Gardien - Prix des reparations - Solution?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je suis gardienne 24, et depuis le level 20, vu la recrudescence des quetes de groupe, j'ai ralenti le solotage, seulement, je me rend compte d'une choses, c'est que en groupe de 2 a 6 personne, je suis systematiquement en deficite (et oui, je pense a looté)

Duo avec un ami irl: +14 de vente -13 reparation (ok, j'ai fais un gain de 1 argent \o/]

Petit groupe de 4-5: +16 -17 et plus tard +20 -29

Je precise que j'ai pas mourru du tout

Donc, le seul moyen de survivre (entendre par la, de palier au autres depense que sont les skills) c'est de soloté, donc, en groupe, le gardien n'est pas viable, car on perd systematiquement de l'argent meme sans mourir.

J'ai donc penser a un truc..

Je regarde mon absorb degat commun: 29.4% (hum.. ok)
Je me fous a poil, sauf arme et bouclier
Je regarde mon absorb degat commun: 20.1%

OMFG!!!

Tant de depense pour... 9.3% de degats recu en plus?! (je vous fais grace du 0.5% en bloque et parade grace au bonus might de mon armure et du 1.5% total de moral en plus)

Cela vaut t'il vraiment la peine de se battre en armure? Si ce n'etais par respect des traditions envers le groupe, j'essayerai deja, et meme si je suis sur que a poil, je pourrai faire mon travaille seulement 9.3% moins bien, je pourrai enfin grouper sans regarder mon compte en banque fondre a vu d'oeil a chaque ding, sans pouvoir regagner de l'argent.

Qu'en pensez vous? (en y reflechissant un peu quand meme, ne venez pas direct flam "OLOL tank a poil" sans vraiment mesurer le peu d'utilité que semble offrir une armure complete en plaque crafté jaune/violette de level 21 sur une gardienne 24)
J'comprends parfaitement, j'suis gardien 34 et la seule solution que j'ai trouvée ... c'est de me sacrifier pour le groupe, je reviens régulièrement d'instance avec 400pa ~ de réparation, quand les autres sortent avec 120pa, donc on s'en sort quand même niveau thunes grace au reward des quêtes, mais c'est clairement tendu d'économiser pour quoi que ce soit.

Tu peux try la technique du "Je ne répare que ce qui est jaune" sinon, mais tes collègues ne vont ptet pas apprécier le passage en mode "sans bouclier" pendant une instance parce qu'il a péter (vécu).

Bref, vivement que Turbine redevienne raisonable sur les repas.
Je suis un jeune gardien et ce qui est sûr c'est que je ne répare que ce qui est jaune !!! Il est hors de question de tout réparer systématiquement. Je prévoierais à la rigueur un bouclier de rechange.
Entre les objets de quêtes, les objets lootés et les armures envoyés par mon ami ferronier, je change régulièrement de pièces d'armures ... autant donc les user jusqu'à la corde.

Par contre, je pense que le gardien est un perso groupe et que le groupe doit participer activement à sa survie financière si c'est si dur que vous le dites. Donc soit guilder, soit vendre ses services ....
Citation :
Publié par kalana
Je prévoierais à la rigueur un bouclier de rechange.
Oublie ca, j'ai entendu dire que les objet DANS le sac se faisait endommage a chaque baffe comme ton armure.

Citation :
Par contre, je pense que le gardien est un perso groupe et que le groupe doit participer activement à sa survie financière si c'est si dur que vous le dites. Donc soit guilder, soit vendre ses services ....
Jamais un groupe pick up acceptera de payer un joueur pour qu'il veuille bien grouper. C'est un coup a se faire insulter et ignorer par un groupe ca.

@Dayom: Tu es en guilde je suppose, tu as deja essayer le tankage sans armure? Si tu as moyen d'essayer pendant 1-2 jour, tes collegue de guilde accepterons surement de se preter au test. Moi je suis sans guilde, et en pick up, je doute que les gens comprennent que je veux pas sacrifier toutes les thunes de la sortie ET mes reserves pour leurs beau yeux, tout ca pour 9% d'armure en plus.

En attendant, vu que je fais que du pick up, et que je vais pas me sacrifier pour des inconnus, me reste qu'a soloté casi tout le temps, mais je risque d'en avoir vite marre de lotro.
Une idée qui me passe par la tête, avant une instance tu mets ton bon équipement en banque, et tu ne prends que du jaune un peu pourri sur toi. Tu seras certes moins protégé mais tes réparations te coûteront probablement moins. Et avec un peu de chance, tes camarades auront tellement pitié de ton matériel qu'ils te fileront quelques pezettes .
Les objets en sac se font endommager à chaque mort, mais pas à chaque baffe.

Pour ce qui est du tankage a poil, j'essayerai, mais prend note des données suivantes :

Avec stuff: (et sans buff aucun, même augmentation de block/parry)
  • 2052hp
  • 1102mana
  • 38% d'absorb commun
  • 12,2% bloquage
  • 3,2% esquive
  • 7,7% parade
A poil:
  • 1614hp
  • 837mana
  • 15,5% d'absorb commun
  • 4,4% esquive (augmentation vu que le bouclier lourd donne un malus)
  • N/A block/parry
Avec bouclier/épée:

• 1665hp
  • 891mana
  • 25,9% d'absorb commun
  • 10,6% esquive
  • 2,4% bloquage
  • 7,0% parade
Conclusion, c'est intenable, c'est jouable en groupe si tu vas aider des potes qui ont 5 levels de moins que toi et que tu vas leur faire des quètes grises pour toi. Sinon, je resors de Garth Agarwen (avec mes 450pa de réparation), et je pouvais pas vraiment me permettre de perdre quoi que ce soit ^^.

Sur les petits levels, on peut se permetre de pas être au top, après ... bof :x

(Serpentis recrute des gardiens, j'me sens seul pour le moment !)
Citation :
Publié par Dayom
Sinon, je resors de Garth Agarwen (avec mes 450pa de réparation)
Et ta gagner combien? Ca te fais quoi de te dire que pendant que tout le groupe s'enrichis, toi tu devra te tape X heure de farm pour rattraper?

bah moi, dans le cas de mon stuff, armure jaune crafté (celle avec bonus, pas la toute pourri) ca fait que 9% d'absorb d'ecart. Enfin bon, je sais pas quoi faire, je me sens pas de reroll 24 level dans une autre classe pas main tank. Et avoir un stuff bien que j'utiliserai pas en groupe (et pas vraiment utile de le prendre en solo non plus en fait) comme suggere Kelem Khâl La'Ri, ca me tente moyen.
En faite non, pas besoin de farm pour recup des liquidités, mais par contre, tes économies ne grossissent pas, tu gagnes pile poil ce que tu dépenses. (pour peu que tu quètes un peu).

Et oui, j'ai vu ça pour l'epicier, ça change la vie ^^.
Citation :
Publié par _RoM_
Aller a l'épicier de Bree , vous en aurez pour 2 fois moins cher
C'est le cas de tout les "épiciers"? Si c'est pas le cas, ca doit etre un bug, et ca ne sera qu'une facon de palier temporairement au probleme.

Pour au dessus, oui, si je ne dois jamais acheter de bouffe, potion, skill, item a l'ah, trajet a cheval, je peux a peu pres rentrer dans mes frais en groupant. Mais ca n'est pas le cas. (sauf pour la bouffe, le prix est exhorbitant).
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
C'est le cas de tout les "épiciers"? Si c'est pas le cas, ca doit etre un bug, et ca ne sera qu'une facon de palier temporairement au probleme.
Le problème étant lui aussi temporaire puisque le prix des réparations va être vu à la baisse au prochain patch, ca devrait suffire d'ici là.
pour les repa actuelement je repar que les truc qui s abime vite sinon 1 fois par jour petit detour par bree et epicier en attendant le patch de reduc des couts
Citation :
Publié par Baron
Le problème étant lui aussi temporaire puisque le prix des réparations va être vu à la baisse au prochain patch, ca devrait suffire d'ici là.
Le truc c'est que les prix ont deja été baisser une fois, et que c'est loin d'etre suffisant, suffit de voir le gars plus haut qui est a -400pa alors que le reste du groupe est a +120.

Baisse le prix des reparation, ca laisse 2 choix, garder les gardien dans la merde, ou les baisser (les prix) suffisement, mais alors, le prix sera negligeable pour les 6 autres classes.
Je ne crois pas que ce soit un bug exploit, visiblement tous les pnj n'ont pas les mêmes prix de vente/réparation.
Exemple au camp d'Aslo à l'Ouest de Bree, deux pnj vendent/réparent et l'un des deux est franchement plus avantageux à la réparation - j'ai pas noté à la vente, encore qu'ils vendent des choses très différentes.
c est vraiment le tank qui pose problème, donc soit les prix reste tel quel et il faut que les gens avec qui vous jouez partage les frais de réparation du tank pour que tout le monde paye pareil a peu pres au final, mais ce qui introduit une part importante d'honnêteté et donc rare en "pick up"

ou alors ils réduisent le prix des repa de l armure lourde et que de l armure lourde ou de façon deja simple du bouclier lourd qui coûte qd même horriblement cher a réparer
Citation :
Publié par ezek
c est vraiment le tank qui pose problème, donc soit les prix reste tel quel et il faut que les gens avec qui vous jouez partage les frais de réparation du tank pour que tout le monde paye pareil a peu pres au final, mais ce qui introduit une part importante
Impensable en groupe pick up, ce qui veut dire que les tanks ne grouperai que intra guilde.

Citation :
ou alors ils réduisent le prix des repa de l armure lourde et que de l armure lourde ou de façon deja simple du bouclier lourd qui coûte qd même horriblement cher a réparer
Ou permettre aux ferronier de repair un item a 100% avec 1 charbon, ca fera 2 argent pour un item, quelque soit son etat.

Oui, y a que le tank qui pose probleme, car en groupe, ses revenus sont divisé par 6, mais pas sa deterioration. Donc au final, je vais grouper que quand je need la quete, mais hors de question d'aider des gens, car ca me coutera trop cher d'aider bénévolement des gens si j'ai pas la quete. (ou a la rigueur, si c des bas level, je tank a poil)

Meme en duo, suivant les mobs, j'arrive a etre en deficite, c'est chiant d'etre en deficite en jouant avec son meilleurs pote irl.
Prix des réparations qui gachent le jeu
Bonjour,

Nain gardien level 22, je confirme que le prix des réparations est franchement un argument pour stopper de jouer cette classe où il devient difficile d'acheter ses propres compétences. Et je ne parle pas d'envisager de prendre un trajet tant le moindre pa va dans les réparations. C'est bien dommage et cela gache fortement le gameplay.

Mais où est le trésor ?
par contre je pige pas, j admet que les repa gardiens sont cher (enfin les repa du tank) mais de la a voir des trucs genre :

Citation :
où il devient difficile d'acheter ses propres compétences.
perso je comprend pas j ai vraiment jamais u de prob pour acheter mes comp sauf au 10 car ils te sortent toute les armes a 2mains d un coup et bon la forcement tu prend pas tout (voir meme tu prend pas tps que tu as pas une bonne 2 hand pour farm)
Citation :
Publié par ezek
perso je comprend pas j ai vraiment jamais u de prob pour acheter mes comp sauf au 10 car ils te sortent toute les armes a 2mains d un coup et bon la forcement tu prend pas tout (voir meme tu prend pas tps que tu as pas une bonne 2 hand pour farm)
Ca depend de temps jouer en solo vs temps jouer en groupe, si le pauvre gars que tu quote a direct jouer en groupe tout le long, il est pwned.
ben j arrete pas de jouer en groupe aussi

mais bon j avoue qu il faut faire un truc pour le gardien qui va etre le plus souvent dans le role du tank et donc dans le role du pauvre, car bon c est clair que sortir du une instance avec 2 voir 3 fois plus de reparation que les autres c est rageant
Bah je groupe quasiement plus , et en jouant solo je suis tout juste positif quand je reviens d'une session de chasse ...

Vivement un patch ..

Merci pour le conseil de l'epicier a Bree
oui meme problème pour moi, une instance 230 pa de réparation, j'ai mis 1 journée de jeu à récupérer l'argent pour réparer .

ou est l'épicier svp et quel est son nom ? merci
moi aussi j'avais du mal pour les reparation j'ai meme du choisir de en pas reparere certains item completement cassé

resultat une apres midi de farming sur du vert humanoide

et vente de tout ca entre les loot magique, les recettes, et les loot normaux j'ai remonter la pente meme un petit benef et maintenant je suis 26 et ca rentre tout seul dans les caisses plus de deficit
je ne vois pas l'interet de jouer en solo soit tu vas gagner plus de tunes ok?? mais de 1 le gardien est tellement nase en dps que tu te fera défoncer l'armure autant parceque tu mettras plus de temps a tuer un mob

2 tu n'auras pas acces au grosse quetes = + d items et de tunes.

toute façon leur économie est légèrement merdique payer 20 silver de réparation pour un truc qui vaut 50copper a la vente y a un léger probleme quelque part
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés