Reprise or not ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à la communauté DAoC.

Voilà 2 ans que je n'ai plus touché à ce bon vieux jeux qui m'a tant passionné quelques années.
Aujourd'hui, oversaoulé par WoW et son pvp minable, j'aimerais reprendre Dark Age en attendant de pouvoir tester WAR, et j'ai quelques questions à poser, étant donner que je me suis arrêté à la beta test de NF, je penses avoir loupé pas mal de choses.

Je n'ai que très peu visité ToA, pas franchement attiré par le farming de parchemins, et aucune connaissance des MLs, les autre addons, j'en ai entendu simplement parler.

J'ai donc quelques questions pour être totalement convaincu.

Je ne gardes qu'en souvenir les 8v8 et 8vXX sur emain/hw et og avant ToA, est-ce que le rvr à beaucoup changé avec NF ?

J'ai vu que les serveurs ont été regroupés, il y a moins de monde ? Est-ce que ca vaut vraiment le coup que je m'investisse si la durée de vie du jeu meurt bientôt ?

L'xp se résume t'il toujours à du bashing ? Je compte repartir à 0, est-ce que c'est toujours plus ou moins long ?

Les armes et armures crafts et spellcraft valent encore quelque chose ?

Electronics Arts qui mange Mythic = DAoC et WAR vont pourrir ?
Citation :
Publié par BUCCANEER
Bonsoir à la communauté DAoC.

Voilà 2 ans que je n'ai plus touché à ce bon vieux jeux qui m'a tant passionné quelques années.
Aujourd'hui, oversaoulé par WoW et son pvp minable, j'aimerais reprendre Dark Age en attendant de pouvoir tester WAR, et j'ai quelques questions à poser, étant donner que je me suis arrêté à la beta test de NF, je penses avoir loupé pas mal de choses.

Je n'ai que très peu visité ToA, pas franchement attiré par le farming de parchemins, et aucune connaissance des MLs, les autre addons, j'en ai entendu simplement parler.

J'ai donc quelques questions pour être totalement convaincu.

Je ne gardes qu'en souvenir les 8v8 et 8vXX sur emain/hw et og avant ToA, est-ce que le rvr à beaucoup changé avec NF ?

J'ai vu que les serveurs ont été regroupés, il y a moins de monde ? Est-ce que ca vaut vraiment le coup que je m'investisse si la durée de vie du jeu meurt bientôt ?

L'xp se résume t'il toujours à du bashing ? Je compte repartir à 0, est-ce que c'est toujours plus ou moins long ?

Les armes et armures crafts et spellcraft valent encore quelque chose ?

le rvr n'as pas trop changer , moins de 8v8 je pense , pour le stuff tout ce qui est artefact ect ne nécessite plus d'avoir l'artefact mais juste la quête + les parchemins qui eux sont un peux plus faciles a avoir , l'xp se résume surtout au bashing mob mais c'est mtn bcpbcp plus rapide du genre en 1 j ou 2 de /play du devrais pouvoir atteindre le level 50 si tu te démerde bien , la population n'as pas changer et la clust a améliorer cela je pense

si tu veux tester tu as une version trial de 14J qui peux peu etre répondre a t'es question
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Il y a eu pas mal de discussion à ce sujet sur le forum, tu peux aller faire ton curieux pour te faire un avis
Oui j'ai vu quelques trucs déjà, mais j'aimerais avoir des réponses à mes propres questions, histoire de me faire une propre idée en gros, après pour les détails je vais fouiller
Deux posts sur le sujet, assez récents :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=780337
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=761924

Heu par contre, comment dire... on a eu un "fake" hier à ce propos, espérons qu'il n'en va pas de même pour toi, et je préviens au cas où certains posteurs te rembarreraient gentiment (ou pas ^^)

Pour tes questions, rapidement, mais tu trouveras plus d'infos dans les posts en lien :
- 8vs8 ça existe encore, le solo aussi, et le masse vs masse
Il y a de tout En quantité différentes

- Il y a en effet de moins en moins de monde au fur et à mesure du temps et il y a de fortes chances qu'à terme tous les serveurs français soient regroupés.

Après, la mort du jeu, ben tout le monde n'est pas d'accord sur la date en fait.
Certains disent qu'il est mort en 2002 et Sanya Thomas, qui quitte EA-Mythic, lui donne encore 5 à 10 années de vie

- on peut en effet se limiter au bashing de mob pour pex.
Quand à la difficulté de pex, elle a nettement décrue. Certaines zones ont maintenant des bonus au pex, voire au rp.
Et elle sera bientôt annulée, on pourra acheter les niveaux pour un prix dérisoire de primes de royaumes.
De plus certaines classes sont apparues, axées sur un pex simple, rapide et en solo.

- Les SC sont toujours aussi utiles. Leur coût a cependant énormément chuté depuis le dernier patch.

Je ne suis pas sûr qu'il faille mettre un futur. Mais après, c'est un point de vue tout à fait discutable
Salut,

Oui ça vaut le coup de revenir ; ce que j'ai également fait après 6 mois sur WoW, ne connaissant pas d'équivalent RvR.

Je te conseille de venir sur le cluster Canterbury, le plus récent faisant abstraction de ToA et des buffs bots. On appel ça un serveur classique de ce fait.
Certaines classes récentes sont assez fumées, ce qui te permettra de combler ton retard.

Bon retour !
l'xp se fait largement plus vite qu'avant et un grand nombre de quete de tous niveaux a été ajouté depuis ton départ, ce qui permet d'éviter le bashing

je dirai qu'il faut compter un mois +/- pour se faire un 50 (c'est ce que je fais pour mes rerolls, j'ai de l'équipement, mais en contre partie je joue ausis mes autres personnages, si tu n'as qu'un personnage et pas d'équipement, ca doit fait +/- le meme temps)

Pour le monde, ca dépend un peu d'ou tu vas, brocéliande/ys tourne a un peu moins de 2000 joueurs en soirée, carnac/orcanie a +/- 1000 et le cluster classic a +/- 850 (il n'a pas toa, il a des limitations sur le bot mais il est en allemand)
Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont permis de me faire une idée et j'envisage sérieusement de revenir, juste quelques potes à convaincre et je retournerai sûrement sur mon bon vieux YS , ou alors le classic, mais j'suis pas fan de l'allemand
franchement j'ai adopté le classic, plus de ml longue et chiante a faire, plus d artef a aller choppe (parcho et compagnie) et les pex, c est 100fois plus simple, pour être buff faut être a - de 3000 il me semble et être groupé (suppression des buffbot), bref que du bonheur, certes au niveau des RA c est pas facile en allemand
Citation :
Publié par DeathFeniX
franchement j'ai adopté le classic, plus de ml longue et chiante a faire, plus d artef a aller choppe (parcho et compagnie) et les pex, c est 100fois plus simple
Wé enfin bon, si c'est juste pour ça, dans 1 mois ou deux, tu auras la même chose sur les serveurs ToA. Plus de ml/arté à faire. Limite, même plus de pex avec un peu de reflexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés