Ménestrel : traits, que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à une discussion sur un autre sujet et mes premières instances remplies d'élites, hier soir, et non plus de monstres "normaux", j'en suis arrivé à m'interrogé sur la direction que je donnais à mon ménestrel.

Depuis le début je le préfère en armure légère (son look) et, partant dans cette optique, j'avais plutôt opté pour un choix de traits de classe orienté sur le buff en prenant le trait qui change des ballades offensives en buff de groupe.

Mais je me rend compte que finalement le +X vitalité ne fait pas grand chose. Mais ensuite il permet d'atteindre un bonus d'évasion et de dégats plus d'autres mélodies comme celle qui réduit l'aggro sur les sorts du ménestrel.

Seulement +-2% d'évasion pour le prix en puissance demandé et la durée, cela en vaut-il la peine ?

Je pensais ensuite ajouté le trait qui prolonge la durée des ballade de tier1 et 2 et ensuite le trait qui augmente celle du tier3 (mais ça fait 2/5 traits ce qui est énorme).

Je me demandais donc si c'était viable comme idée sachant qu'il y a quand même rarement 2 ménestrels dans un groupe (même si avec les gens avec qui je joue, c'est souvent le cas) et qu'au final mon premier job c'est de heal et non de buffer.

J'aurais voulu avoir des conseils sur les traits du ménestrel, ce qui me permettrait d'être le plus utile possible à mes groupes tout en y prenant plaisir.

J'adore aider et si j'en chie en solo ce n'est pas grave.
Je suis donc prêt à m'amuser un peu moins et être plus utile.

J'aimais beaucoup mon idée du ménestrel orienté "buff" mais je me demande si ces buff sont réellement utile à mes groupes, hormis le fait d'allongé de 4-5cm la barre de buff ?

Merci d'avance pour vos commentaires, vos suggestions.

Mon but n'est pas l'optimisation mais le plaisir de jouer ce qui me plait mais si ça ne sert à rien, ça ne vaut pas trop la peine non plus.
Si tu t'orientes sur les buffs en communauté, laisse tomber les traits qui augmentent les ballades tier 1 et 2 comme c'est des self.

En groupe la vie du ménestrel est aussi important que celle du tank et un minimum de protection le bienvenu.
Personnellement je prendrais le trait de classe pour l'armure intermédiaire.
Le jour où la régéneration en combat sera vraiment modifiée par la quantité de destin, je boosterais mes traits sur ceci et le reste entre un mix réduction aggro/qualité du heal.
Le destin est buggé ?

Car j'ai 150+ destin et je trouve que je regen pas beaucoup mais je pensais que ça aurait été pire sans.

Donc globalement ça ne sert à rien le destin actuellement ?
Perso j'ai mis les traits qui augmentent le temps de mes chants, ça se ressent dans les combats.
Et j'ai aussi mis celui qui transformait deux chants en buffs de groupe, j'y vois un énorme avantage : pouvoir balancer les buffs tiers 3 voire les hymnes avant le début du fight, donc par exemple le buff qui augmente les dégâts et qui est vachement apprécié de mes namis, je peux le mettre avant la fin du mob, ce qui n'était pas le cas avant
je joue une ménestrel 38 et si il y a bien un trait que je ne prendrais plus c'est justement celui qui transforme la ballade de la vitalité et de l'esquive en bonus de groupe. Déja ils deviennent horriblement long a lancer, le bonus est plutôt inutile et on ne peut les lancer en bougeant.

Sinon le trait de l'armure intermédiaire je trouve vraiment dommage de sans passer dans les donjons, mais si c'est une question de gout

Ensuite j'ai opté pour le trait qui ajoute un stun au cri des valars parce que c'est pas toujours evident de trouver un groupe et le stun rend bien service meme en groupe quand le fear est down et qu'on a un gros elite sur la tête (il proc 2 fois sur 3 a peu près)
je suis lvl 30, et j'ai pu tester plusieurs combinaison.
Evidemment, si on jour tout le temps en groupe, cela différe du joueur qui va se faire qq quetes solo de temps en temps.

pour moi, l'armure en cuir est obligatoire, ca te permet de tenir bcp mieux face à l'aggro.
Ensuite j'ai pris le sort qui me permet d'enchainer 3 coups du héraut, tout en déclenchant 3 heal à +70. Je le trouve tres interessant, car ca permet de participer au combat, de faire un heal de groupe (3*70=210 sur chaque membre du grp) et tu tapes relativement fort : à mon niveau, sur un mob jaune, je fais entre 100 et 200 par coup) Resultat, pour achever un boss, c'est pratique.

Ensuite j'ai testé le buff vitalité/esquive de groupe : assez décu, car cela ne dure pas tres longtemps, c'est long a caster et on ne peut pas bouger.

le sort pour augmenter les degats des chansons lvl 1/2 : tres décu, le bonus me semble dérisoire.

il reste le sort pour allonger la durée des hymnes, que l'on gagne lors de la quete menestrel lvl 30: le principe me semble bidon.

je pense donc m'orienter vers le trait qui reduit le cout de mana des heals.
Bonjour tout le monde

Je vais lâcher mon impression de barde 33 sur les traits et ma vision du barde en groupe

Personellement je me suis orienté comme un ménestrel qui groupe souvent, j'ai donc pris le trait qui réduis les chances d'interrupt (pas très efficasse quand un seul mob te tape mais cela se voit au bout du 2eme) trait que je trouve logique vu qu'on est presque obligé de prendre l'aggro tôt ou tard sur un multi pull.
J'ai monté aussi la réduction du coût des soins, je sais c'est pas beaucoup, mais quand les combats sont tendu et que tu lance ton dernier soin, chaque point de mana compte pour maintenir ton groupe en vie.

Maintenant, vu le nombre de traits possible, et a monter, j'ai pris celui qui augmente la fenêtre de lancement des ballades, le Herald stike amélioré (mes dégâts avec cette comp ont doublé, bien pratique pour solo :P ), vila ca fait les 4 traits possible a mon lvl.

Maintenant je n'ai pas pris l'armure intermédiaire car au final vu le peu d'armure que ca rapporte je préfère garder cette place pour un trait de groupe ( la plupart du temps ya toujours quelqu'un qui vas s'occuper te ma protection et je ne me prend pas énormément de coups). De plus j'ai comparé avec mon pote chasseur lvl 35, la différence d'armure entre le cuir et le tissu est balancé par notre chant qui augmente justement l'armure, donc au final, tu lance un chant et tu as l'armure intermédiaire
Après il y a un trait qui réduis l'aggro de nos chants et soins, un must have en groupe.

C'est vrai que vu le nombre de traits disponibles, c'est dur de tout monter pour un confort maximum, pour moi il faut choisir entre les traits de solo (augmentation de dégâts de tout type et armure) et de groupe (tout trait qui améliore tout ce qui peu toucher les autres). Il faudra donc se trouver une orientation, soit plus axé solo, soit plus axé groupe. Le couteau suisse peut être fait aussi, bien sur avec des traits solo et groupe, mais moyen partout :P

Pour finir je vais revenir sur le trait qui transforme les ballades d'esquive etc... en chant de groupe, c'est vrai que c'est bien pratique, mais perssonellement en groupe c'est dur de les lancer avant que le pull ne soit fait, ca prend un pitit moment et souvent il n'y a pas d'attente. Et les lancer en combat c'est assez rare car elle sont trop longue a lancer, sinon quand je l'ai testé, c'est vrai que c'est assez chouette de tout buff sans avoir besoin de faire des dommages.
Et oui shargy, moi aussi je pensais que le ménestrel serait un buffeur, venant du barde d'eq1, mais non, le twist c'est surtout réservé au solo, en groupe on est un soigneur et quand il y a le temps on buff (tout l'inverse du solo). Et en dernier mot, au lvl 38 nous allons avoir une chanson de feindre la mort qui pourra bien sauver du whipe (et les hobbits ont un trait de race qui font ca aussi), si un ménestrel lvl 38+ passe ici, pourrait il mettre son impression sur cette chanson svp.

Merci d'avoir eut le courage de me lire, passez une bonne journée et bon jeux ! :P
Salut à tous

Voilà mon ressenti actuel sur le ménestrel du haut de mon level 35, façon groupe puisque la version solo ne m'interesse pas trop non plus.

Question trait j'ai équippé depuis le level 15 celui permettant de porter des armures intermédiaires et jamais je ne reviendrai sur de l'armure légère. C'est tellement facile de prendre une aggro sur un gros heal que résister ne serait-ce que 5 secondes de plus ca change tout. Comme dit plus haut en donjon faut survivre Alors oui, on a la ballade niveau 1 qui augmente l'armure, mais déjà d'une faut avoir le temps de la placer, faut qu'elle soit active au bon moment, et sur du orange / rouge ca résiste quand même pas mal.

Ensuite j'ai combiné le trait qui transforme les deux ballades en buff de groupe et celui qui augmente la durée des hymnes. Et ca jamais je ne le modifierai C'est vrai que les buffs sont pas terribles, mais à la limite je ne m'en sers pas pour ca. Le gros avantage c'est que ca me permet de lancer avant un pull de gros packs ou avant un boss la ballade guerrière et l'hymne de regen moral en combat, qui amélioré dure 45 secondes. Ca a l'énorme avantage de ne pas obliger à lancer des gros heals dès le début, le temps que tout le monde stabilise son aggro et ca aide beaucoup. Et comme je suis souvent le seul ménestrel du groupe, honnêtement en plein combat je ne buff plus, je me concentre sur le heal, sauf si pas besoin là j'essaye de placer mes chants.

Exemple concret hier soir je suis allé à Fornost au level 33 pour dépanner. Tous les mobs étant minimum oranges / rouges pour moi. Sans ces traits j'aurais quasiment jamais placé un buff vu tous les resits que j'avais, avec j'ai pu les lancer sans pb avant le début de chaque pull.

Enfin en dernier trait j'ai équippé celui qui permet une réduction de 10% sur les sorts de heal. C'est pas énorme mais sur les longs combats on ressent quand même la différence. Par contre oui en solo c'est pas drôle J'y arrive, mais je mets enormément de temps par rapport à un ménestrel qui aurait boosté le cri des valaars ou le herald's strike, mais ca je m'en fous

M'en reste un à déverouiller et j'avoue que je ne sais pas encore lequel prendre
Bon après j'ai pas joué à la beta, je découvre le jeu mais le principal c'est qu'actuellement mon ménestrel me plaise comme ca
Je suis que level 25 mais je vois le menestrel comme un classe de groupe donc cela sera :
- Buff de groupe pour les ballade vitality-Esquive
Avant le pull de mob link ou de Nemesis c'est quand meme un mus have.

- Amélioration de la durée des chants
Avoir plus de latence entre 2 heal pour lancer un ballade guerrier ou un hymne c'est important.

- Diminution du cout de mana des sorts de heal
Plus ya de mana plus ya de heal , plus ya de heal et plus ya de dps donc plus le mob est sur de mourrir.

- Armure intermédiaire
Plus je survit plus je peux heal

Pour le dernier j'hesite encore entre celui qui réduit la menace ou celui qui améliore la durée des hymnes.

Je penche pour diminution de la menace vu comment il estsimple de reprendre l'aggro en lachant un gros heal.

Pour le solo j'en fait tres peu, je duotte avec une championne
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés