Solo de chez solo, ben de nos jours tu vas pas te marrer. Depuis l'arrivée des CL tu as un net désavantage.
Avant contre un solo unbuff, même avec des buffs verdâtres tu avais une chance. Maintenant tu as toujours une chance, mais les gars en face ont les mêmes buffs que toi au minimum.
2 templates plus ou moins viables s'offrent à toi :
1. Sans popo de buff
- 43 Smite : Dernier DD "longue portée" (delve 176, portée 1500), mais pas le dernier DD "courte portée qui fait mal" (delve 210, portée 1500)
- 30 Buff : D/V Bleu. Rien de transcendant mais un peu mieux que les buffs CL de tes ennemis.
- 12 Heal : IH pourri mais IH quand même.
2. Avec popo de buff
- 45 Smite : Dernier DD "courte portée". Les sorts au dessus du lv45 sont trop chers vu leur utilité. (pour leech à l'AE le dernier ou l'avant dernier c'est pareil, de toute façon les dégats sont risibles)
- 23 Heal : IH 60% et IH groupe.
- 18 Buff : le reste, on gagne l'AF vert-bleutée.
Je crois que les Buffs de spé (F/C et D/V) sont meilleurs en potions qu'en CL, mais il faut vérifier.
La seconde template est selon moi plus contraignante (il faut toujours avoir plusieurs popo 9Charges D/V et F/C en stock dans l'inventaire), mais la première pêche par son 43 Smite et son 12 Heal (rater le dernier DD et 1 IH c'est dommage pour un clerc spé smite solo). En revanche pour les duo/trio pas trop lourds avec les buffs, c'est assez sympa

Tu deal correctement, tu heal passablement, et tu buff plutôt convenablement (c'est pas du spé Buff, mais c'est pas des buffs verts non plus).
Une template que je te déconseille absolument est la 40Buff 35Smite, c'est pourri

Pas de heal, pas de dégâts, pour atteindre une vitesse de cast "normale".
C'est la template que j'ai fait avec la respec obligatoire, et je suis très déçu du résultat en solo ^^
A la prochaine respec je testerai la seconde, histoire de voir à quel point c'est contraignant d'avoir les potions Buff.
- Pour les fringues :
Les artés de mages :
1. Jacina/Tablettes pour les 10%Piercing.
2. GoV pour les %Dégats.
3. Anneau de Croco pour les resistances.
4. Zo pour ses use si tu peux le caser.
5. Plante Eternelle pour le regen Mana/Vie/Endu ( et pas que pour le mana ^^)
Après, 101Dex, 10%VitesseDeCast, caper les resists, optimiser les PdV, avoir un pool mana honnête ou des artés/items pour en récupérer, +11 Smite si possible.
Pour le Decap Piété, par contre, je ne sais pas à combien monter pour être le plus optimisé. La piété jouant sur la variance des DD, je ne suis pas sûr qu'un full Décap soit vraiment utile. Pour ça, d'autres te répondront mieux que moi
Tu peux attendre la 1.88 et l'achat d'item en BP pour te faire une SC, certains items proposent +1%Dégât (bonus que l'on ne trouve pas ailleurs que sur GoV pour un clerc pour le moment). Mais au mieux tu n'atteindras que 6 (ou 7% je me souviens plus) au lieu de 4% (GoV)
Ton but est de maximiser tes dégâts magiques (et leur vitesse de lancement). Au CaC, avec tes buffs, c'est pas trop ça ^^ Contre une classe avec des styles réactifs tu morfles pas mal en général
Pour les RA :
Déjà, je ne suis pas 10L6, et je ne le serais jamais, donc autant je peux voir ce que ça donne en solo pour les templates/fringues, autant il y a certaines RA que je n'ai JAMAIS testées (genre MoC3). Donc à prendre avec des pincettes.
Cependant (rêvons un peu ^^), avec un tel rang sur mon clerc Smite je prendrais un truc dans le genre :
- Purge 3 (mon rêve ! Mais trop cher pour moi ^^)
- MoC3 (mon autre rêve ! Mais inabordable ^^)
Ces 2 RA pour pouvoir DD. Ne jamais avoir à sortir son arme et s'en tirer. (ne pas oublier que le DD de spé Smite heal aussi, ainsi que l'i-aeDD ^^)
- Surcharge de Pouvoir 3 et Maitre Mage 3 pour les dégâts sont un minimum.
- Maitrise des Sorts 2, afin d'avoir le moins de sorts possibles de résistés.
- Dex3 (à défaut du 5 ^^)
Reste 2 points ^^
C'est l'une des milliers de templates possibles, et pas la meilleure je pense. Mais pour trouver ce qui te correspond le mieux, il faut tester IG

Comme pour la Piété, d'autres te conseilleront mieux que moi
- Conseils en tout genre :
1. Toujours avoir des popos de mana/vie/endu/regenEndu. Ta survie en dépend souvent ^^
2. Si tu as LotM, récupère un Mythirien Mana et 1 Endu, histoire de swich si nécessaire. Pour commencer même les "petits" font l'affaire.
3. Evite de DD les tanks