Conseils pour achat ecran lcd ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon bon vieux crt hyundai est en train de rendre l ame, et je vais enfin sauter le pas et passer à un lcd

avant l achat j aimerais qq conseils afin de choisir celui qui me sera le plus adapté .

(question machine : un athlon 3500 et une carte video 7600gt)

L utilisation de cet ecran :

1/ bureautique : internet principalement .

2/ les films, je suis intransigeant sur le fourmillement et j ai besoin d angles de vue assez larges !

3/ jeux vidéos, mais assez peu de jeux rapides en fait (plutot mmo)

(4/ un peu de montage vidéo / retouche photo)

De là j ai farfouillé les comparos et je suis arrivé à plusieurs options :

• le LG Flatron L1770HQ au cas ou ma config traine un peu pour un 19" . Par contre le test en question ne cause pas de ses angles de vision, vous pouvez m en dire plus ?
Si un autre modèle vous vient en tete, n hésitez surtout pas !

(et désolé si le sujet est un peu redondant, mais je souhaitais vraiment un conseil ! )
Samsung 22" LCD - SyncMaster 226BW

hop

une bombe....

si tu as les moyens d'y mettre un peu moins de 400€

tu pourras regarder tes DVD avec une qualité de couleur et un format génial

mais c'est plutot un écran destiné aux gamers vu son prix
je trouve le Samsung SyncMaster 931BW très intéressant pour son prix...

c'ets vrai qu'un 22" peut sembler gourmand vu ta config mais un 19" est quand meme juste au niveau de la diagonale surtout pour un pseudo format 16/10 (ce qui n'est pas très confortable)

mais si tu veux un CRT qui te donneras une bien meilleure qualité regarde le Samsung SyncMaster 997MB
J'ai le 931BW ... après un p'tit calibrage l'image est nickel chrome ! C'est au point que je préfère regarder mes DVD sur cette écran là plutot que sur ma bête TV qui est juste à coté.
J'envisage même d'en racheter un 2eme dans un laps de temps assez cours alors que j'étais pas chaud à l'idée de lacher mes 2 CRT!
Les syncmaster 931, 206 et 226 (19", 20" et 22") sont très bien coté malgré ce problème de bleuïte sur certaines series mais sur hardware.fr il y a un dossier complet expliquant e probleme ainsi qu'un fichier pour faire une calibration logicielle très facilement.

Si je peux faire un conseil c'est de choisir entre ces 3 là. Le 20" est une option intéressante aussi car tu à la même résolution que sur un 22" mais avec un pitch (taille des pixel) plus petit. Si tu es prêt de l'écran ca peut être interessant selon les prix de regarder cet écran.
je pense me décider pour le samsung dans la semaine ..

Chez grosbill il n est pas tres cher et ils proposent une garantie 0 pixels morts pas tres chere .

vous avez de bonnes experiences avec ce magasin ?
Vu tes utilisations je te conseille un ecran en dalle IPS, si par un miracle tu arrives a t'en procurer un. Ce type de dalles est difficile a trouver mais elles sont tres largement superieures aux dalles TN.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés