Comment faire déplacer une animation?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
tout d'abord une question générale: j'ai installé Qavimator. J'arrive bien à prendre des poses dans tous les sens possibles, à faire bouger, bras, mains, jambes, etc. les uns par rapport aux autres. En revanche, je n'arrive pas à se faire mouvoir l'avatar dans l'espace (aller devant, en haut, derrière etc.) tout en faisant les gestes de l'animation. Cela s'obtient en manipulant des scripts? Des gestures?

Je me doute bien que quelqu'un a bien dû répondre à cette question sur le forum, mais je ne dois pas trouver les mots clefs adéquats, sur le moteur du forum ou même sur google. Aussi, je vous prie à l'avance de m'excuser ...

Maintenant, mon problème concret: en fait j'ai fait un toboggan, qui tombe dans la mer, avec un degré de 45 degrés environ par rapport au sol. Mon animation me permet bien de faire lever les bras en l'air et de positionner le corps de l'avatar à 45° , mais comment le faire glisser?
Petite question aussi, qui doit être plus facile, comment faire un bruit "splash" quand l'avatar pénètre dans l'eau?

Sur ce, j'en profite pour remercier tous les contributeurs du forum pour tout ce que j'ai appris, car je n'aurais jamais progressé dans SL autrement, et leur dire toute mon admiration sincère.
Citation :
Publié par Manu-Tention
En revanche, je n'arrive pas à se faire mouvoir l'avatar dans l'espace (aller devant, en haut, derrière etc.) tout en faisant les gestes de l'animation. Cela s'obtient en manipulant des scripts? Des gestures?
En général, pour déplacer un avatar lors d'une animation, on utilise une pose-ball, le soucis étant, qu'une fois une animation finie, l'avatar retourne à sa place initiale, puisqu'il n'y a pas de vrai déplacement lors d'une animation.

Citation :
Maintenant, mon problème concret: en fait j'ai fait un toboggan, qui tombe dans la mer, avec un degré de 45 degrés environ par rapport au sol. Mon animation me permet bien de faire lever les bras en l'air et de positionner le corps de l'avatar à 45° , mais comment le faire glisser?
Les toboggans de SL utilise encore le principe de la pose ball qui attend en haut du toboggan, et qui se déplace vers la zone de réception, la pose ball intégrant en prim un script qui se charge d'animer et positionner l'avatar (y compris à 45° sur le dos).
Parce qu'il n'y a aucun autre moyen de générer le déplacement d'un avatar que de déplacer un prim sur lequel il est assis.

Citation :
Petite question aussi, qui doit être plus facile, comment faire un bruit "splash" quand l'avatar pénètre dans l'eau?
suffit de détecter la collision entra l'avatar et la surface (une prim obligatoirement), et de générer les particules.
Bonjour,

Petite question subsidiaire comment fait on pour remplacer les animations de base du personnage. genre Voler, marcher , tomber etc.
La il est plus question de pose ball et donc me voila tout embêter
Merci Master (tu ne peux pas savoir le nombre de fois où en lisant tes posts, j'ai pu me trouver une solution, y compris en les adaptant à ma situation pratique...).

"Parce qu'il n'y a aucun autre moyen de générer le déplacement d'un avatar que de déplacer un prim sur lequel il est assis.": OK, je comprends le grand principe maintenant .

Le plus problématique, dans le cas du toboggan, c'est donc: "le soucis étant, qu'une fois une animation finie, l'avatar retourne à sa place initiale, puisqu'il n'y a pas de vrai déplacement lors d'une animation".

J'aurais bien acheté un toboggan tout prêt (on en trouve de très beaux), mais j'aurais voulu en changer la texture et la forme, pour l'adapter à mes constructions autour. Et, bien évidemment, ce qu'on trouve dans le commerce, n'est pas modifiable. Je vais d'abord re-observer comment ça se passe exactly leur animation.

Je vais essayer aussi de voir dans les magasins de poses-balls, il existe peut-être une solution "slide"(glisse) déjà tout faite, avec un script permettant d'éviter le problème du retour à la position initiale.

En tous cas, promis, si je trouve le moyen d'y arriver, je vous envoie la solution, comme cela tout le monde ici aura son toboggan

Merci encore Master,
Bon, sur le toboggan, j'ai vu une solution sur un modèle commercial, qui me paraît faisable pour un débutant. Le script est cadenassé bien sûr, mais voici la description.

J'explique le principe: en haut du toboggan, il y a une ball et quand on la touche, celle-ci fait apparaître une sorte de planche de surf, qui s'autodétruit au bout de 45 secondes.
On s'assied sur la planche et à partir de là, on est allongé de force (lol), puis on glisse en utilisant les flèches de déplacement, un peu comme un véhicule. Je suppose que la planche en question a comme propriétés physiques la gravité, de telle sorte que l'on puisse descendre régulièrement.
Ce n'est pas top top, car quand on glisse, on aime bien le faire sans efforts (sans devoir manipuler les touches de directions dans les tournants). La sensation de pur fun est un peu perdue.

Si cela intéresse quelqu'un, je dois avoir qq part une adresse, s'il veut voir à quoi cela ressemble concrètement.

(Le toboggan doit être vendu 200L mais je précise que ce n'est pas moi le vendeur, et que du coup, comme je n'y arrivais pas, j'en ai acheté un)
Au passage avimator et/ou Qvimator sont bien pour des poses fixes basique mais il, va te falloir passer la vitesse supérieure si tu veut te lancer dans l'animation de haut vol. Avec Poser par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés