Avis pour amélioration de cette configuration !

Répondre
Partager Rechercher
Voila après certains de vos conseils et de mes recherches voici la config que je compte faire :

Boitier : Gigabyte 3D Aurora - Noir
Alim : Cooler Master eXtreme Power 550W
Carte mère : ASUSTeK P5N-E SLI
Processeur : Intel core 2 duo E6600
Carte graphique : MSI 8800 gts 320 mo
Ventirad :
Noctua NH-U9F
Ram : LDLC Select quality DDR 2 DDR800 PC6400 2Go
Disques durs : Seagate barracuda 250 GO 7200 rpm 16 Mo Sata2 X2
Ecran : Moniteur cathodique LDLC 19 pouces
Lecteur/graveur : Random graveur cd/dvd (le moins cher)

Avec cette config j'arrive à 1325€ sur ldlc. ( www.ldlc.com )

J'ai un budget de 1500€ mais évidemment si c'est possible de garder de l'argent c'est toujours bien
Je cherche une config évolutive, je pense donc en premier lieu que ma carte mère est très importante pour le futur.
Et niveau alimentation je n'y connais rien.

N'hésitez pas à critiquer ma config et à proposer la votre pour un budget de 1500€. (argumentez svp)

Je compte overclocker et jouer sur un moniteur 19 pouces maximum et je ne cherche pas spécialement d'écran plat puisque je n'ai pas de problèmes de places.
Mais si un écran plat surpasse sur tout les critère un cathodique et qu'en plus il est moins cher je prend !

Merci d'avance !

Je mettrais plutôt un Noctua NH-U12F et une Gigabyte GA-965P-DS4. Côté mémoire, LDLC dispose de Crucial Ballistix en PC8000 à un prix intéressant ( ~ 150€ les 2 Go de mémoire ). Côté disque dur, les 320 Go ont un coût au Go sensiblement moindre que les 250, donc sauter le pas peut être intéressant. Et enfin, vu que tu disposes d'une marge, prendre une Seasonic S12-500 HT ne serait pas un mal en soi.

M'enfin...t'aurais dû reprendre le fil d'origine parce que j'ai l'impression de me répéter.

PS : si tu comptes OC, un E6320 pourrait te faire grappiller quelques € ( ceux à mettre dans la mémoire et l'alimentation ).

PPS: vu le prix ( 129€ ) du CRT sélectionné par LDLC, et qui plus est le fait qu'il ne soit pas à dalle plate, m'est avis qu'un LCD serait plus intéressant.
Franchement, avec une P5N-E Sli évites la ram qui n'est pas sur la liste de compatibilité, pour que ce soit stable, prends de la corsair, qu'on trouve assez facilement ici, ou alors prends la CM et la Ram proposée par Drys.

Pour le proc. j'aurais plutot sit un 6420, moi, pour grapiller un peu de pêpêtes.
Citation :
Pour le proc. j'aurais plutot sit un 6420, moi, pour grapiller un peu de pêpêtes.
Venant bien après ma propre réponse, ça fait bizarre de lire ça. Je lui propose un E6320 pour la même raison. Crois-tu que le 6420 vaille la peine? Il y gagnera quoi? 200 Mhz de différence à l'overclocking... Pas persuadé que le jeu en vaille la chandelle.
Ben pour le timing, j'etais en WE, alors

Quand au proce, sans OC il aura une meilleure tenue avec le 6420, donc ça dépends de ce qu'il veut faire. Je suis pas pour OC juste pour OC, pour l'instant mes deux C2D sont à vitesse nominale, je les ai testés pour voir jusqu'ou je pourrais les monter, mais pour le moment, je n'ai pas trouvé d'appli ou j'avais besoin de monter encore en fréquence, y compris avec le 6300....
Purée Drys t'es dur un matin de retour de WE faut que je récupère moi

Je sais, mais je suis toujours pas convaincu que ça aie un interêt, aujourd'hui, d'OC, en tout cas dans une utilisation courante....
Bah. Tu y gagnes sur de rares titres ( Supcom entre autres ), en réactivité multi-tâche, et en temps de traitement sur de l'application lourde ( filtres, rendering, encodage etc... ). Sans compter les petits plus anodins comme les temps de compression / décompression etc...

Alors soit, ce n'est pas une révolution ( du moins à l'heure actuelle ), plutôt un certain confort.

Et puis moi aussi je suis de retour de Week-end ! Bon d'accord...pas bossé ce matin mais bon... il n'empêche. Je suis pas dur, je suis pointilleux, nuance.
Citation :
Publié par Paice
Franchement, avec une P5N-E Sli évites la ram qui n'est pas sur la liste de compatibilité
+1
Il y a pas mal de problèmes de compatibilité avec les chipsets 680.
Perso j'ai choisi de la Gskill PC6400 HZ et ça fonctionne très bien sur ma P5N-E-SLI.
Ton ecran CRT bas de gamme ca me semble etre assez risque comme operation. La qualite d'image sur un CRT d'aussi basse facture risque d'etre bien plus mauvaise que sur un TFT de prix equivalent... Si tu veux vraiment un CRT parce que tu trouves que c'est meilleurs pour les FPS, alors il va falloir lacher un peu plus de bouzouf pour un truc correct en dalle plate.

Perso je changerais rien sauf la carte mere SLI, ca coute plus cher et ca sert a rien.
Samsung 931 BW ( widescreen ), ou 931C ( 4/3 ).

De mémoire le premier chiffre à 210€, et le 2nd aux environs de 230€. Tous deux basés sur la même dalle, excellente au demeurant. Réactive, couleurs impressionnantes, et un design soigné... Rien à redire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés