Pb Chat Server

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Donc j'ai un problème assez bizzare:

Aprés m'être connecté dans le jeu au bout de 1 min, j'ai les msg suivants :
lost connection chatserver
lost connection socialserver
lost connection worldserver

Il en résulte qu'une fois que j'ai ces messages , je ne peux plus /tell , plus parler en groupe plus parler sur aucun cc mis à part le /say, choses que je peux faire avant d'avoir ces êtranges messages.

Quelqu'un a t il eu ou a encore le même problème que moi? Et surtout quelqu'un a t il la solution?

Merci
Citation :
lost connection chatserver
Ce message signifie que tu perd la connection au serveur de Chat (Regionsay, auction, etc...).

Ca peut arriver n'importe quand sans pour autant empecher de jouer (le serveur de chat a quelques fois des "hoquets") .

Citation :
lost connection socialserver
Celui la signifie que tu perds les liens avec ta guilde/friend list (et donc le canal de guilde), la encore ca n'empeche nullement de jouer (ca arrivait en Beta quand Sigil faisait du nettoyage dans la BDD "guilde").

Citation :
lost connection worldserver
La par contre c'est plus embetant puisque tu perds la connection au serveur de jeu et donc la possibilité de jouer.

Classiquement quand on a les 3 messages qui s'affichent quasi simultanement c'est que la connection au jeu est "plantée" soit a cause d'un down du serveur soit parce que ton ISP joue au yoyo, soit parce que ton ordi perd la connection.

Tu as quoi comme provider Internet, quels sont les "services speciaux" (Firewall, antivirus, etc...) que tu utilises, possedes tu un router/modem, Wifii ou pas ?

Si ton probleme est systematique alors que d'autres peuvent se connecter, c'est que ca vient de ton coté, donc ca serait bien d'avoir plus d'infos (pas besoin de mettre ta config machine en dehors de ton hardaware de connection Internet, c'est le reseau qui deconne chez toi probablement).

A noté que en Beta, certains joueurs francophones chez "certains" providers internet de l'hexagone avaient de nombreux probleme de connectivité avec le serveur sans qu'on ai réellement pu savoir d'ou cela provenait (filtrage de l'ISP, infrastructure defaillante, etc...).
alors merci de ta réponse qui fut rapide

Donc fai LeNeuf
J'ai altvast en antivirus mais désactivé et en pare feu j'ai celui de windows xp pro.
J'ai un modem et non la wifi.

Je précise que je peux jouer malgré la perte de la connection worldserver. Le problème vient de moi car j'ai un pote avec qui on groupe et il n'a pas tout ces problèmes.

Le seul inconvénient c'est pour se parler on est obligé d'être à coté.

Je n'ai de problème qu'au bout d'une minute de connection donc je peux utiliser tous les cc et les sends lorsque que je me connect .
J'ai le mêmes problème avec les serveurs de chat qui "tombent" trés rapidement.
Effectivement ça n'empeche pas de jouer ou de communiquer en /say, par contre pour tous le sreste c'est impossible.
Pas d'achat possible à "l'hotel des ventes". Pas de possibilité de lire son courrier, les shouts ne s'affichent plus....
En FAI j'ai le Neuf, une neufbox en mode routeur, pas de firewall, et AVG en antivirus.
J'ai pas essayer de désactiver mon antivirus cela dit.
L'ami avec qui je joue est chez Free et n'a pas ces problèmes.
Je travaille sur le sujet et je vous tiens au courant
Lost connection
Bonjour,

je suis chez neuf et j'ai eu le même problème, tout ceux qui sont chez neuf ont ce problème car le modem routeur de neuf est une daube dans sa catégorie...

Il faut que tu "bridge" ton modem et recrée une connexion en large bande passante en créant une IP fixe de 192.168.1.2 passerelle 255.255.255.0 et défaut 192.168.1.1 (IP de ton modem)
Pour bridgé ton modem va dans config modem de ton FAI neuf, mets toi en mode Expert et passe le en bridge dans l'onglet réseau, et recrée une connexion.
Voilà bon courage car j'ai galéré..
voilà pour t'aider http://www.justneuf.com/passer-neufbox-en-bridge.html
Maintenant je ne perds plus les chats worldserver, par contre pour jouer cela lag souvent....ma connexion ? ou serveur de daube ?

Amicalement

sur Infineum et Flahammer
Je confirme ce qui a été dit plus haut. En mode routeur la 9box pose des soucis. J'ai essayer d'ouvrir tous les ports et même comme ça, ça ne fonctionne pas.
En passant par le mode Bridge plus de problème. Cela dit ce n'est pas pour autant que j'ai des lags
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés