[Config'] Besoin d'aide pour un noobie.

Répondre
Partager Rechercher
Et bien bonjour à vous tous !

Après quelques années de bons et loyaux services ma tour et ma écran vont terminer leur vie à aider mon association qui a bien besoin d'un pc me laissant tout seul...

Vu que je vais emménager bientôt avec ma moitié, nous avons décidé d'investir tout les deux dans un tout nouveau ordinateur tout bio ! Mais voilà... il y a un problème... je n'y connais strictement rien en informatique, hardwares et autres softwares et j'aurais grandement besoin de vous gentil(le)s jolien(ne)s rempli(e)s de bons sentiments et d'amour !

Alors, nous avons tout deux une utilisation quelque peu différente,

Elle va l'utiliser principalement pour :
- la bureautique (internet, word, excel, ciel & co).
- loisir audio visuel (films, musiques, montage de vidéo et mixage).
- MSN.

Pour ma part ce sera pour :
- des jeux vidéos (j'ai bien l'intention de pouvoir jouer aux jeux les plus récents full graphiques une fois dans ma vie avec un bon son et un bel écran).
- bureautique.

Nous avons un budget tournant autour de 1500€ (variant selon l'interim de cet été) et nous l'achèterons fin aout. Nos priorités sont la qualité de l'écran et du son et pour moi une bonne puissance pour pouvoir jouer enfin (oui c'est de la frustration) jouer aux jeux récents et à venir à full graphique. Enfin si vous avez un site que vous nous conseillerez pour acheter, nous sommes toutoui.

Donc voilà, j'espère que vous pourrez nous aider et nous vous remercions d'avance de votre aide. ^^'
Bien. Une fois n'est pas coutume ceci semble n'avoir pas été lu.

En attente donc des précisions adéquates. Question subsidiaire : il faut prévoir quoi en périphériques? Clavier, souris, enceintes... ? Peux-tu acheter sur Paris? Etc...etc...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Bien. Une fois n'est pas coutume ceci semble n'avoir pas été lu.

En attente donc des précisions adéquates. Question subsidiaire : il faut prévoir quoi en périphériques? Clavier, souris, enceintes... ? Peux-tu acheter sur Paris? Etc...etc...
Mille excuse, je dois bien avouer n'avoir regarder que le premier post avec la liste des config' proposée et n'avoir pas regardé la seconde page.

Par contre, je dois bien avouer que c'est un peu du chinois pour moi les questions posées, je vais tenter d'y répondre au mieux.

Citation :
- overclocking ou non? dans quelle mesure?
C'est pas faux. Par overclocking, vous voulez dire customisable à souhait pour le rendre plus puissant d'ici quelques années ?

Citation :
- importance du silence ? tant dans la conception que dans le budget
Vu que l'ordi aura une grande partie de son utilisation accès sur le mixage, je dirais oui, je demanderais à la personne intéressée.

Citation :
- indication d'espace de stockage minimal requis, et une préférence en prime ( minimal je dis bien aussi ! histoire de pouvoir faire un compromis si besoin est ).
Si j'ai bien compris, il s'agit de la taille du disque dure ? Je dirais autour des 100-150go ce serait bien.

Citation :
- durée d'amortissement des éléments critiques comme la carte graphique
J'espère bien pouvoir la garder au moins 3 ans si telle est la question (vraiment désolé d'être si évasif ).

Citation :
- taille, format préférentiel ou obligatoire ( merci de le préciser dans ce second cas ) de la dalle LCD, ainsi que des possibilités si besoin tel que le pivot avec basculement de l'affichage etc
Au niveau de la taille je dirais un 19" LCD mais tout dépend des prix car je dois bien avouer que je ne sais pas du tout combien coute tout cela. Je possède déjà une souris qui me convient parfaitement mais il me faudrait un nouveau clavier et surtout des enceintes (points très important pour ma moitié). Par contre aucun moyen pour moi d'acheter sur Paris, légèrement trop loin... donc ce serait par VPC voir sur Lille et son agglomération si quelqu'un connait une bonne adresse.

Citation :
- qualité de finition du boîtier souhaitée si l'on se place dans une configuration haut de gamme, ainsi que des particularités éventuelles requises ( forte ventilation, racks amovibles, passages de tubes pour watercooling prévus etc... )
Ca en revanche, ce n'est pas important, à la limite que la tour soit assortie à l'écran c'est tout.

Merci beaucoup pour ton aide. J'espère avoir pu répondre le plus précisément possible.
Côté enceintes, plutôt du 5.1? Du 2.1? Tu es prêt à monter à budget sur cet élément?

Par overclocking on entend modification de la fréquence du processeur. Afin qu'il soit plus rapide, donc performant. Ca ne se fait pas sans un minimum de connaissances ( ou un bon tutorial ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Côté enceintes, plutôt du 5.1? Du 2.1? Tu es prêt à monter à budget sur cet élément?

Par overclocking on entend modification de la fréquence du processeur. Afin qu'il soit plus rapide, donc performant. Ca ne se fait pas sans un minimum de connaissances ( ou un bon tutorial ).
5.1, je suis prêt à monter, c'est un point important. Oui donc en ce qui concerne le overclocking, la réponse est non. Vue ma connaissance et l'amitié que me porte les machines, je préfère éviter.
Processeur : Intel Core 2 Duo E6700 - 267,87 € ( Actualis )
Carte mère : Asus P5B - 102€ ( LCDI )
Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 117,98€ ( Materiel.net )
Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo - 276,80€ ( TopAchat )
Disque dur : 3x Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II - 135,95 € ( Actualis )
Boîtier : Gigabyte Triton - 63,89€ ( Cdiscount )
Alimentation : Seasonic S12-500 - 95€ ( LCDI )
Ecran : Samsung SyncMaster 931BW - 221,90€ ( Grosbill )
Enceintes : Logitech Z-5450 - 194,45€ ( Actualis )

Total : 1475,84€

C'est un premier jet. Je tiens à le signaler. En fait j'ai été tenté de tout tirer vers le bas... Car sur un amortissement long, le Q6600 serait bienvenue. Cela dit, tu as là une configuration homogène et de qualité.

Il y a peut-être moyen de le caser, mais alors les enceintes en pâtiront de même que le raid 5 de disques durs. L'alimentation serait la victime suivante, avec mémoire et carte mère derrière. A toi de voir. Mais en raclant les fonds de tiroir sans toucher aux enceintes, je doute que ca rentre. C'est d'ailleurs pour cela que, dans l'expectative, j'ai fait la configuration ainsi.
Citation :
Publié par Drys Kaine
[C'est un premier jet. Je tiens à le signaler. En fait j'ai été tenté de tout tirer vers le bas... Car sur un amortissement long, le Q6600 serait bienvenue. Cela dit, tu as là une configuration homogène et de qualité.

Il y a peut-être moyen de le caser, mais alors les enceintes en pâtiront de même que le raid 5 de disques durs. L'alimentation serait la victime suivante, avec mémoire et carte mère derrière. A toi de voir. Mais en raclant les fonds de tiroir sans toucher aux enceintes, je doute que ca rentre. C'est d'ailleurs pour cela que, dans l'expectative, j'ai fait la configuration ainsi.
Juste par curiosité curieuse, il faudrait compter combien pour passer au Q6600 ? ^^' Si cela joue à quelques centaines d'euro c'est peut être jouable (il suffit juste que je me serre la ceinture pendant 2 mois et que je compte sur des heures de nuit, ça doit être faisable ).

En tout cas, un grand merci de moi et ma copine, c'est quand même notre premier achat "important" ensemble et tu seras l'artisan de cette réussite (je m'emballe un peu non ? ^^'). Bref, merci.
Citation :
Juste par curiosité curieuse, il faudrait compter combien pour passer au Q6600 ? ^^' Si cela joue à quelques centaines d'euro c'est peut être jouable
Euh...je parlais de réaménager la configuration pour qu'il rentre malgré les 1500€ moi ! Et tu viens me parler de "quelques centaines d'euro" possible en plus. Oula oula. Ma que, c'est quoi la fourchette de ton budget en fait?

PS : le Q6600 coûte 500€ environ. Donc dans l'état, sans rien modifier, ben ça ferait 230€ de plus en somme. Enfin...non. 240 parce qu'en fait mieux vaut mettre de la PC6400 HK que PK, et elle coûte 10€ de plus.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Euh...je parlais de réaménager la configuration pour qu'il rentre malgré les 1500€ moi ! Et tu viens me parler de "quelques centaines d'euro" possible en plus. Oula oula. Ma que, c'est quoi la fourchette de ton budget en fait?

PS : le Q6600 coûte 500€ environ. Donc dans l'état, sans rien modifier, ben ça ferait 230€ de plus en somme. Enfin...non. 240 parce qu'en fait mieux vaut mettre de la PC6400 HK que PK, et elle coûte 10€ de plus.
Théoriquement mon budget se situe autour de 1500 euro, je ne peux donner un montant exact étant donné que tout dépendra de l'argent que je réussirai à gagner grâce à l'intérim. ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés