Configue?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerai me mettre a Vanguard mais j'aimerai avoir votre avis sur ma configue...
Processeur: AMD Athlon 64 Processor 3000+ (2.01Ghz)
Carte graphique: NVIDIA GeForce FX 7500
Ram: 1Go
Ca passera le tous c'est que tu devra jouer avec les options pour trouver le bon milieu.

Par exemple, j'ai un 2600+, Geforce 6800 et 1g5 de ram et je joue en balanced dans la campagne et je passe en high perf dans les sortie groupe.

C'est juste a mon avis ton 1g de ram qui va être short, mais ca reste tout a fait jouable
Voila j'ai décidé d'investir un peu je devrais avoir:

-Carte graphique : ASUS EN8800GTS HTDP 320Mo

-Processeur : INTEL CORE 2 DUO

-Carte mère : ASUS P5AD2-E Deluxe

-RAM : KINGSTON 1Go PC3200 DDR2 *2

des suggestions?
Je profite de ce post pour demander conseil sur une amélioration de config.

Voilà ma config actuelle :
- C2D E6600
- 2x1 Go DDR2
- Ati X1950 Pro 256 Mo
- DD Seagate 7200 16 Mo

Lorsque je joue en highest je crash malheureusement souvent. En balanced les crashs deviennent rarissimes.

Alors si je veux améliorer les perfs pour jouer en highest sans crasher, que dois-je faire en priorité :
- passer à 4 Go ?
- changer de CG ?
- mettre un 2e DD qui serait consacré uniquement au jeu. Le DD actuel ets le seul sur la config faisant donc tourner Vista + Vg, j'ai entendu dire que ca diminuer nettement les perfs.

Merci pour vos conseils .
Edit: houla le temps de poster je n'avais pas lu la réponse, je m'adressais donc à Gile

Oh ben ça me semble pas mal

Et donc, pour toi Fabian, je pencherais plus pour changer avec une CG ayant plus de mémoire (ça évitera un peu le hitching voir la saturation de mémoire.. peut être la cause de tes crash ?)... meme si c'est pas normal que le client crash comme ça (ta config est déjà très bonne).

Et en high quality ça donne quoi ? Parce qu'en-fait, il n'y pas énormément de différence entre high et highest (pour ne pas dire aucune je pense).

La solution du double DD est pas mal aussi mais je ne pense pas que ça réglera le problème de crash (au mieux, ça évitera un peu les freeze).

Pour la mémoire, je pense que 2go c'est suffisant (chez moi le jeu n'a jamais saturé mes 2go de ram).
Citation :
Publié par Gile GALAD
-RAM : KINGSTON 1Go PC3200 DDR2 *2

des suggestions?
Les CM a base de core 2 duo fonctionne avec de DDR2. Donc, je te conseille plutot de la PC5400 au mini.

Je te conseille aussi d'avoir 2 disques dures. Un pour windows et les pogrammes basiques, un second pour les programmes lourds ou les jeux. Tu gagneras en efficassite, surtout sur un jeu comme VG (20go de données sur un DD ca n'aide pas aux perfs).
Citation :
Publié par Leank Soon
Fabian tu as XP ou Vista ?
Vista.

Et en high je crash aussi souvent qu'en highest. Il n'y a qu'en passant en balances que les crashs disparaissent.
J'ai le même problème, je pensais que ça venait de ma configuration mais apparemment non. C'est peut-être une option activée à partir de high quality qui fait planter le jeu. A tester...

@Fabian von Mülhausen : J'ai une 8800 donc je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique.
slt,

bon voila ma futur config pensez vous que ca suffira?
CM : asus m2v pour athlon 64/fx/x2/sempron soket am2
PROC : ATHLON 64 4400+ X2 DUAL CORE SOKET AM2
CG : GeFORCE 8500GT 256m DDR3 PCI EXPRESS 16X (128bits freq proc 600mhz et freq mem 1200mhz)
RAM : kingmax 2x1Go PC2 6400 800MHZ CL5
ca vous parai honnete pour bien jouer?
mdr c pas le même prix non plus mdr moi la j'en ai que pour moin de 400 euro et je peut pas depasser ce prix moi veut juste savoir si cette config est correct et me permet de jouer convenablement sans trop rammer ( g l'habitude de jouer en pas beau mdr donc c pas ca qui me derange )
voilou
Citation :
Publié par kenkenes
mdr c pas le même prix non plus mdr moi la j'en ai que pour moin de 400 euro et je peut pas depasser ce prix moi veut juste savoir si cette config est correct et me permet de jouer convenablement sans trop rammer ( g l'habitude de jouer en pas beau mdr donc c pas ca qui me derange )
voilou
pour moins de 400 euro :

Asus P5N-E SLI 110 euro

Intel Core 2 Duo E4300 100 euro

Palit GeForce 8500GT 80 euro

OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 R2 cas4 100 euro (sur materiel.net et je pense qu'à ce prix la il va plus en rester )

Total = 390 euro

et ca tourne bien ca? c ta config?

Et je pense a un truc la FSB de la carte mere à son importance je epsne ca joue sur quoi car ma config la carte mere est à 2000 Mhz. (ca fait un peut longttemp que je me suis pas penché sur le matos informatique loldonc je c plus quoi est important pour les perf)
la 8500GT est mauvaise. Le reste irait. Il ne faut pas esperer de miracle avec une carte graphique à moins de 100€. Je conseille la 8600GTS si tu es sur vista. Sinon, si tu es sous XP : une 1950pro ou une 7900GS.

Les premiers prix de core 2 duo sont très bons. Il faut eviter de prendre une carte mére à trop petit prix.
Citation :
Publié par kenkenes
et ça tourne bien ça? c ta config?

Et je pense a un truc la FSB de la carte mere à son importance je epsne ça joue sur quoi car ma config la carte mere est à 2000 MHz. (ça fait un peut longttemp que je me suis pas penché sur le matos informatique loldonc je c plus quoi est important pour les perf)
J'ai juste une 8800GTS à la place de la 8500GT et le tout est overclocké.
Et comme il a été dit le processeur; la RAM et la carte mère ça va sans souci.

Le FSB de la carte mère 2000 MHz? je ne comprend pas, le Fsb c'est en fonction du processeur.
Il y a les Intel qui sont en quad bumped 200 ou 266 MHz mais je n'ai jamais entendu de 2000 MHz...

Sinon concernant la 8500 GT c'est vrai que le rapport performance/prix ne tiens pas la route. Elle est vraiment bof pour 80/100 euro et la version 512 mo ne doit pas améliorer grand chose.

Citation :
Publié par bardy hyrsys
la 8500GT est mauvaise. Le reste irait. Il ne faut pas esperer de miracle avec une carte graphique à moins de 100€. Je conseille la 8600GTS si tu es sur vista. Sinon, si tu es sous XP : une 1950pro ou une 7900GS.
La 8600 gts c'est 180/200 euro et la x1950 pro c'est dans les 160+ en version 512mo.
Le problème c'est nVidia qui est seul sur l'entrée et milieu de gamme des carte graphique DirectX 10 donc ils abusent sur les prix. L'arrivée des ati ferait un bien fou mais juillet c'est loin .
Pour la carte mère a 2000 mhz de fsb c pour les amd 64 x2 qui vont bien

config intel :

Carte Mère ASUS P5N-E SLI - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Quad Core / Celeron D
Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 - 2 x 1 Go (2 Go) - PC2-6400 MARS - 800MHz - CL5
Processeur INTEL Core 2 Duo E6320 - 1.86 GHz
Carte Graphique GeForce 8600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X

Avec ça c'est potable voir bien? ou la carte graph est encore pas bonne ?
As tu vista ou XP ?

Si tu as XP, prends une 7900GS ou 1950pro.

Si tu as Vista, peux tu prendre une 8600GTS ? La 8600GT reste un peu limite. Combien peux-tu mettre dans une carte graphique ?

N'oublie pas de prendre un ventilo pour ton proc, les core 2 duo sont très bon en oc.

Note : la quantité de mémoire sur une cg n'est pas prioritaire.
Je profite du post pour y aller aussi de ma question "upgrade":

J'ai un Athlon 3,7, 2 Go RAM Corsair, X1900GT Saphir, CM Gigabyte K8NF9 Ultra:
- Cela vaut il la peine que j'investisse dans un autre athlon plus rapide? Si oui quelle fréquence minimum viser pour voir une amélioration sensible ?

- Serait il préférable (mais plus cher) de passer à un X2 voire à passer sous Intel? Verais-je la différence? Quelle fréquence viser pour avoir non pas le top, mais quelque chose de trés correct?

- Ma CG n'est plus au top mais peut encore rendre de bons services. Ai-je tort?

Merci d'avance.
Tu as interet a changer de proc rapidement. Si je ne me trompe pas, ta carte mere est en socket 939. Ce socket est depassé. Actuellement AMD vend des processeurs en AM2. Prochainement avec l'architecture des K10, ils devraient également changer.

Neanmoins, tu as en encore des procs double core disponible en socket 939. Les atlhlon 64 X2 deviennent difficile à trouver. Tu peux te rabattre sur des opterons double coeur qui seraient un poil plus performent mais sans instruction de décodage video (si je ne me trompe pas).

Avec une update proc, tu auras une machine qui rivalisera avec un petit core 2 duo. La mise a jour n'est pas si mauvaise. A savoir, les proc en AM2 ne sont pas meilleur que ceux en 939. Certains tests montrent meme que les procs en 939 sont meilleurs car fonctionnant en DDR1 et non en DDR2, ils n'ont pas la latence plus importante de cette mémoire même si elle travaille plus vite. En fait, ca montre juste que le gain entre DDR2 et DDR1 est très relatif. Mais en gros, la DDR1 commence à travailler avant la DDR2, mais travaillant plus lentement, elle tend à finir en même temps que la DDR2.

Je te conseille en gros de viser en proc :
- Athlon-64-X2-4200 2.2Ghz
- AMD Opteron 170 2.0Ghz
- AMD Opteron 175 2.2Ghz
- AMD Opteron 165 1.8Ghz ===> si tu es adepte de l'oc

http://prix.matbe.com/prix/comparer/...m&show=0&nbf=6


Pour ta carte video, elle suffira. Tu peux avoir meilleur. Tant que tu migres pas sur Vista, tu n'as pas à changer.
OK Bardy, merci pour tes explications plus que claires :-)
Je m'en vais de ce pas sur cdiscount et rue montgallet voir ce qu'ils proposent

PS: c'est bien du 939 pour le socket de la K8NF9 Ultra

PS2: le 4200 en X2 est a 77 € en AM2 et 190 en 939 ... c'est sans doute pour inciter a changer de config
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés