par des gens cools hein ^^).

Sinon pour leech les bus, ou en défense de fort, ça peut être sympa Mais à ce moment là, autant se spé full buff, t'as les shears de zone, et comme m'a appris Syliah, la spé Smite n'influe pas sur les stun (et j'ai testé pour vérifier, comme mon saint patron, faut que je vois pour le croire J'ai vu.).
Citation :
Publié par Aglarande
Je me doute que ca ne doit pas bien marcher
c'etait une boutade
Détrompe toi, pour avoir testé à peu prêt tout les templates smite, le 40Buff, reste smite, est plutôt efficace, les shear ont leur effet surprise sur nos amis furtifs buffbot, qui se retrouvent la plupart du temps aussi mou qu'une limace.

Après je ne le conseil pas vraiment, c'est assez chaud à gérer, puisque tu deals vraiment mal, en 1vs2 c'est le RIP assuré, là où d'autres templates permettent de gérer le 1vs2.

Pour ma part j'ai joué le 45/21/21 puis 45/23/18, c'est LE meilleur template, avec des popos, ou des charges pour les doubles, c'est assez efficace en solo, j'ai passé des soirées complètes sans RIP en 1vs1 , plutôt agréable pour une classe que beaucoup dénigre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés