Elevage les modifications

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
lichen
Admin.

Montures :

Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.

Les montures mâles ne peuvent plus perdre la liste de leurs ancêtres.

Les montures disposent désormais d'un bonus de 20 % d'expérience supplémentaire lorsque leur propriétaire gagne de l'expérience en combat. Par exemple, un personnage qui donne 0 % d'expérience à sa monture lors des combats, lui permettra tout de même d'en gagner 20 % sans avoir à sacrifier d'expérience. Un joueur qui donnera 90 % de son expérience à sa monture, lui en fera gagner 110 % au total en n'en sacrifiant que 90%.

Les montures peuvent désormais se reproduire à partir du niveau 5.

Les étables ont désormais une capacité maximale de 50 montures.

Les montures ne peuvent plus se reproduire que 10 fois au maximum, avant de devenir définitivement stériles.

Le PNJ "Garde Montay" du Château d'Amakna propose désormais d'échanger des certificats de montures contre des parchemins d'expérience et de caractéristiques.

Posté le 3/05/2007 à 15:19:44
Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=82997
Voila les modifications prévues pour la mise a jour.

Le fait de simplifier l'xp des montures et mettre les dindes fécondes au level 5 sont de bonnes choses pour simplifier la vie des éleveurs et des utilisateurs de montures.

Le fait de rendre une dinde stérile au bout de 10 accouplements est une aberration.

Comment avancer dans les croisements si on perd nos reproducteurs ?

Les croisements actuels demande de nombreux accouplements pour réussir (je suis a 52 accouplements indigo/ébène sans avoir une dinde bicolore).

Au bout de 10 accouplements, mon couple reproducteur sera stérile et bon pour faire des parchos au futur pnj ?

Pour les monocouleurs, il reste la solution d'épurer l'arbre complètement et de faire suffisamment de croisements pour être sur de ne pas perdre le gene.

Et si dans mes 10 croisements, je n'ai pas un male et une femelle de la couleur désiré ? je retourne capturer des dindes sauvages et je recommence au début ?

Pour les bicouleurs, le problème est encore pire. Les croisements sont encore plus aléatoires et épurer les arbres de ces dindes sera encore plus difficile. nous risquons de perdre rapidement ces couleurs.

Cette modification me parait irréaliste et doit être améliorée.

Ne pouvant pas essayer ces modifications sur la béta (pas de dindes fécondes, pas d'enclos équipés et pas de temps), nous sommes condamné à faire des hypothèses, pour moi, elles ne sont pas optimistes.

Iopera
Je suis un peu moins pessimiste que vous et je trouve tout un tas de bonnes raisons au fait de limiter le nombre de reproductions par dinde.

La première raison est le nombre abbérant de dindes qui pourrissent en hotel de ventes (précisons que je suis pas sur Jiva mais sur Djaul). Je ne vends plus aucune dinde autre que amande et rousse pour la simple raison que le prix n'est pas rentable par rapport à l'effort et à l'investissement que je met dedans.
Quand on voit que les indigos et les ebenes se vendent à 20 000k... Je sais pas moi, mais au niveau 60, 20 000 kamas c'est l'équivalent de même pas le quart d'une des pièces de mon équipement !

Enfin bref, la deuxième raison est que les dindes étant immortelles, faut bien trouver un moyen de réguler le nombre. Et pour ça, la conversion en parchemin est bien trouvé. (comme je te l'ai dit ce soir Iopera, je préfère passer mon temps à élever mes dindes qu'à dropper 1455 pattes d'arakne + 960 ongles de chevaucheurs + 345 queues de mulou qui me sont encore nécessaires...

Là où j'apporte mon idée, c'est que je trouve quand même dommage que toutes les dindes soient limitées à 10 reproduction.
Prenons tout d'abord un exemple concret :
Dans la nature, quand un animal met un certain temps à atteindre l'âge adulte et sa capacité à se reproduire, il met également un certain temps à mourir qui est bien souvent proportionnel :
-Le chat atteint sa maturité à un an. Il peut avoir deux portées par an et vit en moyenne 10 à 15ans. Cela nous donne donc 30 à 40 portées pour une maturité de 42 semaines.
-La souris atteint sa maturité à 5/6 semaines. Elle peut avoir cinq portées par an et vit en moyenne 2 à 3 ans. Cela nous donne donc 10 à 15 portées pour une maturité de 5/6 semaines.
-etc, etc...

De ce fait, je serais tenté de proposer que le nombre d'accouplement possible d'une dinde dépende de sa maturité. Par conséquent, plus une dinde est de génération élevé, plus elle pourrait s'accoupler. De même, les dragodindes dorées, plus difficiles à obtenir que les autres espèces de sa génération, bénéficieraient elles aussi d'une fécondité plus longue.

Me suis je bien fait comprendre ou est-ce que tout ceci n'est pas très clair ?
Je pense que cela permettrait de faciliter la vie des éleveurs tout en respectant une certaine logique, et sans vraiment aller à l'encontre des raisons qui ont poussé cette MAJ.

Qu'en pensez-vous ? Je remballe mon blabla et je me remets au boulot ? ^^
Tout a fait d'accord avec toi Drusilla, je pense que mettre les dindes a 20 accouplement maxi serait plus raisonnable, ça liquiderait les dindes "inutile" en parchemin et ça rendrait l'élevage mieux réalisable
La communauté des éleveurs a pour habitude de débattre sur son Wiki initié par notre cher parapentiste.
Chers amis développeurs, allez donc y jeter un coup d'oeil à l'occasion pour y puiser quelques réflexions intéressantes, de toute façon nous ne pouvons pas tester l'influence des modifications sur l'évolution de nos élevages, les temps de gestation nous obligerait à avoir la beta pour des semaines ou des mois...
c'est vrai que limité a 10 reproduction par drago est trop insuffisant car 10 accouplements c'est vite-fait, moi en 1 semaine je fais 2 accouplement avec un même couple , en un peu plus d'un mois je suis obligé de renouveler mon couple?
sa va commencer à couter cher :/ à racheter de nouvelles dragos
non tu ne sera pas obligé d'en racheter car tu aura mis au monde entre 10 et 30 dindes, mais ce qui est contraignant ce sont les dindes a capacités spéciale.

je ne sais pas si c est codable (quoique les devs sont très fort);mais faire que si la dinde est "banale" elle serait stérille au bout de 10 accouplement, et que si une dinde a des capacités elle pourrait se reproduire deux voir trois fois plus

ou alors augmenter le taux de probabilité d' obtenir une capacité spécial .
c'est vrai que certaines capacités comme "reproductrice" ou "prédisposition génétique" devraient voir leurs propriétés changées... car elles ne serviront plus infiniment comme "sage" ou "porteuse"

je plussoie aussi le fait que les dindes ayant plus de maturité (dindes "rares") devraient se reproduire plus souvent, vu la difficulté de les obtenir...

un éleveur obtenant sa première indigo-ébène pourrais ainsi la faire se reproduire de nombreuses fois afin d'obtenir une dinde rare, car espérer une telle progéniture avec juste 10 tentatives c'est inutile.

la dernière chose a se débatre ca sera la transformation des dindes en parchemin... ca sent soit l'abus et la mort des ressources vs parchos, soit l'inutilité totale.

une dinde indigo lvl 10 (+8 vita +5 chance) par exemple, tous les éleveurs en ont plein qu'ils abandonnent suite a la réussite d'un croisement plus rare.
on en obtiendra quoi? 8 petits parchos de vita et 5 petits de chance? vu le prix du parcho vita c'est augmenter la valeur de cette dinde de x10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés