Deck de league, semaine 3

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bon voilà, semaine 2 je me débrouillais pas trop mal avec ma version actuelle mais maintenant je sais plus, comme je suis pas un expert j'ai du passer à coté de cartes intéressantes. J'ai 4 versions et je sais pas laquelle choisir.
Là je suis en BG/R, je gagne mes parties principalement en posant Spectral Force et/ou Kaervek et en hardcastant mes deux Phthisis sur les thons en face, malheureusement c'est assez gourmand en mana et quand je pioche pas les bonnes cartes j'ai beaucoup de mal à lutter. En plus c'est la 3e semaine et j'ai l'impression que mes adversaires ont fait le plein niveau removal.
J'ai de bons trucs dans d'autres couleurs, mais je sais pas, je les sens pas trop.
Halp /jol/
Fichiers attachés
league.dec (2,9 Ko, 28 affichages)
Ca n'est pas facile, parce qu'en troisième semaine tu as plusieurs voies qui s'ouvrent à toi, mais je pense que je partirais sur du contrôle B/R, ne trouvant pas ton vert assez solide pour du WG.
Fichiers attachés
Nof.dec (2,8 Ko, 34 affichages)
Je suis pas fan de ta version, Nof. Le vert est meilleur que le blanc, mais il est beaucoup trop gourmand en coloré : il y a 5 des 7 cartes vertes qui demandent GG pour être intéressantes ; à côté d'un double splash et du BBB pour l'Overseer, j'ai peur que ça fasse une mana base beaucoup trop instable.
Enfin c'est le premier build que j'avais envisagé avant de partir sur du blanc qui, même s'il est un peu moins puissant et génère moins de card advantage, est plus stable au niveau du mana.
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
-Vous etes pas tenté par le rouge en couleur principale ? Je trouve qu'y a quand meme des bestioles sympa.
Bof, je trouve. En rouge on a :
  • Les deux Two-headed Slivers, qui servent à rien s'il y en a pas d'autres à côté. On a bien le Battering, mais des 1/1 Trample, c'est pas exceptionnel.
  • Le Barbed Shocker, qui au mieux est sympathique à poser T3 mais qui la plupart du temps est juste un 2/2 pour 4. Pire, en fin de partie il peut aider l'adversaire à recycler une main de 2 ou 3 lands.
  • L'Aetherflame Wall est un bon mur, mais ça reste un mur. :/
  • Le Sulfur Elemental est une bonne carte de side contre les jeux blancs, incontrable, donc ça va.
  • Le Skirk Shaman est sympa, mais coûte 1RR pour une simple 2/2 qui se gère assez facilement... A la limite je préfère les Amrou Seekers en blanc qui font la même chose pour un coloré de moins.
  • Le Shivan Wumpus est mauvais à part les fois où tu arrives à le sortir T3/T4 ou quand l'adversaire est un peu juste sur la mana.
  • Le Mogg War Marshall est un bon filler en 2 drop, et permet de créer des chump bloqueurs, mais son coût d'écho est relou.
  • Le Flamecore Elemental est un 5/4 pour 4RRRR, sympathique mais pas déterminant.
  • Le Firefright Mage est au mieux situationnel, au pire c'est juste un 1/1 qui ne sert à rien (surtout que dans ton deck la seule bête que tu voudrais faire passer à tout prix serait l'Overseer, qui est imbloquable ou presque dans le format quoi qu'il arrive).
  • L'Askari est un 2/2 flanking pour 3, honnête sans plus.
Donc en gros à choisir je préfère le blanc qui offre une meilleure curve et plus d'effets récursifs (Errant Doomsayers, Shade of Trokair, Riftmarked Knight...)
Citation :
-Que pensez vous de Gaea's Blessing ?
J'ai pas vraiment d'avis perso. Ca permet de récupérer 3 bonnes cartes au cimetière et de piocher, mais est-ce que ça vaut un slot ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés