Les points d'armure

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum, et encore plus nouveau sur les MMOs.....
Donc je m'excuse déja de ma question bête .......

Donc, j'ai un gardien level 15 avec 334 d'armure (lourde) et un capitaine level 16 avec 225 d'armure (intermédiaire) malgres cette difference si je regarde les stats sur les dégats communs, etc mon capitaine encaisse beaucoup mieux que mon gardien (par exemple sur les degats communs le capitaine à 11% alors que le gardien 9 %)....... Est ce que j'ai oublié un truc sur le gardien ???? ou alors ai je de la chance sur mon capitaine ???

Si quelqu'un pouvait éclairer ma pauvre lanterne qui s'est égaré au fond du goufre je lui en serait reconnaissant ................

Merci
Ton Capitaine ne porterait pas tout simplement un objet qui lui donne un bonus en diminution des dégâts communs ?
Idem pour la force, plus elle est importante, plus les dégâts communs sont réduits, donc possible aussi qu'il porte un ou plusieurs objets donnant des bonus de force.

Et bienvenue ici au passage .
Par ailleurs je ne pense pas que le facteur d'armure et la stat des dégats communs soient liés. Tu peux donc avoir un gros AF grâce à l'armure lourde et peu en diminution des dégats communs, et moins bien encaisser que quelqu'un ayant le contraire. (je suppose)

Après là y'a quand même 100 d'AF d'écart, tu as testé sur le même mob et ton Capitaine prend des coups moins violents que ton Gardien ?
bonjour,

Non j'ai pas testé sur le même "mob" par contre il est vrai que mon capitaine à plus de bonus, par ailleurs en changeant de niveau mon gardien (16) est repassé devand en stat de dégats communs.........

Merci de vos réponses
Ca me paraitrait logique que la diminution des degats communs soit directement reliée au facteur d'armure, enfin c'est ce que j'ai toujours cru.

Si qqun pouvait confirmer/infirmer ce point..
Ce qui fait la différence avec un gardien ce n'est pas tant son armure en plaque mais le cumul :

- du bouclier lourd
- de la vita montée en primaire + force en secondaire
- de ses buffs défense
- ses passifs

La différence de tanking d'un gardien "bien monté" est n'importe quelle autre classe est tout bonnement .... incomparable. L'écart se creuse bien sûr avec les niveaux

Sinon oui Armor = %Common. ^^
Ca fait même longtemps que j ' avais pas vu une différence aussi marquée d ' efficacité en tanking entre la classe prévue à cet effet et les autres , même les off tanks .
Dans Lotro , aucune classe peut se vanter d ' égaler , même de très loin , le tanking d ' un gardien , passé un certain level .
Ce sont de vraix murs purée ...
Citation :
Publié par JPY
passé un certain level . Ce sont de vraix murs purée ...
J'ai un gardien 17, et je trouve que je prend super cher, surtout que je tue lentement.

Donc question bête : à partir de quel level on voit vraiment une différence ?
Un champion j'ai souvent du mal à garder son moral alors que le gardien c'est formidable, j'aurais presque le temps de boire une tisane . Le pendant négatif c'est que le gardien est bien moins expéditif que le champion surtout si on commence à monter dans le nombre d'opposant simultané.
Citation :
Publié par cephoris
C'est vrai que étant ménestrel je vois bien la différence entre Champion et Gardien.
Un champion j'ai souvent du mal à garder son moral alors que le gardien c'est formidable, j'aurais presque le temps de boire une tisane . Le pendant négatif c'est que le gardien est bien moins expéditif que le champion surtout si on commence à monter dans le nombre d'opposant simultané.
Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, mais en ce qui concerne le Champion qui en prend plein la tête, il faut bien comprendre qu'il a une stance(position) qu'il active ou pas qui lui donne 25% d'offense en plus, une regen très rapide de la puissance mais que dans ce cas il ne bloque plus, ne pare plus, n'évade plus.
Dans ce mode il fait très mal mais il prend très mal aussi.

Mais cette stance peut être coupée bien évidement, et dans ce cas le Champion à autant d'AC qu'un Gardien vu qu'il a également accès à l'armure lourde et au bouclier lourd, il a le même nombre de points de vie, il a les même skills passives que le Gardien au niveau Block, Parry et il a un buff qui lui permet de parer, bloquer et esquiver plus pendant un certain temps.

La différence importante avec le Gardien, c'est que le Gardien lui a une stance de block ou de Parry au choix qui fait qu'il va bloquer ou parry beaucoup plus, l a un self buff qui va lui donner pendant un court moment 50% de chance de bloquer et parré en plus.

De plus, le Gardien est surtout là pour taunter avec pleins de skill différentes, là où le champion n'a qu'un seul taunt (même si absolu) qui est sur une cible avec un cooldown 30 sec.

Bref, tout ça pour dire que personne ne peut faire aussi bien que le Gardien, mais qu'il ne faut pas oublier qu'un Champion à cette possibilité de tanker très correctement quand il n'est pas en stance ferveur, pour moi c'est le deuxième tank du jeu.

J'ai d'ailleurs en tant que Champion tanker Ivar tout du long dans l'instance de Garth Agarwen, en switchant toute le temps ce mode ferveur et avec le bouclier lourd ou pas.
Tout en arrosant d'AOE les adds.

Citation :
Publié par Karriguel
J'ai un gardien 17, et je trouve que je prend super cher, surtout que je tue lentement.

Donc question bête : à partir de quel level on voit vraiment une différence ?
Une fois passée le level 20 je pense , et par la suite ( 24 ? ) , tu as une compétence avec un tout petit cooldown qui te permet pendant 15 secs d ' augmenter de 50 % ton esquive parade , bloque . Je te laisse imaginer l ' effet de ceci ajouté à ton pool de hp qui grimpe à une vitesse + ton armure , etc . JE ne connais pas bien le gardien mais je soigne pas tellement mon nain préféré .

P.S : Le saint avait quasi répondu en fait .
Citation :
La différence importante avec le Gardien, c'est que le Gardien lui a une stance de block ou de Parry au choix qui fait qu'il va bloquer ou parry beaucoup plus, l a un self buff qui va lui donner pendant un court moment 50% de chance de bloquer et parré en plus.
Pas vraiment: La difference c'est que le gardien, en plus de ca, a une attaque qui buffe de 5% la parade, le bloquage et l'armure, en pratique c'est tout le temps actif. Il a des traits tres puissants qui augmente l'armure et le bloquage. Il possede des competences actives basees sur la protection.
Un champion qui met un bouclier lourd est tres loin d'egaler un gardien: il a en gros 15% de bloquage, 5% de parade et 5-10% de resistances en moins. C'est enorme. Et le gardien, en plus, provoque efficacement, tandis qu'un champion en mode "tank" c'est un gros morceau de mur qui peut provoquer un mob mais que tous les autres vont eviter.

Bref, le champion c'est vraiment un tank secondaire. (et tant mieux)
Citation :
Publié par Railgun
Pas vraiment: La difference c'est que le gardien, en plus de ca, a une attaque qui buffe de 5% la parade, le bloquage et l'armure, en pratique c'est tout le temps actif. Il a des traits tres puissants qui augmente l'armure et le bloquage. Il possede des competences actives basees sur la protection.
Un champion qui met un bouclier lourd est tres loin d'egaler un gardien: il a en gros 15% de bloquage, 5% de parade et 5-10% de resistances en moins. C'est enorme. Et le gardien, en plus, provoque efficacement, tandis qu'un champion en mode "tank" c'est un gros morceau de mur qui peut provoquer un mob mais que tous les autres vont eviter.

Je suis champion nain et il m'arrive assez souvent de faire le MT quand je switch boubou et que je vire ferveur je monte a 17% blocking 9% evade et 11% parry c'est loin d'être degueux, mais il est vrai que ce n'est pas un gardien

En meme temp un gardien ne dealera jamais autant qu'1 champion
Citation :
Publié par Railgun

C'est exactement ce que je dis, hein ?

Citation :
Publié par Le Saint
De plus, le Gardien est surtout là pour taunter avec pleins de skill différentes, là où le champion n'a qu'un seul taunt (même si absolu) qui est sur une cible avec un cooldown 30 sec.

Bref, tout ça pour dire que personne ne peut faire aussi bien que le Gardien, mais qu'il ne faut pas oublier qu'un Champion à cette possibilité de tanker très correctement quand il n'est pas en stance ferveur, pour moi c'est le deuxième tank du jeu.
Au faite petite question un peu Hors sujet.
Comment marche les haches avec leur effet d'enlever des points à l'armure de l'adversaire.
J'ai moi-même avec mon gardien une hache qui soustrait 9 points à la valeur d'armure.
Est-ce que cela enlève 9 pts l'effet se cumulant à chaque coup ou pas ?
Citation :
Publié par anarion
Au faite petite question un peu Hors sujet.
Comment marche les haches avec leur effet d'enlever des points à l'armure de l'adversaire.
J'ai moi-même avec mon gardien une hache qui soustrait 9 points à la valeur d'armure.
Est-ce que cela enlève 9 pts l'effet se cumulant à chaque coup ou pas ?
Non ça doit uniquement enlever 9 points pour un coup, sinon tu pourrais imaginer des combats longs où la cible se retrouve à la fin avec un score d'armure presque nul
Donc si la cible a 100 points d'armure, c'est comme si elle en avait uniquement 91 quand tu la tapes avec cette hache.
Citation :
Publié par Dravel
Non ça doit uniquement enlever 9 points pour un coup, sinon tu pourrais imaginer des combats longs où la cible se retrouve à la fin avec un score d'armure presque nul
Donc si la cible a 100 points d'armure, c'est comme si elle en avait uniquement 91 quand tu la tapes avec cette hache.
C'est assez ridicule comme effet, surtout que la hache a un malus au toucher.
Compare au DoT de la lance (qui rajoute des degats loins d'etre negligeables) ou au "stun" du marteau c'est tout pourrave!

Mais comme ca a la classe (mmmh, la hache que j'ai gagne dans les northern-downs dans un village elfe ) j'en porte une quand meme, d'ici que je trouve une lance potable pour mon gardien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés