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Bugs et suggestions pour les CM
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Kétil Dimzad :
Je pense pouvoir répondre à quelques unes de tes questions (mes réponses valant ce qu'elles valent). 2) Normalement ça c'est prévu. Peut-être que c'était pour le 1.06 mais que ça été été divisé en plusieurs patchs. Sa version bêta en rajoute cependant 27 (je n'ai pas regardé si elles étaient déjà présentes dans NWN ou si elles sont vraiment nouvelles). Les autres fonctions finiront par arriver, le problème c'est qu'on ne sait pas quand. 3) Je pense que là Obsidian répondra qu'ils tentent en permanence d'améliorer la stabilité du jeu et de l'éditeur et que le résultat de leur travail se voit dans les différents patchs. 4) Ils semblent enclins à intégrer les plug-ins de la communauté directement dans l'éditeur. Là le mieux serait sans doute que tu fasses une liste des plug-ins que tu juge indispensables pour leur dire lesquels rajouter. 5) Un plug-in Granny pour 3DMax est un phase de bêta. Normalement il devrait sortir avec la version finale du patch 1.06 donc ça devrait résoudre le problème. 6) Il y a une documentation des UI disponible sur le blog d'Obsidian. Par contre je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux. Exemple : UI Listbox. Zantigui : Pour les Wiki de JOL ça peut se faire à partir de n'importe quel sujet d'un forum. Il suffit de mettre la balise [Wiki] dans le titre du sujet pour qu'il se transforme en sujet. Tu pourras trouver plus d'informations ici. La grosse restriction est qu'il faut avoir 3 mois d'ancienneté et plus de 50 messages postés sur les forums ce qui empêchera à un nouveau venu de le modifier (il peut cependant poster des messages à la suite comme n'importe quel utilisateur). La raison est que ça permet d'éviter que quelqu'un se crée un compte pour détruire un Wiki, se fasse bannir pour ça, se recrée un compte pour détruire un Wiki et ainsi de suite. Je ne me rappelle par contre plus si la limite est toujours de 65 000 caractères ou si elle a été augmentée. |
10/05/2007, 23h54 |
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Simkim :
Effectivement tu as raison mais perso je parlais de modifs en blocs, on passe pas à 2 tant que 1 n'est pas résolu. Histoire d'avancer quoi |
11/05/2007, 00h01 |
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Lilo Yapudbier |
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Trouver plus de messages par Lilo Yapudbier |
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Tentative de découpage de messages de ce sujet (si j'ai oublié des messages importants dites-le moi).
Sur un des écrans de chargement "Plane Fugue" a été traduit par "Avion Fugue" alors que la traduction exacte est "Plan de Fugue" (j'avais vu ça il y a longtemps, ça a peut-être été corrigé). |
12/05/2007, 09h05 |
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Citation :
http://www.erwanhome.org/web/hacker.php Sinon vous pouvez rajouter la suppression de Securom en tête de liste, j'ai oublié de la mentionner mais c'est vrai que c'est très important pour les performances du jeu. |
12/05/2007, 15h14 |
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GetNextItemInInventory est prévu pour le patch 1.07.
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12/05/2007, 21h43 |
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Un truc par rapport au 1 :
Les NPC ne savent plus changer de zones... |
31/05/2007, 08h35 |
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J'ai essayé de lister un peu toutes les informations qui ont été reportés sur ce topic.
Afin de faciliter le rapport de bugs, voici le type de fiche que nous avons à remplir pour fournir à Atari/Obsidian afin d'avoir un rapport de bug efficace. Citation :
Index BUGS Généralités
AMELIORATIONS
BUGS Généralités
Une voie actuellement en étude, serait de remplacer la version DVD de Securom, par la version électronique de Securom présente sur les versions de NWN2 en téléchargement. Mais je dirai que c'est encore une "affaire à suivre". (et c'est loin d'être gagné)
Solo
Spécifique VERSION LOCALISEE
AMELIORATIONS
Imaginons un plugin tres utile pour le mapping sans lequel autant mapper avec des moufles (je pense que vous voyez ce que je veux dire). Un patch sort pour nwn2. Le plug-in n'est plus mis à jour. Donc, il ne nous reste plus qu'à espérer que quelqu'un (une bonne âme) se sentent motivés pour reprendre le plugin et le mettre à jour.
En tout cas, tout ceci a été récupéré. Si vous avez des éléments à rajouter: n'hésitez surtout pas ! |
10/06/2007, 14h40 |
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Légende
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Le WYSIWYG pour les UIs c'est très chaud en C# j'ai essayé une chose simple, faire se chevaucher 2 zones de texte donc les 2 textes se voient en jeu par transparence.
Celui qui arrive à programmer de tel objets en C# je lui tire mon chapeau(je suis pas spécialiste C# mais j'estime que c'est quand même un gros défit), ceux de base ne proposent même pas de transparence pour le fond. On se met donc à la recherche d'un tel objet, qu'on peut trouver facilement celui-ci par exemple : http://www.codeproject.com/cs/miscct...endtextbox.asp Chouette on a bien deux Textbox avec un fond transparent on peut les faire se chevaucher et constater qu'on voit toujours le fond tout derrière, là ou ça casse c'est qu'on ne voit plus le texte de la boite la plus en arrière. J'ai ensuite essayé en java, on peut faire se chevaucher de base autant de TextBox qu'on le souhaite il n'y aura pas de problème au niveau du texte par contre le fond de la fenêtre est mal géré(il s'efface et faut le réafficher sans supprimer le contenu des Textbox >.<) et j'ai pas encore eu le temps de continuer plus loin mes recherches. A la longue je me dis que ce serait plus simple de réaliser ça en ActionScript/Flash . |
10/06/2007, 15h03 |
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Citation :
Citation :
Si tu veux optimiser tes chances de planter le toolset, ouvre une belle zone (genre 16*16 avec plein de placeable, une zone finie quoi) et un seul script. Clique sur la croix, le plantage est quasi systématique. Quand je parle de plantage c'est le sablier qui s'active, et le toolset qui ne répond plus. C'est visiblement un problème de gestion de la mémoire. Citation :
Ahem... Me semblait pourtant que le code produit en nwnScript et celui issu des DLLs d'obsidian était de fait la propriété d'obsidian ? C'est pas dans leur licence ça ? Donc pas de problème de propriété intellectuelle non ? De +, si une personne transmet le code source de son pluggin à la communauté, c'est bien pour le partager, pas pour dire, "regardez mon bô code source vous pouvez le DL ici mais surtout interdiction de l'utiliser..." (2) Rassure moi, on parle de professionnels ou de branquignols ? S'ils sont pas foutu de lire du code pas écrit par eux... J'sais pas où on va là. De +, autant que je sâche, quand une application évolue, elle n'évolue pas de fond en comble, a priori une simple recompilation du pluggin devrait suffire sauf modif de fonctions particulières. Or c'est bien eux qui les font ces modifs, ce qui rend la maintenance des pluggins d'autant plus facile. Alors je demande pas qu'ils prennent en charge la maintenance de TOUS les pluggins existants sur le web pour le jeu, mais le strict minimum c'est d'avoir une interface décente. Les interfaces de création d'items, sélection d'images de transitions etc... ne sont pas décentes. C'est du foutage de gueule. Ya des gens qui ont écrit du code utilisable, pourquoi aller ré-écrire ce qui est fait et fonctionne ? (3) Exact, j'ai pas souvent vu le code source des pluggins. C'est une raison supplémentaire pour qu'Obsidian dispose d'une copie du source des pluggins les + importants afin d'assurer leur pérénité. Ils sont vraiment les mieux placés pour assurer la maintenance de ces pluggins en cas d'absence ou d'abandon d'un pluggin par son auteur. Voilà c'est tout ce que je vois à redire à ce post Merci de votre travail les CMs |
11/06/2007, 18h36 |
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