Je suis un peu moins pessimiste que vous et je trouve tout un tas de bonnes raisons au fait de limiter le nombre de reproductions par dinde.
La première raison est le nombre abbérant de dindes qui pourrissent en hotel de ventes (précisons que je suis pas sur Jiva mais sur Djaul). Je ne vends plus aucune dinde autre que amande et rousse pour la simple raison que le prix n'est pas rentable par rapport à l'effort et à l'investissement que je met dedans.
Quand on voit que les indigos et les ebenes se vendent à 20 000k... Je sais pas moi, mais au niveau 60, 20 000 kamas c'est l'équivalent de même pas le quart d'une des pièces de mon équipement !
Enfin bref, la deuxième raison est que les dindes étant immortelles, faut bien trouver un moyen de réguler le nombre. Et pour ça, la conversion en parchemin est bien trouvé. (comme je te l'ai dit ce soir Iopera, je préfère passer mon temps à élever mes dindes qu'à dropper 1455 pattes d'arakne + 960 ongles de chevaucheurs + 345 queues de mulou qui me sont encore nécessaires...
Là où j'apporte mon idée, c'est que je trouve quand même dommage que toutes les dindes soient limitées à 10 reproduction.
Prenons tout d'abord un exemple concret :
Dans la nature, quand un animal met un certain temps à atteindre l'âge adulte et sa capacité à se reproduire, il met également un certain temps à mourir qui est bien souvent proportionnel :
-Le chat atteint sa maturité à un an. Il peut avoir deux portées par an et vit en moyenne 10 à 15ans. Cela nous donne donc 30 à 40 portées pour une maturité de 42 semaines.
-La souris atteint sa maturité à 5/6 semaines. Elle peut avoir cinq portées par an et vit en moyenne 2 à 3 ans. Cela nous donne donc 10 à 15 portées pour une maturité de 5/6 semaines.
-etc, etc...
De ce fait, je serais tenté de proposer que le nombre d'accouplement possible d'une dinde dépende de sa maturité. Par conséquent, plus une dinde est de génération élevé, plus elle pourrait s'accoupler. De même, les dragodindes dorées, plus difficiles à obtenir que les autres espèces de sa génération, bénéficieraient elles aussi d'une fécondité plus longue.
Me suis je bien fait comprendre ou est-ce que tout ceci n'est pas très clair ?
Je pense que cela permettrait de faciliter la vie des éleveurs tout en respectant une certaine logique, et sans vraiment aller à l'encontre des raisons qui ont poussé cette MAJ.
Qu'en pensez-vous ? Je remballe mon blabla et je me remets au boulot ? ^^
|