Avis pour amélioration de cette configuration !

Répondre
Partager Rechercher
Voila après certains de vos conseils et de mes recherches voici la config que je compte faire :

Boitier : Gigabyte 3D Aurora - Noir
Alim : Cooler Master eXtreme Power 550W
Carte mère : ASUSTeK P5N-E SLI
Processeur : Intel core 2 duo E6600
Carte graphique : MSI 8800 gts 320 mo
Ventirad :
Noctua NH-U9F
Ram : LDLC Select quality DDR 2 DDR800 PC6400 2Go
Disques durs : Seagate barracuda 250 GO 7200 rpm 16 Mo Sata2 X2
Ecran : Moniteur cathodique LDLC 19 pouces
Lecteur/graveur : Random graveur cd/dvd (le moins cher)

Avec cette config j'arrive à 1325€ sur ldlc. ( www.ldlc.com )

J'ai un budget de 1500€ mais évidemment si c'est possible de garder de l'argent c'est toujours bien
Je cherche une config évolutive, je pense donc en premier lieu que ma carte mère est très importante pour le futur.
Et niveau alimentation je n'y connais rien.

N'hésitez pas à critiquer ma config et à proposer la votre pour un budget de 1500€. (argumentez svp)

Je compte overclocker et jouer sur un moniteur 19 pouces maximum et je ne cherche pas spécialement d'écran plat puisque je n'ai pas de problèmes de places.
Mais si un écran plat surpasse sur tout les critère un cathodique et qu'en plus il est moins cher je prend !

Merci d'avance !

Je mettrais plutôt un Noctua NH-U12F et une Gigabyte GA-965P-DS4. Côté mémoire, LDLC dispose de Crucial Ballistix en PC8000 à un prix intéressant ( ~ 150€ les 2 Go de mémoire ). Côté disque dur, les 320 Go ont un coût au Go sensiblement moindre que les 250, donc sauter le pas peut être intéressant. Et enfin, vu que tu disposes d'une marge, prendre une Seasonic S12-500 HT ne serait pas un mal en soi.

M'enfin...t'aurais dû reprendre le fil d'origine parce que j'ai l'impression de me répéter.

PS : si tu comptes OC, un E6320 pourrait te faire grappiller quelques € ( ceux à mettre dans la mémoire et l'alimentation ).