[etendu]GhostWays

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
GhostWays
par eMRaistlin

http://resources.wizards.com/Magic/Cards/GPT/en-us/Card96842.jpg

4 Riftwing Cloudskate
4 Carven Caryatid
4 Coiling Oracle
3 Essence Warden
4 Eternal Witness
3 Loxodon Hierarch
2 Izzet Chronarch
3 Vesuvan Shapeshifter
1 Mortify
1 krosan grip
1 Sudden Shock
4 Moment's peace

4 Ghostway
2 Mystical Teachings

4 city of brass
4 gemstone mines
4 Izzet Boilerworks
4 Forest
4 Grand Coliseum

Un petit deck sympa, qui gagne des hp en masse, pioche vite, et s'amuse avec le stack
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je suppose que c'est pour lutter contre Affinity, Specter et compagnie. Mais du coup je me demande pourquoi Shatter plutôt que Shattering Spree.
Ou même disenchant, le deck contient du blanc, et on est en etendu ...
Petit changement à la decklist, suite à quelques modifications que j'ai pu opérer récemment.

Pour info, ce deck est fun a jouer, plutôt très performant en multijoueur (hélas un peu lent pour être tournoyable en 1 Vs 1).

L'ajout des shapeshifter est très pratique en multijoueur, ou l'on est pas à l'abri de rencontrer des choses difficilement gérable, tandis que les Cloudskate permettent de se sortir de n'importe quelle situation.

Petit conseil technique : le plus dur est de sentir venir la suppression de créature : si l'/ les adversaires se préparent à supprimer des créatures, alors il faut a tout prix essayer de garder de la mana disponible.

Strategiquement, seuls les witness / Chronarch sont indispensable et sont a protéger autant que faire se peut, quoiqu'il sont 6 et donc avec le nombre de pioche du deck, normalement trouvable rapidement.

Dernier conseil : une fois le combo utilisé, il faut essayer de ne plus l'utiliser si des adversaires conservent exprès de la mana dispo, afin de les forcer à faire le premier mouvement, sinon, on risque de se voir répondre à son Ghostway par une suppression de witness/chronarch qui peut s'avérer gênante. Bien entendu, si l'on dispose de moult piocheurs sur le terrain, alors cette restriction est moins impérative...
Que penses-tu d'Epochrasite dans ton deck ? Cette carte me plait, mais j'arrive pas à trouver un truc pour la dégénérer...avec ravager c'est trop lent, je vois plutôt ça dans un deck contrôle, ça résiste à colère, ça chumpblock, ça meurt jamais, ça achève une fois le controle pris. Je pense qu'elle est pile à la limite de la dégénérescence, mais finalement équilibrée...une suggestion ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés