Vos trucs et astuces ?

Répondre
Partager Rechercher
un post pour recenser tous vos petits trucs et astuces pour vous faciliter la vie, ou bien les trucs completement inutiles et donc indispensables . Je m'y colle

Les outils
Je cherchais depuis quelque temps des outils améliorés pour l'artisanat et .. rien à la salle des ventes dans la catégorie "Outils". Pourtant les parchemins pour les ferroniers sont bien la et les outils ne devraient pas manquer. En fait ils n'apparaissent pas dans les catégories mais on les trouve par mots-clés (pioche, ustensile etc..)

Gare à la petite arnaque
Eh oui meme sur Lotro on trouve des indélicats. J'allais acheter un parchemin très simple (novice) à la salle des ventes (prix de base 4pa, prix d'achat 5pa). Au dernier moment je m'apercois que le prix d'achat n'est pas 5pa mais 1or et 5pa ! Depuis j'ai remarqué quelques autres articles ou le prix est déguisé et ou il est facile de se faire piéger si on lit trop rapidement.

Les orthodoxes
un bon endroit pour les artisan bijoutiers: les marais rouges à l'est d'Ost Guruth. les morts-vivants y sont généreux en trésors orthodoxes pour le craft.
Citation :
Publié par Osamoel
Gare à la petite arnaque
Eh oui meme sur Lotro on trouve des indélicats. J'allais acheter un parchemin très simple (novice) à la salle des ventes (prix de base 4pa, prix d'achat 5pa). Au dernier moment je m'apercois que le prix d'achat n'est pas 5pa mais 1or et 5pa ! Depuis j'ai remarqué quelques autres articles ou le prix est déguisé et ou il est facile de se faire piéger si on lit trop rapidement.
Ya pas d'arnaqueurs, ya que des distraits...
Citation :
Publié par Mooshy
Ya pas d'arnaqueurs, ya que des distraits...
Heu là pas sûr. Cette pratique est courante sur le jeu qu'il ne faut pas citer et qui commence par un W. Et c'est bien de l'arnaque.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Heu là pas sûr. Cette pratique est courante sur le jeu qu'il ne faut pas citer et qui commence par un W. Et c'est bien de l'arnaque.
Y a pas que sur WoW, y a aussi des tas d'autres jeu comme ca.
Et je vois pas en quoi ca contredit qu'il n'y a pas d'arnaqueur, mais que des distrait.
Je vois pas ou est l'arnaque, le gars peut vendre sa recette 1 or 5 argent si ca lui chante, apres, si le client regarde pas les prix, tant pis pour lui.

C'est comme si j'allais yell irl parce que un club-fromage au carlton (hotel 4 etoile a Cannes) coute 10 fois le prix que le meme club-fromage au resto du Vomi-Putride. A chacun de regarder le prix qu'il paye!

A ce moment la, reportons tout les joueurs qui vendent leurs items trop cher sous pretexte que c'est une tentative d'arnaque. Quand je vois des outil de craft a 100 argent, est ce un scam pour un outils a 10pa? (Oui parce que ca coute 0 cuivre a monté le ferrionier, et c'est pas les 3 harvest qui sont necessaire qui justifie 100 argent)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
A ce moment la, reportons tout les joueurs qui vendent leurs items trop cher sous pretexte que c'est une tentative d'arnaque. Quand je vois des outil de craft a 100 argent, est ce un scam pour un outils a 10pa? (Oui parce que ca coute 0 cuivre a monté le ferrionier, et c'est pas les 3 harvest qui sont necessaire qui justifie 100 argent)
Sauf qu'il y a une difference de taille, quand un outil par exemple est vendu a 100pa, le prix est bien visible (dans le sens ou on regarde les pa, pas les po) et si quelqu'un l'achete c'est consciemment. Si l'outil est peu fabriqué et que beaucoup de monde le recherche je ne vois pas de mal à ce que le crafteur fasse du bénéf (et ca peut attirer de futurs artisans ce qui baissera les prix ensuite). Apres le lvl25, 100pa c'est vraiment pas le bout du monde non plus et c'est à ce moment-la ou on tire avantage des maitrises du craft donc des outils améliorés. Je ne vois donc pas de probleme.

Pour l'histoire du parchemin 1or et 5pa, à mon avis c'est clairement de l'arnaque puisque le vendeur joue sur la distraction : personne n'acheterait consciemment un parchemin de novice à ce prix la
Citation :
Publié par Osamoel
Pour l'histoire du parchemin 1or et 5pa, à mon avis c'est clairement de l'arnaque puisque le vendeur joue sur la distraction : personne n'acheterait consciemment un parchemin de novice à ce prix la
Qui sait, c'est peu etre un drop bas level mais ulta-rare? C'est comme a EQ1, le sort Chill bone etait ultra rare et coutais bien plus cher que des sort 20-30 level au dessus.

Quant au 100 argent, pas si le meme joueur vend 5-6 item identique, avec au milieu un a 100 argent, entre les prix d'enchere et prix d'achat, un zero de plus ou de moins, ca se voit pas toujours.

Si quelqu'un est assez inatentif pour acheter sans regarder le prix, c'est pas la faute du vendeur.
Citation :
(Oui parce que ca coute 0 cuivre a monté le ferrionier, et c'est pas les 3 harvest qui sont necessaire qui justifie 100 argent)
Euh... tu n'as pas du monter de ferronnier Thax pour dire ça .

Pour les outils à partir du fer, tier2, il y a en général besoin de plusieurs morceaux de charbon à 2.5pa pièce, à cela tu ajoutes aussi les moules, les courtes hampes, les lentilles etc... selon le type d'outil. Rien qu'en achat, hors réparation et hors minerai, il y en a souvent pour bien plus de 10pa. Ensuite, tu ajoutes le nombre de minerais nécessaires, là il faut compter dans les 20+ minerais pour un outil en acier par exemple. Ensuite, tu ajoutes les coûts de réparation de la pioche et du marteau de forgeron. Eventuellement, tu ajoutes aussi le coût d'achat de la recette lorsque tu as la malchance de ne l'avoir jamais récupérée.

Bref, fabriquer un outil pour le revendre 40pa n'est absolument pas rentable, mais alors vraiment pas du tout. Cela dit, autant sur la beta il était facile de les vendre à 100pa et plus à partir de l'acier, autant maintenant c'est une catastrophe. J'ai essayé d'en vendre un seul +6%, il ne part pas du tout...

[Edit : J'ajouterais que pour fabriquer une armure en acier de base, elle coûte bien plus chère en charbon que son prix de revente au NPC. Celles que je mets à l'AH à 10/20 pa sont faites à perte... seules les critiques se vendent avec un gain.]
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Euh... tu n'as pas du monter de ferronnier Thax pour dire ça .
En meme temps, tu n'est pas obliger de monté ferronier a coup d'outils, tu peux le monté avec les "plaque en bronze" et "plaque en fer".

Et si, je suis ferronier, j'en suis au fer/acier pauvre (donc le 2eme tier) et j'ai pas depenser une copper, sauf pour le repair de l'outils.
J'ai bien dis que ca couté rien "a monté", donc on peut pas sortir un truc genre "ouais mais tu sais, je vend cher car c'est dur et cher de monté jusqu'a mon tier".
Citation :
Qui sait, c'est peu etre un drop bas level mais ulta-rare? C'est comme a EQ1, le sort Chill bone etait ultra rare et coutais bien plus cher que des sort 20-30 level au dessus.

Quant au 100 argent, pas si le meme joueur vend 5-6 item identique, avec au milieu un a 100 argent, entre les prix d'enchere et prix d'achat, un zero de plus ou de moins, ca se voit pas toujours.

Si quelqu'un est assez inatentif pour acheter sans regarder le prix, c'est pas la faute du vendeur.
je ne sais pas si tu te rends comptes a quel point tu es de mauvaise foi ...

tout le monde est au courant que ces objets coûtent 5pa (ou un peu plus ...) donc oser prétendre que le joueur qui maquille le prix on rajoutant 1 gold n'est pas un arnaqueur est hallucinant ...

a moins bien sur que tu sois du genre à utiliser ce genre de pratiques sous pretexte que les joueurs n'ont qu'a être moins tête en l'air ?

ce que j'apprécie et qui me dégoûte en même temps c'est la diversité de comportement et de mentalité chez l'être humain ...
Citation :
En meme temps, tu n'est pas obliger de monté ferronier a coup d'outils, tu peux le monté avec les "plaque en bronze" et "plaque en fer".
Oui j'ai essayé ça aussi, j'ai monté la maîtrise du tier3 à coup de chaînes, ben maintenant j'ai un stock de chaînes, je ne sais même pas quoi en faire. Alors oui c'est sur, on peut monter sans que cela coûte trop, mais ça ne rapporte pas grand chose. Donc bon, sur une recette qui potentiellement peut rapporter un peu, je ne vois pas pourquoi un ferronnier se priverait d'un petit bénéfice, car le +6% à 100pa le bénéfice est maigre par rapport à vendre directement les lingots comme le ferait un explorateur.

Maintenant, j'ai vu ce que cela donne, et rassure-toi bien je ne mettrai plus rien aux enchères qui me coûte plus que cela ne me rapporte... finalement je n'y perds pas grand chose car je gagnerai plus à mettre des lingots directement.
Citation :
Publié par Polymorphe
je ne sais pas si tu te rends comptes a quel point tu es de mauvaise foi ...

tout le monde est au courant que ces objets coûtent 5pa (ou un peu plus ...) donc oser prétendre que le joueur qui maquille le prix on rajoutant 1 gold n'est pas un arnaqueur est hallucinant ...

a moins bien sur que tu sois du genre à utiliser ce genre de pratiques sous pretexte que les joueurs n'ont qu'a être moins tête en l'air ?

ce que j'apprécie et qui me dégoûte en même temps c'est la diversité de comportement et de mentalité chez l'être humain ...
Ce débat a déjà eu lieu sur mon nombre de MMO que j'ai pu testé. Eq2, vanguard, wow et j'en passe, et le problème est toujours le même.
Ce que thax veut dire c'est que les joueurs qui font ça ne sont pas les seuls fautifs. Ce sont surtout ceux qui ne surveillent pas ce qu'ils achètent. C'est l'acheteur le seul responsable. Certes, c'est une arnaque à la base, mais si les acheteurs feraient un peu plus attention, il n'y aurait pas de problème.
J'ai JAMAIS été victime de ce genre d'arnaque, pourtant je suis du genre à acheter le stock d'un coup. Mais quand je vois 1 po 5 au lieu de 5pa, bah j'achète pas. J'ai peut-être un don, mais j'y crois pas trop.
Si vous êtes fatigué et que vous capté pas trop ce que vous achetez, vous êtes les seuls à blammer, ce genre d'arnaqueurs n'existeraient pas si y'avait personne pour les enrichir.
Il n'y a pas d'exploitation de bug etc donc pas d'arnaque à mon sens.

De toute façon, quand tu te fais avoir une fois, tu es bien vacciné pour la suite

MMO, école de la vie...
Allez je me fait l'avocat du diable (une fois de plus me direz vous)

Donc je résume :
Le gars qui par inadvertance achète un truc a 1po 5 pa au lieu de 5 pa est un distrait malheureux inatentifs escroqué !!

Le gars qui a mis l'objet a 1po 5 pa au lieu de 5 pa est un sale escroc, enfoiré qui exploite la crédulité humaine etc......

Et..jamais, un gars qui met en vente a pu mettre un prix par inadvertance?

A titre personnel, adorant le craft sur tout les jeux, vendant souvent beaucoup et bien il m'est arrivé plus d'une fois par innatention de mettre un mauvais prix. Tard le soir la fatigue aidant....
Bien evidemment y en a des escrocs, mais faut pas forcément en voir partout.
Citation :
Publié par Zone51
Allez je me fait l'avocat du diable (une fois de plus me direz vous)

Donc je résume :
Le gars qui par inadvertance achète un truc a 1po 5 pa au lieu de 5 pa est un distrait malheureux inatentifs escroqué !!

Le gars qui a mis l'objet a 1po 5 pa au lieu de 5 pa est un sale escroc, enfoiré qui exploite la crédulité humaine etc......

A titre personnel, adorant le craft sur tout les jeux, vendant souvent beaucoup et bien il m'est arrivé plus d'une fois par innatention de mettre un mauvais prix. Tard le soir la fatigue aidant....
Et ya aussi des fous qui pensent vraiment que leur daube vaut 10po !
Ne les oubliez pas svp
Citation :
Publié par Zone51

Effectivement ca pourrait etre le cas. Je suis allé verifier. Le meme joueur a mis en vente une quinzaine de scrolls au meme tarif: 4pa de base, 1or 5pa à l'achat.
Ca fait beaucoup d'erreurs.

Si un modo veut clore.. j'y vois pas d'inconvénients
Citation :
Publié par Osamoel
Effectivement ca pourrait etre le cas. Je suis allé verifier. Le meme joueur a mis en vente une quinzaine de scrolls au meme tarif: 4pa de base, 1or 5pa à l'achat.
Ca fait beaucoup d'erreurs.

Si un modo veut clore.. j'y vois pas d'inconvénients
4pa de base? Ca me semble reglo ca.

Apres, le gars qui est presser, bah il paye les 1or 5pa c'est tout. On est encore libre de vendre nos items au prix qu'on veut!
Alors tu trouves pas normal qu'un crafteur vende un outil amélioré à 100pa et par contre tu trouves normal qu'un scroll commun soit vendu 1or ?

d'ailleurs si le vendeur voulait le vendre au prix fort il mettrait simplement 1or et pas 1or et 5pa. Mais s'il faisait ca ca se verrait tout de suite. ce type d'arnaque repose sur une chose simple: les 10 ou 20 pages de parchemins à la salle des ventes, donc les gens lisent vite ne regardent par habitude que la colonne des pa.
Citation :
Publié par Osamoel
Alors tu trouves pas normal qu'un crafteur vende un outil amélioré à 100pa et par contre tu trouves normal qu'un scroll commun soit vendu 1or ?
Rien a voir, en ce qui concerne les outils, je parle de la justification du prix, mais il a le droit de les vendres au prix qu'il veut, c'est normal.

Pour le parchemin, les partisans de l'auteur du post veulent interdire au gars de choisir son prix sous pretexte que c'est, selon eux, une arnaque.

Je suis sur que si on mettais 5 fenetre a la suite qui dirait "veuillez confirmer votre achat de xxxxx au prix de xxxxxx", certains serai capable de valider 5 fois a la suite, et de crier au scandale.

Pour au dessus, c'est pas un detournement de post, l'auteur debat du scam dans un sujet truc et astuce.. Donc on debate.
Citation :
donc les gens lisent vite ne regardent par habitude que la colonne des pa.
donc toi au supermarché tu regarde que les centimes d euro ca doit etre sympa la note a la fin ^^
Citation :
Publié par Osamoel
d'ailleurs si le vendeur voulait le vendre au prix fort il mettrait simplement 1or et pas 1or et 5pa. Mais s'il faisait ca ca se verrait tout de suite. ce type d'arnaque repose sur une chose simple: les 10 ou 20 pages de parchemins à la salle des ventes, donc les gens lisent vite ne regardent par habitude que la colonne des pa.
C'est ce qu'on dit depuis deux pages, vous êtes pas attentifs et vous en payez le prix, point barre.
Si les gens ne veulent plus subire cette arnaque une seul solution : ne pas être afk tv et un minimum attentif :>
Mais je ne dis pas autre chose que le fait de signaler une petite arnaque et que justement il faut etre attentif !

Ce qui me laisse sur le cul c'est la fraicheur de certains posts qui disent que ce n'est pas une arnaque voire meme defendent ce genre de comportement.

C'est bien une arnaque, en voici une définition:
"L'arnaque résulte d'une volonté délibérée et organisée de tromper. Aussi, elle recouvre un certain nombre de pratiques douteuses, abusives, d'une gravité plus ou moins grande et qui se fondent en partie sur la faiblesse ou l'ignorance des personnes piégées."

Il y a bien volonté délibérée de tromper quand on met un prix à 1or5pa et pas à 1or car sinon ça se verrait. Il y a abus d'une situation qui est la mauvaise organisation en fourre-tout de 20 pages pour les parchemins et le fait que le joueur passe rapidement dessus.

Ne pas reconnaitre que c'est de l'arnaque est pour moi de la mauvaise foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés