Quel serveur pour un ancien de GW et NWN?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila je suis un très vieux joueur du jeux "Guild Wars" depuis maintenant plus de 2 ans et après avoir découvert tous les aspects du jeux je commence a me lasser de GW...et je voudrais me lancer dans son concurrent WoW (j'ai honte :/)

Je ne sais pas vraiment quel types de serveurs choisir..(PvE, PvP etc) et j'aimerais avoir votre avis pour savoir quesqu'il me correspondrais le mieux.

Pour cela je vais un peu me détaillé:

Joueur de Guild wars que j'ai beaucoup aimé, j'étais surtout intéressé par le PvP (surtout le GvG > Guilde contre Guilde, ou j'avais un assez bon niveau) tout en faisant pas mal de PvE pour découvrir tous les types de classes (mais n'étant pas un joueur acharné du PvE comme beaucoup dans ce jeu).
Je suis aussi un ex joueur de Neverwinter Night et je suis donc adepte du RP.

Voila, si besoin d'autres informations n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Oki merci

Une dernière petite question: Je pourrais savoir la différence entre un serveur PvE RP et un serveur PvP RP? (a part le fait qu'on puisse buter tout le monde en prenant en compte les marqueur JcJ en PvP)

Ty
Les serveurs RP n'ont pas de particularité technique.
Donc PVP RP c'est du PVP et PVE RP c'est du PVE.
Et la seule différence entre les deux c'est comme tu le dis le fait qu'en PVP on peut t'attaquer dans les zones ennemies et contestées.
Oki donc d'après ce que j'ai vu les serveurs RP sont les moins peuplés donc je pense me choisir un serveur¨PvP pur ou PvE pur (a moins que vous ayez un serveur a me proposé, possibilité de pm si volonté de ne pas faire de pub )
Heu, pour la population les royaumes rp-pvp sont aussi fréquenté que les autres voir plus, ils ont jamais dépeuplé contrairement à d'autres royaumes pvp, y'a plein de reroll dans les zones contestées justement ^^ Comme royaume RP-PvP tu as :

- Le Conseil des Ombre, premier du genre à avoir ouvert
- La Croisade Écarlate, son second presque six mois plus tard
- Le Culte de la Rive Noire, le petit dernier date de quelques mois

Pour le RP : la plupart des joueurs le respecte tacitement mais n'en font pas, beaucoup l'enfreignent, maintenant tu trouveras des guildes RP sur tout ses royaumes dans à peu près tout les styles, mais il faut chercher et essayer des les aprocher. T'en as qui font que du rp de guilde, du rp de chat, d'autres qui feront plein d'event, certains qui sont en circuit fermé, d'autres en relations avec plein de guilde de leur faction et de la rivale, bref tout les genres.

Après le RP dans ce jeu c'est surtout respecter l'immersion , en terme de gameplay y'a rien à part des textes de quêtes, des objets et l'imagination des autres. WoW c'est surtout un hack'n'slash en 3D (mais très fun, PvE comme PvP), mais avec un background énorme et qui côté Horde est original et bien travaillé (surtout avec l'extension, l'Outreterre est très riche pour les H2).

Tu peux aller voir les forums de royaume avec guilde et tout le toutim ici :

http://forums.wow-europe.com/child-f...?forumId=11495

Dernier truc, on peut leveler dans ce jeu en solo du 1 au 70 donc pas besoin de se presser pour guilder n'importe ou, c'est pas plus mal de faire ça au feeling aussi en fonction des rencontres, des annonces etc.
D'acc merci pour ton intervention et pour ton lien.

Au sujet d'une guilde je comptais de toute façon attendre le plus possible pour trouver celle qui me conviendra (guilde actif sans kikoolol xD)
Salut a toi, j'etais Ancien joueur de GW et DAOC il y a peu. Je viens de commencer a jouer, cela fait maintenant 3 semaine, ( lundi j'entame ma 4ieme), actuellement lvl 68, j'ai trouver pas mal de monde pour les instances, quetes etc.. sur Throk Froth. ( Horde )

Donc je te conseillerai ce serveur.
J'aurais une petite question au sujet de l'abonnement:

Voila, j'ai prit le tarif de 13,XX/mois car je ne serais pas présent pendant 1 mois, donc inutile de payer si je ne joue pas. En gros comment ça marche? Puis-je "arrêter" mon compte, et le relancé qu'a la rentrée de septembre? Si ce n'est pas le cas, peut-on modifié le renouvellement d'abonnement?

Merci d'avance.
GW concurrent de WoW ?

en fait je crois pas puisque GW n'est pas a proprement parlé un mmorpg.

Venant de GW tu risque d'etre découragé par le leveling , il te faudra bien plus qu'une semaine pour atteindre le niveau maxi.
J'avais monté une moniale/envouteuse level 20 en moins d'une semaine et le pve m'avais fortement decu.

tu retrouvera cependant les sensations pvp en bg sur wow tout en gardant a l'esprit que le stuff dans wow a beaucoup plus d'inpact sur tes capacités que ne l'est GW.

je te conseil un serveur pve où tu pourra leveler tranquillement tout en faisant du pvp en bg selon tes envies et humeurs.
Merci mais j'ai déjà choisie mon serveur

Bien que GW n'est pas un mmorpg ca reste un concurrent de WoW, même si ils n'ont pas grand chose en commun il y a beaucoup de transferts de joueurs entre ces 2 jeux.

Par contre je pense pas trouver un meilleur PvP que GW dans WoW (du fait au GvG surtout qui était ma plus grande occupation dans GW)
Au sujet du PvE dans GW, ca dépend...moi je trouve que l'histoire et les quêtes sont bien trouvées (ne parlons pas de Faction qui était un échec), mais c'est très rapide et il ne faut pas voir que le premier aspect du PvE..et puis ca te permet de monter plusieurs personnages de classes différentes. Enfin bon je n'ai jamais vraiment accrocher en PvE non plus vu que je montais mes personnages pour les joués en PvP (skin armure et armes magnifiques en PvE qu'on ne trouvait pas en PvP)
Hum, en parlant de site officiel. Pourquoi je n'arrive pas a posté sur le forum ou je suis (ca me dit vous avez aucun personnage alors que j'en ai crée un il y a 2 jours), si quelqu'un pourrait m'aider ce serait gentil (je sais que je suis chiant xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés