Multiple problème.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai fait l'acquisition du jeux hier et depuis que je l'ai je n'ai que des problème.

Déjà au nieau des Fps c'est médiocre, ce qui me fait le plus chier, c'est que j'ai beau mettre tout très, je ne vois aucun changement. Ma config est:
AMD 3,2GHZ
2Go Ram
Ge 6600

La carte grphx est sur la voie du changement mais bon cela n'explique pas tout je trouve.

Ensuite, le petit ongle de connection est perpétuellement rouge. Je me tape des lag/freeze monstrueux. Au bout de 5 à 10 minz de jeux, je perds les chats, et les connec server. Ce qui veut dire que je n'arrive pas à passer les micro zone. Bref, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Aucun lag au niveau de Wow alors que j'y joue tout les jour.
J'ai noté que au niv de la LOS, j'en rien en IN, par contre je traîne à 50 70 en OUT mais pas moyen de savoir d'ou sa vient.

Voilà si vous pouvez éventuellement m'aider à optimiser au mieux ce jeux qui me botte quand même malgré tout.
Coucou!

J'imagine que tu as jeté un coup d'oeil à ceci?:https://forums.jeuxonline.info/showt...ans%20le%20jeu

Ca te permettra de voir ce qui a de l'importance niveau FPS. N'oublions pas le traditionnel "tes pilotes sont ils à jour?"

Sinon, pour ce qui est des problèmes de perte de connexion, faut savoir que (comme everquest 2 d'ailleurs) ce jeu est allergique au firewall... Ce n'est peut être pas l'explication dans ton cas mais ça reste une piste à explorer.

Sinon, ça te change de L2, non?
Le truc c'est que j'ai pas de firewall, du moins pas activé il me semble.
Pour les FPS cela va bcp mieux, j'avais jeter un oeil à quelque post.
A l'heure actuel mon plus gros problème et cette histoire de barre de connection rouge. C'est frustrant aussi de perdre l'accès à tous les chat. Il m'est du coup par exemple impossible de faire une pétition.

Je suis en Wifi aussi si cela peut éventuellement poser des problème.
nan je suis en wifi et aucun probleme a signaler (d'ailleur je ne vois pas pourquoi cela interviendrait).
Question fps, je ne peux que te conseiller de baisser de maniere radicale la qualité par le biais de ton driver nvidia . Ensuite de regler avec le setting dans le jeu, pour pouvoir mettre des trucs sympa comme le bloom ect.... et mettre le shader sur moyen bas donne aussi 3 à 4 fps par seconde par rapport au moyen. Et a part le sol qui est un peu moins bump mapper, les murs, armures et autres semblent tout autant detaillés.

En ce qui concerne ta connexion, je laisse le soin a des personnes informé de t'aider, je n'y connait pas grand chose.
Citation :
Je suis en Wifi aussi si cela peut éventuellement poser des problème.
Est ce que tu as moyen de tester la connectivité In-game en filaire ?

Sinon un petit coup d'anti-vir/spyware pourrait peut etre mettre a jour une belle saloperie (perso a l'epoque de EQ1 j'en avais choppé un qui deteriorait progressivement ma connection jusqu'a finir en LD et ce uniquement pour EQ).
Va voir par ici si ton problème de Chat ressemble ou pas ... et oui avec les Neuf Box, le mode Wifi et VG (en fait tout les jeux SOE de mémoire) ne font pas bon ménage je confirme
Pas de soucis tu passe ta Box en mode bridge avec un beau câble Ethernet entre la boiboite et ton PC (rien ne t'empêche de prendre un câble de couleur ça décore un peu ^^) ou alors option numéro deux mais la c'est plus cher: la nouvelle NeufBox n'a pas le problème (mais les procédures d'échange sont payantes).

Pour les futurs OuinOuin qui vont répondre en disant VG n'est pas si VG n'est pas ça ... ce problème n'est pas spécifique a Vanguard mais a presque TOUT les jeux SOE (technologie du client et communication réseau sur de nombreux ports au dessus d'une certaine plage).
Oui c'est ce que j'ai fait ... arrêt du WIFI, Passage de la BOX en mode Bridge et connection du PC avec un beau câble Ethernet ... blanc avec des pois rouges

Je joue très bien, sans coupure/déconnection ... même trop bien au point que ma douce menace de jeter le PC par la fenêtre très régulièrement
hihi, drogué va ^^
En tout cas je viens d'apprendre que le wifi pouvait jouer, bizarre mais bon, n'y connaissant pas grand chose ( les rudiments quoi ) tout ça me parait assez "magique" et donc mysterieux . De la sorcellerie quoi
Ce problème, avec ces symptômes ne se produisent QUE avec la NeufBox Trio3C ou 3D. La résolution passe par le passage en mode Bridge du modem et malheureusement dans ce mode le Wifi ne peut pas fonctionner (Wifi = mode routeur).

En ce qui concerne les autre FAI je n'ai jamais entendu parler de problème particulier de perte de connection lié au Wifi ou mode Bridge/Routeur.
Je confirme pour la "LiveBox" de Wanadoo/Orange, en Wifi ici et aucun problème lié à la connection. (même pas la peine d'ouvrir certains port pour Vanguard)
p'tite question, si je passes ma neuf box en bridge, est-ce que je garderai la TV? hein, parce que c'est important comme question!

Sinon, un autre problème:
A certain endroit du jeu (je dirai des sortes de limites de "zones"), j'ai mon perso qui saute sur place avec un léger chargement, et une fois sur 2, le dit perso se retrouve légèrement au-dessous du décor et ça plante 15 s après. Lorsqu'on a la torche, on peut voir ces limites, donc je sais que si je continu tout droit, j'aurai une chance de devoir redémarrer le jeu... chiant, et bien pire en group...

Merci si quelqu'un à une explication/solution/miracle.
Citation :
Publié par hemallion
p'tite question, si je passes ma neuf box en bridge, est-ce que je garderai la TV? hein, parce que c'est important comme question!
Désolé j'ai pas la réponse et ce n'est pas vraiment le lieu pour un tel débat, le plus simple pour toi est de chercher sur un forum dédié ... ICI par exemple

Citation :
Publié par hemallion
Sinon, un autre problème:
A certain endroit du jeu (je dirai des sortes de limites de "zones"), j'ai mon perso qui saute sur place avec un léger chargement, et une fois sur 2, le dit perso se retrouve légèrement au-dessous du décor et ça plante 15 s après. Lorsqu'on a la torche, on peut voir ces limites, donc je sais que si je continu tout droit, j'aurai une chance de devoir redémarrer le jeu... chiant, et bien pire en group...

Merci si quelqu'un à une explication/solution/miracle.
Tu fais allusion aux passages de Chunks (le monde de Telon est découpé en carrés correspondant a une partie autonome du monde) et chaque fois que tu franchi une de ces zones tu as cet effet de freeze et/ou carrément deco ... il semble que peut-être ta carte vidéo soit un peu faible (a chaque passage de chunk de nombreux éléments sont rechargé) donc je te conseil de jouer en mode balanced ou Highest performances, de plus de nombreux memory leak (non libération de mémoire) sont encore présent ce qui au bout d'un certain nombre de passage de chunk sature la mémoire de ton PC (si tu as pas au moins 2GB c'est encore plus sensible) le client VG explose.

Certains lancent la commande /flush InGame afin de libérer de la mémoire vidéo ... je reste sceptique sur la solution.

Bon courage
Citation :
Publié par Perforine
Sa fait partir du problème 9 box sa aussi. Imossible pr moi de passer une zone sans redémarrer le jeux.
Le pire étant pr gate, il faut que je déco, et reco pr gate.
Non c'est pas lié au Problème 9Box (d'ailleurs tu as résolu ton soucis ? Comment ?)

Il est dur d'expliquer tous les bugs mais si tu nous donne la config de ton PC on pourra peut-être t'aider ... carte video, CPU, RAM devrait suffire.
Peut-être que mon explication du dessus t'aidera.

Avec VG on cherche jamais la perfection ZERO plantage mais plutot la stabilité et il est important de connaitre les limites de sa machine en fonction du temps passé a jouer, du nombre de passage de Chunk et parfois aussi des lieux visités (New T est un enfer pour certains de mes amis ... ils y sont KOS ... mais pas a cause des gardes .. à cause des Crashs )
J'ai pas résolut mon pb avec la 9box. Sa me fait trop chier de devoir faire passer un cable ds mon appart. Et puis je ne suis pas sur que le jeux en vaille la chandelle.

Quand à ma config: j'ai un ADM 64 3,2GHz
2Go de ram
6600 ( ma carte manque de punch, et je changerais sous peu je pense )

Néanmoins, ce jeux est très mal optimisé. Il y a pour moi un vrai et un gros manque de ce coté là.
Citation :
Publié par ping38

Certains lancent la commande /flush InGame afin de libérer de la mémoire vidéo ... je reste sceptique sur la solution.

Pour répondre sur le /flush, je joue avec un clavier G15 (avec un écran lcd) et j'ai donc en permanence l'utilisation de ma RAM pendant que je joue.. de suite après un passage de chunck je me retrouve avec environ 80~90% de mémoire utilisé (sur 2 Go), dés que je lance la macro /flush, il vide le cache mémoire puis ne recharge que la nouvelle zone ... du coup je passe en 3~4 seconde à 60~70% de mémoire utilisé. Soit 20 % environ de ma RAM libéré ... (400 mo quand même !)
Ca semble donc fonctionner relativement correctement.

Maintenant, d'une façon général même avec 2 GO de RAM, un Core2duo (E6600@3,2 Ghz) et une 8800 GTX, à chaque passage de chunk, j'ai un freeze de 3~5 seconde. ... même topo, lorsque d'autres joueurs rentre dans mon champs de vision.
@Hactilus: merci je vais de ce pas faire une macro
"/flush
/shout Vive Hactilus et son G15"

@Perforine: ta carte video est sûrement en cause pour ton soucis car en plus du problème de mémoire du PC, celle de la carte vidéo est aussi TRES sollicité. Il y a pas mal de posts sur des possesseurs de 6600 et ils arrivent a jouer en changeant certains paramètres vidéos.
Euh ? tu fais comment pour jouer avec un 9Box qui te deco toutes les 5 minutes ?
Je suis pas déco toutes les 5 minz, mais je joue avec un leger lag. Je n'ai accès à aucun chat et c'est un pote qui check l'ah pour moi.
Tant que je croise pas de chunk je n'ai pas besoin de déco mais bon c'est chiant à la longue.
De tte façon, une foi mon mois fini, je ne m'abonnerais, ce jeux me semble pas assez fignolé pour le moment.
Bon, c'est fait, j'ai branché ma neuf box avec l'Ethernet et en mode bridge...
Pour le chat c'est réglé, pour la petite barre de connexion qui était rouge tout le temps, elle est verte maintenant. Pour les passages de chunk, je n'en ai traversé que 3 hier (sans problème) donc je préfère attendre avant de me prononcé.
j'avais ma box sur USB avant (ne me demandez pas pourquoi...), donc le câble c'est pas un problème.
j'utilise la neuf box NB4 (le modem blanc avec le gros logo lumineux neuf ) en wifi j'ai pas de soucis cela dit, j'utilise le récepteur wifi de mon portable et pas celui de neuf.

Essai de voir avec neuf si tu peux pas changer de modem sans que cela ne te coûte de l'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés