detection impact avec le sol

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Bonsoir,

Je cherche comment modifier l'animation par défaut lorsqu'on tombe dur le sol.
Je pense qu'il faut porter un objet et lancer une animation lorsqu'il y a une collision. Mais comment savoir si c'est le sol ?

Merci de votre aide ou de vos idées
bonjour et merci pour ton aide.

Il semble bien que ce soit la bonne méthode, j'ai analysé le script d'un AO. Mais je ne trouve pas quel est le nom de l'animation à remplacer.
Où puis je trouver le nom des animations standard ?


Merci
Il ne faut pas toucher au script mais à la notecard.
A la limite contacte moi dans le jeu car là c'est chaud les marrons pour expliquer les aos sur le forum.
Bonsoir,

le script, je pense l'avoir compris et j'ai même réussi à modifier l'animation standing à l'aide de la notecard.

Mais je ne vois pas comment modifier celle qui se déroule lorsque je touche le sol. Au mieux j'ai trouvé celle qui est lancée juste après s'être relevé (une sorte d'époussetage).

Voilà, en tout cas merci.
la liste des animations standard >> ici <<
Et que je sache, l'animation se nomme land (atterrir) tout bêtement.

Ceci dit, le script étant sur un objet porté, avant d'utiliser un truc aussi lourd qu'un AO, j'utiliserais l'événement land_collision() où je stopperais l'animation standard pour jouer celle voulue.
Et bien merci ! C'est exactement ce que je cherchais !
En plus j'avais complètement raté cet évènement ...

Enfin, je ne sais pas si on vous le dit souvent : mais vous êtes vraiment génial sur ce forum !
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