Prix de kaori(suite)

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc voila je m'adresse a kaori pour critiquer un peu c'est prix compte tenu de sa disponibilité !

J'ai fait ce post non pas seulement parce que sa ne gene que moi mais j'en ai parler avec d'autre personne qui ne sont pas d'accord non plus avec ces prix exorbitant ^^

Cela dit je ne cherche pas la baguarre avec kaori !! Que les choses soit claire !!
Moi je trouve logique les prix pratiqués par Kaori.

Je crois que les gens qui râlent ne comprennent pas la difficulté d'être tailleur. La thune qu'on passe dedans, et le temps également. J'ai galéré pour monter mon métier de tailleur à Niveau 40. Et si Kaori craftait à 1 000 K par case, tout le monde se précipiterai dessus pour ses objets Kwak, au lieu de faire Xper les pauvres Tailleurs de Lvl inférieurs.

Pour l'heure je craft gratuit a 4 et 5 cases. Pour monter. et si il y a encore des personnes qui font appel a nous, c'est bien parce que kaori, et les autres tailleurs HL, pratiquent des prix qui rebutent...

Mais songez à la galère que c'est pour monter tailleur

(Jerek, qui a passé dans sa guilde, pour monter ses 8-9 derniers niveaux, une commande de 54 000 lins, 5 400 cuirs de bouf noir et 2 700 laines de bouftou... et croyez moi, ca coûte bonbon)
Sur djaul moi ma mere et mon frere on a monter tout les metier sauf tailleur lvl 100 !!

Tailleur on est lvl 50 encore

Certe c'est du mais bon 5 000 kama par case ^^ c chero chero moi je me saigne pour acheter les ingredient et quand je veux faire crafter je suis tout demoraliser parce qu'il faut encore que je trouve de quoi payer !!

De plus tailleur est fait pour rendre service au joueur et en quelque sorte joué un role sur le server et non pour gagner des kama !!!

Si on veux gagner des kama paysan boulanger mineur alchi sont des vrai mine d'or !!

Je ne dis pas la qu'il faut quelle fasse ton gratuit mais une tel somme ^^
Bah, encore une fois, c'est le prix de la "sécurité" du craft.

J'ai lâché JIVA y'a un sacré bout de temps (En fait, j'a arreté a la sortie des serveurs suivants, vie professionnelle trop bouffante) et repris que récemment, mais c'est clair que Tailleur est un métier galère a monter, qui plus est avec les nouveaux systèmes d'Exp...

Après, j'ai quand même pas l'impression que payer entre 30 000 et 40 000 de supplément pour un équipement THL soit si monstrueux... Un bon drop, et hop, on gagne vite 50 000 ou 60 000 !

Mais c'est vrai aussi que, dans tous les métiers, on s'aligne sur les prix du plus faible quand on veux gagner de l'argent. Kaori a un monopole a elle pour le moment (a ma connaissance en tout cas) et du coup, elle profite de cela pour faire grimper les prix... le hic, c'est que sur les 7 et 8 cases, elle est pas loin d'être la seule, donc pas de solution de rechange

Après, quand on demande un craft niveau 129, je pense qu'on a de quoi le payer 30 000 ou 40 000

Et sinon, je la remercie de refuser les crafts de moins de 6 cases... C'est bien plus intéressant pour nous, ca nous permet au moins de voir les gens se tourner vers nous, pauvres petits tailleurs (au fait, je ne marche pas gratuit, je marche au pourboire : si les gens veulent donner, ils donnent !)

Et sinon, avec les clés, je me demandais si il n'était pas devenu beaucoup plus simple de monter Bricoleur que Tailleur
(salut Jerek )

J'interviens juste pour le métier de bricoleur : je vois pas trop en quoi c'est devenu plus "simple" avec les clés. De ce que j'en ai vu en 25 niveaux de métier pour le moment en XPant juste avec des objets d'élevage, c'est pas particulièrement difficile (quand on a les autres métiers qui vont avec), c'est surtout long car il faut couper plein de bois, faucher plein de céréales et cueillir plein de fleurs, et faire plein d'allers-retours entre le coffre et l'atelier car les ingrédients et les objets pèsent lourd. Mais niveau argent, la majeure partie des ingrédients des objets permettant d'XP se récoltent (puis se craftent, éventuellement) par d'autres professions, donc on peut avoir un investissement proche de 0 (encore heureux, vu que les PNJ reprennent nos objets 1 kama l'unité et qu'on ne peut pas en tirer de runes ou quoi que ce soit qui se revende à un prix correct...).

Les éléments servant à crafter les clés autres que celles du donjon des champs ou Tofu sont devenus assez chers et/ou rares (s'ils ne l'étaient pas déjà avant) depuis que les bricoleurs peuvent s'en servir...

Voilà voilà, fin du HS.
Jerek tu a tous a fait compris le principe de prix aussi élevés : faire exp les plus petits tailleurs. Il est logique que 20.000k pour une goyave c'est de l'abus et sa a pour but d'envoyer les clients chez des tailleurs moins au niveau pour qu'ils exp.

Tailleur est fait pour rendre service quand on est aidé, je ne vois pas pourquoi j'aiderai quelqu'un qui me mp avec un "T dispo, vi1 en x/x", je n'ai jamais dis que j'étais un tailleur pour la communauté, j'ai monté mon metier vraiment en solo, avec l'aide des Enders et des gayzous vers la fin, plus les amis que j'ai. Aucune aide de la communauté car xelor était plus haut que moi et recevais tout les crafts ^^'

L'investissement dans ce metier est colossale, surtout avec l'exp réduite (ne pas avoir pu exp sur des casques c'est handicapant, les tailleurs plus petit que moi doivent comprendre.)

Je n'ai pas le monopole car xelor, quand il est co, applique les même tarifs que moi. Je suis tout a fait d'accord que la personne qui vient faire un solomonk, une bekille, ou une brouteuse, limite un craft 6 cases a de quoi payer sa s'étale entre 30.000 et 50.000 donc c'est vraiment pas la mort, la preuve j'ai toujours des clients.

Ma disponibilité est ce qu'elle est sa je n'y peux rien, se faire harceler de mp par des gens sans respect sa donne vite envi d'être en /invisible.

Je n'ai de toute façon jamais eu de problème avec des personnes pour du 6-7-8 cases, jamais de plaintes, plutôt des "je trouve sa normal" "pas de souci" "c'est la moindre des choses".
Nous sommes sur un serveur ou les pourboires sont vraiment moches comparé a se que j'ai connu sur Djaul. Ici en dessous du 100 faut vraiment avoir du bol pour avoir un pourboires, alors moi je rentabilise se que j'ai investi avec des tarifs non pas énorme, mais logique.
Niveau pourboire, je suis d'acc... Pour des crafts a 4 cases, je touche généralement 1 000 de pourboire... et je touche un pourboire tous les 4 ou 5 crafts maximum

A noter enfin qu'il serait judicieux qu'on arrête d'écorcher le nom de Khaori

En tout cas, je fait un petit Hors sujet pour te signifier mon admiration : Tailleuse Lvl 100 et sans les casques, chapeau bas

Jerek, qui rêve d'être un mec connu

@ Tong Rider : Oh, un Monsieur de ma guilde
Koari sache que tout le monde n'est pas impoli ! En ce moment tous me petit craft secondaire parte dans un petit tailleuse lvl 60 ^^

Pas besoin de prix exorbitant je demande pas la gratuité mais disont un baisse a 3000k kase pour les 6 7 case et 5000kama case pour les 8 !!

Ce serai des prix dans les normes!Fait un petit effort ^^!!
Citation :
Publié par Prenthes
Euh. J'vais paraître con, mais :
C'est son perso, elle fait ce quelle veut.

(Comment tuer un débat.)

Oui, c'est clair que c'est vrai. Néanmoins, il n'a jamais non plus été interdit aux clients de tenter de négocier et c'est ce que Durcan fait !!!
Plop all,

perso, j'ai déjà fait appel à Khaori pour ....euh.... Le Ours le crois.... Donc, c'est une recette à 4 ou 5 cases et j'ai donc payer le tarif qu'elle demandait. Normal.

Céci étant, j'aurais effectivement pu demander à un tailleur moins haut level qu'elle, elle m'avait d'ailleurs prévenu..

Le pb est le suivant :

Je comprends le concept de vouloir faire travailler et aider les plus bas lvl à xp ce dur métier. Néanmoins, faudra pas me faire croire que c'est également pour pas/plus avoir à se faire ch*** pour des craft kwak toutes les 10 minutes.

De plus, le Ours, coiffe réclamant notamment 4 linceuls que j'ai eu beaucoup de mal à me procurer (et excessivement rarement vendu - de 50.000k en Hdv, quand il y en a), le calcul fait que pour une coiffe 4 cases, lvl35, on atteint le joyeux tarif de 200.000k mini...

A ce prix là, croyez vous vraiment que je vais chercher un tailleur lvl40-60 pour prendre le risque de la niker ?

Alors oui me direz-vous, si je veux de la sécurité, j'y mets le prix. Certes, je n'en disconvient pas. Ceci étant, payer 20.000 en plus, faut déjà les avoir et de plus, ben, faut que Khaori veuille bien le faire et on peut éventuellement penser que c'est un "abus de pouvoir"...

A contrario, force m'est d'avouer que cette demoiselle (dame ?) est vraiment super sympa et que de toutes façons, on ne peut pas nier qu'elle sait ce qu'elle fait.

Effectivement, après tout, elle fait bien comme elle le souhaite, c'est un fait, mais peut-être voir des tarifs un peu moins élevés pour des capes/coiffes faibles en cases mais demandant des ressources assez rares/cheres...

Enfin, quoiqu'il en soit, si je dois faire de nouveau appel à Khaori, je le ferais... Ne serait-ce pour la qualité (% de réussite) de son travail que pour sa sympathie.

Bien amicalement.

(et respect pour son lvl !)

EDIT : et d'ajouter cependant que si des gens râlent, spas la peine de leur dire "oui mais xp tailleur, c'est trop un truc de ouf ! Savez pas comme c'est chaud, toussa..." Ca, à la rigueur osef. Je vois pas en quoi c'est un motif de tarifs +/- exhorbitant. Fallait pas faire ce métier sinon. Donc argument non valable, à mon sens ^^
Citation :
Publié par Prenthes
Euh. J'vais paraître con, mais :
C'est son perso, elle fait ce quelle veut.

(Comment tuer un débat.)
1_ j'ai jamais dis le contraire !
2_C'est mon perso donc si je veux negocier je negocie !
3_ Tu ne fais pas avancer le post tu sort >>>>>>>

Et sachez que mes relation avec koari n'ont pas changé hier soir elle ma crafter un drago coiffe jet kasi parfait donc on peut parle en adulte sans se disputé !Et moi j'en ai un peu marre des gens qui se croit malin en venant polué ce post !
Durcan si ça ne tenais qu'a moi j'arrêterais de te craft pour ce raisonnement de gamin.

Et oui après les "ouin ouin ressources trop cher " on trouve maintenant des grands fénéant qui arrive a se plaindre alors qu'a la place il aurait le temps de commencer a monter le métier un " ouin ouin la crafteuse est trop chère " .

C'est comme dans la vie mon grand, quand tu as trimé au début, quand tu fini et tu arrives a avoir le monopole tu en fais baver les autres a ton tour pour te faire des bénéfices sur leurs dos, si tu trouves ça injuste monte toi un tailleur et fait des craft gratuitement j'aimerais bien voir le temps que tu tiens.
ADD deja kaori a la classe de ne pas etre comme toi !!
Pour la 2eme fois du polu le post et sa enerve aussi bien koari que toi !! Et en effet le tailleur c pas toi tout ce que tu sais faire c'est parler mais pour xp les metier c pas tout sa!

Maintenant j'entretien encore avec koari de tres bonne relation pas la peine d'essayer d'envenimer les chose
[ J'avais hesité à fermer le post dés le début, mais j'ai étais naif de croire qu'il y aurait un débat intéréssant allant de l'avant. Dommage je me suis trompé. Vous êtes incapable de faire un post sans agressivité/troll/Flamm. tan pis je ferme. Si vous voulez refaire un post sur le prix des artisans, libre à vous, mais au moindre débordement je fermerais et sanctionnerais. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés