Révolution

Partager Rechercher
Ce qui est bien avec toi, c'est que tes actes son clairs,
Ce qui l'est moins c'est que tu dis le contraire.
Cette révolution interminable dans tes procédés,
En provoque une dans mon sentimentier.

Le moindre reproche t'indigne,
Tu réagis donc en faisant mine
Que ton coeur te le dicte,
Meme si tu sais que cela m'irrite.

J'ai tendance a penser,
"Comment t'aimer ?"
Mais je ferai mieux de t'oublier
Pour ne pas etre ronger.

J'aimerais te montrer toute cette haine
Haine qui m'emporte a en perdre haleine
Celle la meme qui me rend mélancolique
Mais inutile est ma force physique

Car ce combat est perdu d'avance,
Depuis que tu m'a épargné souffrance
Mais tu m'as par la meme occasion
Empecher de vivre cette mission

Ce beau cadeau de la vie
Amoureux par dépi
D'une fois m'a suffi
Sans meme le voir fleuri.

Mais il est fané désormais
Je vois ce qui autre fois m'attirai
Aujourdhui me révulser
Pour une fois évolué
Mes sentiments se sont effrité
Trop de mensonges édité
Pour qu'un jour j'arrive a porté
Pour t'embrasser.

Ps : raf des fautes et autres, ce texte se veut original, un peu comme une peinture abstraite.
( J'explique un peut, car je sent les critique de style arriver...
En gros c'est fait exprès les phrases coupé, les mélanges de temps, et style d'écritures; les phrases courtes/longues etc...
Je voulais pas d'un truc trop rangé, pour exprimer le changement irrégulier dans cette "histoire". )
"raf des fautes" je ne peux pas adhérer désolé quand bien même certaines n'ont guère d'importance sur le fond : le mélange des temps au niveau technique pourquoi pas mais j'ai aussi des doutes, entre un futur, un imparfait ou un conditionnel, en plus d'une question de style il y a une question de sens idem pour les participes passés et les infinitifs, donc là où est la frontière dans le texte, je l'ignore.

L'idée et le concept sont sympathiques, cependant j'ignore si c'est dû au matin et à la fatigue mais en ce qui me concerne cher ami, la mayonnaise n'a pas vraiment pris.

Peut-être qu'à trop vouloir un truc " pas trop rangé", la magie aussi a été dérangée, je ne sais pas.
Je tenterai de relire après une journée horrible à venir , j'aime quand même le thème et quelques passages, je tenterai de les utiliser pour mieux m'immerger dans le texte à la prochaine lecture.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
"raf des fautes" je ne peux pas adhérer désolé quand bien même certaines n'ont guère d'importance sur le fond : le mélange des temps au niveau technique pourquoi pas mais j'ai aussi des doutes, entre un futur, un imparfait ou un conditionnel, en plus d'une question de style il y a une question de sens idem pour les participes passés et les infinitifs, donc là où est la frontière dans le texte, je l'ignore.
Justement, ce n'est pas un texte a sentiment unique, comme dis au debut, les multiples révolution dans "mon sentimentier" donne un texte assez difficile a exprimer. Un fois plein de tendresse, l'autre assoiffé de haine, c'est relativement difficile a retranscrire.

Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
L'idée et le concept sont sympathiques, cependant j'ignore si c'est dû au matin et à la fatigue mais en ce qui me concerne cher ami, la mayonnaise n'a pas vraiment pris.

Peut-être qu'à trop vouloir un truc " pas trop rangé", la magie aussi a été dérangée, je ne sais pas.
Je tenterai de relire après une journée horrible à venir , j'aime quand même le thème et quelques passages, je tenterai de les utiliser pour mieux m'immerger dans le texte à la prochaine lecture.
C'est bien là la difficulté, le challenge que je me suis lancé. Arriver a exprimer un peu ce mélange de sentiments, sans trop d'assaisonnement, car je ne veux en aucun cas altérer cette mixture.
Tu roxxxxxxxx !!!

Non j'déconne

Et bien comme le dit Asham ca manque de rigueur , c'est peut etre une revolution dans ta tête mais la langue francaise t'offre un panel de vocabulaire assez large pour retranscrire ce chaos.

Bon si j'etais une fille je fondrais.... Non ca aussi j'déconne

Prometteur mais peu mieux beaucoup mieux faire
Citation :
Publié par Ronan
Justement, ce n'est pas un texte a sentiment unique, comme dis au debut, les multiples révolution dans "mon sentimentier" donne un texte assez difficile a exprimer. Un fois plein de tendresse, l'autre assoiffé de haine, c'est relativement difficile a retranscrire.

C'est bien là la difficulté, le challenge que je me suis lancé. Arriver a exprimer un peu ce mélange de sentiments, sans trop d'assaisonnement, car je ne veux en aucun cas altérer cette mixture.
On en reparle plus en détail sur msn plus tard si tu veux.

Au moins, ne t'inquiète pas on comprends bien le thème que tu veux aborder, ça y'a pas de souci
Citation :
Publié par Nerwen
<cherche une allusion à daoc ou même un monde médiéval fantastique dans le texte...>

c'est pas assez mauvais pour que je l'envoie sur le Bar
Merci.
C'est étroitement lié a DAoC, mais ca pourrait ne pas l'être effectivement

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés