Publié par cephoris
C'est vrai que étant ménestrel je vois bien la différence entre Champion et Gardien.
Un champion j'ai souvent du mal à garder son moral alors que le gardien c'est formidable, j'aurais presque le temps de boire une tisane

. Le pendant négatif c'est que le gardien est bien moins expéditif que le champion surtout si on commence à monter dans le nombre d'opposant simultané.
Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, mais en ce qui concerne le Champion qui en prend plein la tête, il faut bien comprendre qu'il a une
stance(position) qu'il active ou pas qui lui donne 25% d'offense en plus, une regen très rapide de la puissance mais que dans ce cas il ne bloque plus, ne pare plus, n'évade plus.
Dans ce mode il fait très mal mais il prend très mal aussi.
Mais cette stance peut être coupée bien évidement, et dans ce cas le Champion à autant d'AC qu'un Gardien vu qu'il a également accès à l'armure lourde et au bouclier lourd, il a le même nombre de points de vie, il a les même skills passives que le Gardien au niveau Block, Parry et il a un buff qui lui permet de parer, bloquer et esquiver plus pendant un certain temps.
La différence importante avec le Gardien, c'est que le Gardien lui a une
stance de block ou de Parry au choix qui fait qu'il va bloquer ou parry beaucoup plus, l a un self buff qui va lui donner pendant un court moment 50% de chance de bloquer et parré en plus.
De plus, le Gardien est surtout là pour taunter avec pleins de skill différentes, là où le champion n'a qu'un seul taunt (même si absolu) qui est sur une cible avec un cooldown 30 sec.
Bref, tout ça pour dire que personne ne peut faire aussi bien que le Gardien, mais qu'il ne faut pas oublier qu'un Champion à cette possibilité de tanker très correctement quand il n'est pas en
stance ferveur, pour moi c'est le deuxième tank du jeu.
J'ai d'ailleurs en tant que Champion tanker
Ivar tout du long dans l'instance de Garth Agarwen, en switchant toute le temps ce mode ferveur et avec le bouclier lourd ou pas.
Tout en arrosant d'AOE les adds.