Aide a Estimation.

Répondre
Partager Rechercher
Drys ou Paice, voir les autres.

Je revend 2 bécanes a des amis (sans pour autant faire prix d'amis quoi).

Voila les 2 machines.

Boitier Alu/Plastic Noname qui a de la gueule
Enermax400W
P4B 2,4
Carte Mere Intel
9600 Pro 256.
512 ou 1go de mémoire je sais pu faut que je vérifie.
Lecteur Dvd Lambda

Je vire tout le système SCSI Dedans et le vend sans Disque Dur

Je pensai le vendre pour 200/250€

2Iem machine;

Antec performance TX Grande Tour
Antec 500W + système de Cablage Modulaire
P5GD2 deluxe
P4 630
4x512 DDRII Corsair
X800XL 256mo

Sans Lecteur Optique sans Disque Dur.

Je pensai en tirer au moins 400€.

Le tout ayant pour but de :
Changer mon Telephone pour un S710.
Et d'acheter un P182 Black + 2x1go de DDR 800 + E6420 ( ou 4300 sais pas encore) vu que la Conroe XFire rox pas du tout niveau OC. (Et un Noctua aussi mais ça c'est logique) et une Alim mais la Seasonic S12 500 est cher.
Petite configuration pour t'aider à comparer...

Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 - 111,89€ ( TopAchat )
Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS3P - 128,25€ ( LDLC )
Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 Dual Channel - 43,01 € ( e-Network )
Carte graphique : PowerColor Radeon X1950 XT 256Mo - 177,89€ ( Cdiscount )
Boîtier : le premier venu chez l'assembleur du coin - ~30€

Total : 491,04€

Bien que l'alimentation soit médiocre, il y a moyen de passer le C2D a 2,4 Ghz m'est avis...et donc d'égaler ( à peu près ) un E6600. Partant de là, il me semble que la configuration fait mal.

A toi donc de savoir bien vendre la qualité des éléments au sein de tes configurations. C'est là que tout se jouera. En tant que tel, je doute cela étant que la dernière vaille 400€ car en mettant un RC-330 et une Fortron Green le prix serait d'environ 550€. Pour une performance très nettement supérieure.

M'enfin...je dis ça en utilisateur averti. Tes amis ne le sont peut-être pas.
C'est surtout que j'ai l'occase de me débarrasser de quelque PC qui se traîne chez moi.

Je compte pas les brader , parce que ça vaut pas le coup.

Je leur vend quand même pour ma défense avec l'install et le montage ( donc au passage un week end sur paris, pour leur faire le tout )

Le tout est que aucune réponse ne m'ai clairement donné, c'est une estimation , pas si je suis ou non une crevure.

Sinon , plus pour les adeptes.

Si on part sur un budget très serré qui dois contenir P182 Black + 1 alim de qualité + 2go de DDRII + un Conroe Vous partiriez sur quoi ?
Si tu assure le montage/install + un brin de SAV derrière, le prix que tu compte les vendre est probablement adapté, vu le temps que tu va probablement y passer.

Effectivement il pourraient trouver bien mieux pour bien moins cher en VPC, mais sauraient-il les monter, installer tout ça etc... ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés