Eca ou Iop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de monter un autre perso ( après mon xélor feu que j'apprécie mais dont les combats sont très long ).

Je voudrais donc m'orienter vers une classe plus "bourrine".

Sachant que je n'ai aucune envie de parchotter mon perso et qu'étant nouveau je n'ai pas d'argent déjà de coté pour acheter un très bon équipement,

Pourriez vous me conseiller, qui choisir entre l'éca ( terre ) et le iop ( terre ).

Aussi bien pour le pvp que pour le pvm, mais aussi et surtout sur le degré de "funitude" :P de ces deux classe.

Merci beaucoup à tous ceux qui accepteront de m'aider en dévellopant les qualités/défauts.
Ben eca (supporter des eca en personne :P) ... tu peux taper tout les élements. C'est un gros avantage ^^. Ca fait assez mal. Tu peux facilement partir des zones de tacle avec bond... Pour le pvp, moi qui suis folle, j'ai monté perception niveau 5, c'est à dire 2pa pour voir les trucs cachés... genre sram ^^ à toi de voir si tu veux perdre des points avec ça. Les eca ont un petit plus avec Odorat aussi.

Le iop, est très bourrin, pour ça, c'est évident que tu dois aller au cac. (contrairement aux eca ) avec Concentration à 2pa, tu dégommes tout ce qu'il y a sur ton passage, que ça soit avec tes sorts ou au cac ^^. Y'a un gros bonus avec vitalité, qui n'est pas negligeable. Après, je connais plus les eca, je n'ai joué iop que quelque fois ^^'. les iops peuvent faire perdre des pm (couper )

Ces deux classes sont les seules à avoir un sort spécial...
Après tout dépends si tu préfères te la jouer fin + bourrin ou bourrin. J'ai choisit eca à cause de la réputation de iop. (XD)
J'ai entendu dire que le bonus à l'épée des ecas n'était que de 10% n'est ce pas trop andicapant ?

Et deuxième question les sorts sont ils vraiment si aléatoires pour les écas ?
Citation :
Publié par necroscpe

Et deuxième question les sorts sont ils vraiment si aléatoires pour les écas ?
Comme pour toutes les classes ayant des sorts dont l'effet depend du cc ou non, on se retrouve souvent a se stuffer 1/2 et esperer que la piece tombe du bon coté.
Du tout c'est comme si les iop avaient en permanance un mino +30% en gros

Un iop s'est très efficace ça se déplace vite ça tape fort, en zone, de loin, de près, dans divers éléments...
L'eca à mon avis est meilleur pour se sortir des situations divers en virant des PM, des pa, des po, et faisant reculer, volant des pm et tout, si tu aime jouer cc prend un eca plutot...
Moi qui suis iop, je te dit que j'aurais du prendre un éca ... pour une bonne raison, c'est qu'au CaC, les éca tapent aussi fort que les iop, mais que si les iop ont beaucoup moins de possibilités tactiques, avec un éca, et en réfléchissant un peu tu est pratiquement imbattable .

De plus l'éca a une large palette de sort qui lui permet de faire très mal a distance, et dans différents éléments ce qui est avantageux. Alors que le iop, meme s'il dispose de la tempête et de la céleste, cela ne reste que dans une porté plus restreinte.

Et qu'on me dise pas que l'épée de iop , qui tape pas mal a distance, c'est mieux que la griffe joueuse, qui elle 'a pas de ligne de vue :/

Fin bref si tu adore jouer tactique pour pouvoir ramasser pas mal de classes différentes, prend l'éni .. Si tu aime jouer le gros bourrin qui va crever en 2 tour au CaC prend le iop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés