Bonjour tout le monde
Je vais lâcher mon impression de barde 33 sur les traits et ma vision du barde en groupe
Personellement je me suis orienté comme un ménestrel qui groupe souvent, j'ai donc pris le trait qui réduis les chances d'interrupt (pas très efficasse quand un seul mob te tape mais cela se voit au bout du 2eme) trait que je trouve logique vu qu'on est presque obligé de prendre l'aggro tôt ou tard sur un multi pull.
J'ai monté aussi la réduction du coût des soins, je sais c'est pas beaucoup, mais quand les combats sont tendu et que tu lance ton dernier soin, chaque point de mana compte pour maintenir ton groupe en vie.
Maintenant, vu le nombre de traits possible, et a monter, j'ai pris celui qui augmente la fenêtre de lancement des ballades, le Herald stike amélioré (mes dégâts avec cette comp ont doublé, bien pratique pour solo :P ), vila ca fait les 4 traits possible a mon lvl.
Maintenant je n'ai pas pris l'armure intermédiaire car au final vu le peu d'armure que ca rapporte je préfère garder cette place pour un trait de groupe ( la plupart du temps ya toujours quelqu'un qui vas s'occuper te ma protection et je ne me prend pas énormément de coups). De plus j'ai comparé avec mon pote chasseur lvl 35, la différence d'armure entre le cuir et le tissu est balancé par notre chant qui augmente justement l'armure, donc au final, tu lance un chant et tu as l'armure intermédiaire

Après il y a un trait qui réduis l'aggro de nos chants et soins, un must have en groupe.
C'est vrai que vu le nombre de traits disponibles, c'est dur de tout monter pour un confort maximum, pour moi il faut choisir entre les traits de solo (augmentation de dégâts de tout type et armure) et de groupe (tout trait qui améliore tout ce qui peu toucher les autres). Il faudra donc se trouver une orientation, soit plus axé solo, soit plus axé groupe. Le couteau suisse peut être fait aussi, bien sur avec des traits solo et groupe, mais moyen partout :P
Pour finir je vais revenir sur le trait qui transforme les ballades d'esquive etc... en chant de groupe, c'est vrai que c'est bien pratique, mais perssonellement en groupe c'est dur de les lancer avant que le pull ne soit fait, ca prend un pitit moment et souvent il n'y a pas d'attente. Et les lancer en combat c'est assez rare car elle sont trop longue a lancer, sinon quand je l'ai testé, c'est vrai que c'est assez chouette de tout buff sans avoir besoin de faire des dommages.
Et oui shargy, moi aussi je pensais que le ménestrel serait un buffeur, venant du barde d'eq1, mais non, le twist c'est surtout réservé au solo, en groupe on est un soigneur et quand il y a le temps on buff (tout l'inverse du solo). Et en dernier mot, au lvl 38 nous allons avoir une chanson de feindre la mort qui pourra bien sauver du whipe (et les hobbits ont un trait de race qui font ca aussi), si un ménestrel lvl 38+ passe ici, pourrait il mettre son impression sur cette chanson svp.
Merci d'avoir eut le courage de me lire, passez une bonne journée et bon jeux ! :P