[ Config PC ] UC + Ecran Plat pour 1000-1200 € ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce qui fait pour moi 1300,80 €.

Pour la même puissance et la même qualité voire meilleure pour l'alim que ton pc.
C'est fou ce que tes "contributions" me manquaient... toujours aussi agressifs et tenant un discours incohérent qui plus est. Pour les détails... ma foi... je démonte moi-même ton argumentaire bidon ou bien je laisse le soin à d'autres? Je me tâte...

PS : notes bien que tu es le seul à m'avoir repris. Cherches un peu pourquoi...
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est fou ce que tes "contributions" me manquaient... toujours aussi agressifs et tenant un discours incohérent qui plus est. Pour les détails... ma foi... je démonte moi-même ton argumentaire bidon ou bien je laisse le soin à d'autres? Je me tâte...

PS : notes bien que tu es le seul à m'avoir repris. Cherches un peu pourquoi...
"Démonte" le mon argumentaire si tu veux/peux
C'est quoi cette manie de conseiller d'acheter dans des magasins "moisis"
Grosbill, FBIO Cdiscount...c'est pour les pigeons !

Ok les prix sont attractif mais en cas de couille, on en a pour des mois de SAV

LDLC, le seul magasin qui m'a donné satisfaction. Les prix sont correct et le SAV très bon. On peut y acheter son matos les yeux fermés
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est quoi cette manie de conseiller d'acheter dans des magasins "moisis"
Grosbill, FBIO Cdiscount...c'est pour les pigeons !

Ok les prix sont attractif mais en cas de couille, on en a pour des mois de SAV

LDLC, le seul magasin qui m'a donné satisfaction. Les prix sont correct et le SAV très bon. On peut y acheter son matos les yeux fermés
Chez Grosbill tu as une garantie "premium" qui te permet d'échanger immédiatement ton matériel défectueux contre un autre ou qu'ils te fassent un avoir.

Pour mes 2 barrettes G.Skill à 50 € la garantie m'a coûté 7 €
Citation :
Publié par Metos :>
Chez Grosbill tu as une garantie "premium" qui te permet d'échanger immédiatement ton matériel défectueux contre un autre ou qu'ils te fassent un avoir.

Pour mes 2 barrettes G.Skill à 50 € la garantie m'a coûté 7 €
C'est bien ce que je dis, c'est pour les pigeons
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est bien ce que je dis, c'est pour les pigeons
Pour moi les pigeons c'est ceux qui commandent sur le net, je préfère aller à montgallet directement
Citation :
Publié par Kizen
Il est évident que tout les Joliens qui demande une config sur le Labo habite Paris.

NMC.
C'était pour me foutre du raisonnement de monsieur au dessus, sûrement technicien chez LDLC
Navré Metos. Mais ce qui a suivi ne me donne clairement pas envie de t'apprendre ce que d'autres savent faire bien mieux que toi, à savoir du conseil. Ta seule venue ici a réussie à faire partir un fil en flood et attaques. D'ailleurs je regrette amèrement pour le coup que les modérateurs ne visitent pas plus souvent le Laboratoire. D'un autre côté je ne peux leur en vouloir : ta venue n'est que sporadique... fort heureusement.

PS: petit indice tout de même, l'overclocking ne se fait pas avec le premier matériel venu, la performance brute ne fait pas tout, et enfin il est évident qu'un bon ventirad n'a jamais eu aucune utilité. Tu feras de ces éléments ce que bon te semble, je n'en ai plus rien à faire. Débattre avec toi étant loin de me faire envie.
Citation :
Publié par Drys Kaine

PS: petit indice tout de même, l'overclocking ne se fait pas avec le premier matériel venu, la performance brute ne fait pas tout, et enfin il est évident qu'un bon ventirad n'a jamais eu aucune utilité. Tu feras de ces éléments ce que bon te semble, je n'en ai plus rien à faire. Débattre avec toi étant loin de me faire envie.
Navré pour toi qui a la science infuse de venir contredire le seigneur du laboratoire

Tu sauras néanmoins que le E4300 monte à 3 Ghz en aircooling avec le ventilo box ainsi qu'une DS3 ou qu'une P5B-E Plus sont d'excellentes cartes mères pour l'overclocking qui n'ont rien à envier à la DS4 pour 50 € de moins.

Surtout que dire que le matériel que j'ai cité est le premier matériel venu, tu viens juste de perdre en crédibilité à mes yeux et surtout en répartie.

Mais par contre tu repasseras car si ici tu passes pour un mec qui s'y connaît parfaitement, pour moi tu es surtout un mec qui flambe le prix des configs inutilement et je t'invite à aller faire un tour sur d'autres forums comme hardware.fr par exemple

Sur ce, à plus
Citation :
Surtout que dire que le matériel que j'ai cité est le premier matériel venu, tu viens juste de perdre en crédibilité à mes yeux et surtout en répartie.
Je pense pas que ça va l'empêcher de dormir cette nuit
Par contre toi, t'as du mal à en gagner de la crédibilité...et niveau réparti, ça vole pas haut !
Citation :
je t'invite à aller faire un tour sur d'autres forums comme hardware.fr par exemple
C'est quoi ton pseudo sur ce forum ?
On pourrait peut être aller voir tes interventions Oh! combien intéressantes et montrant une réelle connaissance du sujet

En attendant, je traîne aussi sur hardware.fr et je n'ai pas l'impression que Drys se la "pète" contrairement à toi. J'ai trop l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu te contentes de répéter bêtement ce que tu lis là-bas

Sur ce, a+ !
Mince je peux pas m'empêcher...

Bon. Concernant le premier matériel venu, c'est simple: tu proposes de la PC5300. Mais quel bon choix ! Oser comparer, dans le cadre d'overclocking, de la G.Skill PC5300 et de la Crucial PC8000 et dire qu'il n'y a pas de différence de qualité ou de performances, c'est se foutre de la gueule du monde, ni plus ni moins. Quant à la DS4 je la propose plus fréquemment pour deux raisons.

La première, parce qu'en overclocking poussé, son heatpipe sera clairement bienvenu. Et la seconde parce que, mais mes études en Mesures Physico-chimiques & co me trompent sûrement, la surface de convection est directement liée à la dissipation thermique. En somme, la DS4 fait mieux, et avec plus de sûreté. Cela dit je n'ai jamais laissé entendre qu'une DS3P ou une P5B était inadéquate ( preuve en est que du temps des bios foireux de gigabyte, je proposais souvent de la P5B... ).

Lorsque, donc, tu feras la différence entre flamber artificiellement les prix et avoir un gain de qualité, ainsi qu'une marge dans les performances, alors tu pourras me sonner. Du reste, et l'Index des configurations m'en est témoin, j'ai aussi fait des configurations à couteau tiré. La différence finalement, c'est que je respecte la volonté d'un demandeur, lorsque toi tu voudrais lui apprendre combien il est d'une idiotie crasse de vouloir mettre autant d'argent dans sa configuration. Ni plus, ni moins.

Je ne suis pas là pour faire des configurations pour moi-même, mais bien pour répondre à une attente formulée. Si tu n'en es pas capable, en ce cas je t'invite à ne plus conseiller.
Je repasse dire merci pour les conseils et faire un 3615 MyLife.

J'ai pu voir en demo les Samsung 931BW et un 206BW. Et je suis tombé de haut. Je ne pensais pas qu'un 19" Wide ressemblait à un 15" étiré . C'est l'impression que m'a donnée l'écran, mas c'est peut-être dû aux bords fins. Du coup mon coeur balance plus vers le 20". Et le budget s'en ressent. La 8800 GTS s'impose vue la définition de l'écran. J'arrive à 1440E* en mono site. Je vais sans doute craquer mais on n'est plus trop dans le budget du fil.

Code:
Gigabyte Triton (noir)                          69,95
Gigabyte GA-965P-DS3 3.3                       106,99
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK        127,89
Intel Core 2 Duo E4300                         118,99
Logitech LX3                                    20,89
Logitech Internet 350 noir (oem)                11,90
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem)    89,90
Nec AD-7170S OEM, noir                          34,35
Point Of View GeForce 8800 GTS 320 Mo          339,99
Samsung SyncMaster 206BW                       305,90
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16    72,99
Seasonic S12-500HT                             109,90
TOTAL (hors frais de port)                   1 409,65
*Sans ventirad. Y en a des pas chers pour un overclocking gentil (genre 2,9Ghz sur du E4300) ?
Fais un sujet à part Aron. Non seulement ça évitera les questions-réponses croisées, mais en prime ça serait plus clair ( et puis ne pas avoir deux demandes sur le même fil, ça m'arrangerait rapport à l'Index ).
et au moins il a pas des fixation zarb comme mon Zalman CNPS9700 NT
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mince je peux pas m'empêcher...

Bizarre moi non plus je peux pas m'empêcher ...

Bon. Concernant le premier matériel venu, c'est simple: tu proposes de la PC5300. Mais quel bon choix ! Oser comparer, dans le cadre d'overclocking, de la G.Skill PC5300 et de la Crucial PC8000 et dire qu'il n'y a pas de différence de qualité ou de performances, c'est se foutre de la gueule du monde, ni plus ni moins. Quant à la DS4 je la propose plus fréquemment pour deux raisons.

Sauf que le E4300 a un FSB plus bas que les autres C2D et montera facilement sans avoir besoin d'une "grosse" ram, donc la 5300 est largement suffisante pour monter à 3 Ghz et comme tu le sais sûrement les G.Skill montent généralement plus haut que la fréquence assurée par le constructeur ...

La première, parce qu'en overclocking poussé, son heatpipe sera clairement bienvenu. Et la seconde parce que, mais mes études en Mesures Physico-chimiques & co me trompent sûrement, la surface de convection est directement liée à la dissipation thermique. En somme, la DS4 fait mieux, et avec plus de sûreté. Cela dit je n'ai jamais laissé entendre qu'une DS3P ou une P5B était inadéquate ( preuve en est que du temps des bios foireux de gigabyte, je proposais souvent de la P5B... ).

La DS4 fait mieux, forcément vu que c'est le modèle au dessus, mais en somme c'est clairement un luxe par rapport à la DS3 surtout pour 50% du prix en plus :/

Lorsque, donc, tu feras la différence entre flamber artificiellement les prix et avoir un gain de qualité, ainsi qu'une marge dans les performances, alors tu pourras me sonner. Du reste, et l'Index des configurations m'en est témoin, j'ai aussi fait des configurations à couteau tiré. La différence finalement, c'est que je respecte la volonté d'un demandeur, lorsque toi tu voudrais lui apprendre combien il est d'une idiotie crasse de vouloir mettre autant d'argent dans sa configuration. Ni plus, ni moins.

Tu gagnes peut-être légèrement en qualité mais ça ne vaut clairement pas le surplus de prix, qui est environ de 120 € supplémentaires pour quasi les mêmes performances et là tu sais très bien que je ne me trompe pas

Je ne suis pas là pour faire des configurations pour moi-même, mais bien pour répondre à une attente formulée. Si tu n'en es pas capable, en ce cas je t'invite à ne plus conseiller.

Je réponds à des configurations de temps en temps également mais tu me diras si je me suis déjà trompé en mettant du mauvais matériel, la différence entre toi et moi, c'est que moi je cherche à avoir le meilleur pour le prix le plus bas possible, toi c'est le confort quitte à rajouter par dessus et dans le cas présent la config demandée est de 1200 €, moi j'annonce 1300, toi 1480, cherche l'erreur ...
Citation :
Publié par Drys Kaine
En passant sur un Samsung SyncMaster 940BW ( 203,90 € chez La boutique du net ), ça redescend déjà à 1374,33 €.

Etant donné le 19", la GTX n'a plus de raison d'être et laisse place à une Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo ( 276,80 € chez FBIO ). La carte mère se fait moins extrême en passant sur une Gigabyte GA-965P-DS3 ( 108,50 € chez Microchoix ). Bim, 1089,93 €.

Cela permet de passer sur un Core 2 Duo E6320 ( 163,00 € frais de port inclus chez eSoph ). On sacrifie un brin le boîtier en passant sur un néanmoins très bon Gygabite Triton ( 63,99 € chez Cdiscount ). Hop, 1107,97 €.

Une Seasonic S12-500 HT à 99,50 € chez Cdiscount ( plus une augmentation d'un ou deux euros de frais de port ) et un Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ doté de 16 Mo de cache ( 75€ chez eSoph ) complète le tableau.

Total à quelques euros près : 1215€

Edit : Quoique dans une optique OC...mieux vaut le E4300. Le surcoût du E6320 pour ses 4 Mo de cache est trop important. Donc tu peux repasser sur un boîtier d'une classe au-dessus, comme le Nine Hundred ( si tu aimes la ventilation et le style ) ou un 3D aurora.

Et si pas d'OC tu gardes tel quel hormis le processeur, où tu mets un E6600, et vires le Noctua.
Moi je vois un total de 1215.

Je suis parti d'une configuration à moi ( effectivement bien plus chère ) pour la modifier en conséquence... Donc bon, ta critique tombe à l'eau. Sincèrement, arrêtes de te faire du mal.

Que celle initiale te plaise ou non, sa modification pour répondre à la demande présente respecte tout à fait le budget et n'a rien d'incohérente. Du reste, on voit une DS3. Olalala, je conseille que du haut de gamme pour faire kikoolol... 'Fin bref...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Moi je vois un total de 1215.

Je suis parti d'une configuration à moi ( effectivement bien plus chère ) pour la modifier en conséquence... Donc bon, ta critique tombe à l'eau. Sincèrement, arrêtes de te faire du mal.

Que celle initiale te plaise ou non, sa modification pour répondre à la demande présente respecte tout à fait le budget et n'a rien d'incohérente. Du reste, on voit une DS3. Olalala, je conseille que du haut de gamme pour faire kikoolol... 'Fin bref...
Tu as raison j'étais passé à côté, je retire ce que j'ai dit sauf pour le 940BW, pour 20 € de plus y'a le 931BW
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés