Tu prends le problème complètement à l'envers... En général : on a une idée et ensuite on développe.
Par exemple, depuis peu j'ai besoin d'un site web pro (pour présenter mon boulot etc.) et je me suis dit que j'allais utiliser un cms pour faire ça, parce que c'est plus cool que de devoir se taper toutes les pages à la main... Mais comme aucun cms ne me convenait (trop lourds, trop de fonctions) j'en ai codé un simple qui convienne à mes besoins (en phase de finalisation d'ailleurs). Bref, on code quand on a un besoin.
Ensuite, <troll>ton père s'y connait et te conseille le java, y'a un gros problème dans cette phrase

</troll>
Sans compter que les trucs dont tu parles n'ont aucun rapport :
tu veux faire un site web, ok.
- Un service de messagerie (comme MSN) => aucun rapport
- Un réseau P2P ( Emule) => aucun rapport
- Une bibliothèque en ligne pour la Littérature => y'a pas google qui fait deja ca?
- Une encyclopédie => ca existe et ça s'appelle wikipedia
- Un serveur privé de World Of Warcraft trafiqué. (jeux vidéo en ligne) => aucun rapport (et illégal)
Et pour finir, tu te doutes bien que si quelqu'un à l'idée qui tue il ne va pas te la donner... Je te cache pas que j'ai sous le coude quelques idées, dont certaines si je prends le temps de les developper pourraient me rapporter beaucoup, alors pourquoi aller donner ça au premier random péon qui passe?
Bref, si tu veux coder quelque chose :
1. Code quelque chose qui te serve, c'est le meilleur moyen de commencer
2. Essaye de pas réinventer l'eau chaude, ca sert à rien, et la tienne sera surement tiède.
3. Si tu tiens _vraiment_ à faire quelque chose qui existe déja, essaie d'ajouter des trucs qui font que tu n'es pas qu'un pale copié/collé..
Et <re troll> java c'est mal</re troll>