[Config'] Besoin d'aide pour un noobie.

Répondre
Partager Rechercher
Et bien bonjour à vous tous !

Après quelques années de bons et loyaux services ma tour et ma écran vont terminer leur vie à aider mon association qui a bien besoin d'un pc me laissant tout seul...

Vu que je vais emménager bientôt avec ma moitié, nous avons décidé d'investir tout les deux dans un tout nouveau ordinateur tout bio ! Mais voilà... il y a un problème... je n'y connais strictement rien en informatique, hardwares et autres softwares et j'aurais grandement besoin de vous gentil(le)s jolien(ne)s rempli(e)s de bons sentiments et d'amour !

Alors, nous avons tout deux une utilisation quelque peu différente,

Elle va l'utiliser principalement pour :
- la bureautique (internet, word, excel, ciel & co).
- loisir audio visuel (films, musiques, montage de vidéo et mixage).
- MSN.

Pour ma part ce sera pour :
- des jeux vidéos (j'ai bien l'intention de pouvoir jouer aux jeux les plus récents full graphiques une fois dans ma vie avec un bon son et un bel écran).
- bureautique.

Nous avons un budget tournant autour de 1500€ (variant selon l'interim de cet été) et nous l'achèterons fin aout. Nos priorités sont la qualité de l'écran et du son et pour moi une bonne puissance pour pouvoir jouer enfin (oui c'est de la frustration) jouer aux jeux récents et à venir à full graphique. Enfin si vous avez un site que vous nous conseillerez pour acheter, nous sommes toutoui.

Donc voilà, j'espère que vous pourrez nous aider et nous vous remercions d'avance de votre aide. ^^'
Bien. Une fois n'est pas coutume ceci semble n'avoir pas été lu.

En attente donc des précisions adéquates. Question subsidiaire : il faut prévoir quoi en périphériques? Clavier, souris, enceintes... ? Peux-tu acheter sur Paris? Etc...etc...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Bien. Une fois n'est pas coutume ceci semble n'avoir pas été lu.