Publié par Thaxlsyssilyaan
(Oui parce que ca coute 0 cuivre a monté le ferrionier, et c'est pas les 3 harvest qui sont necessaire qui justifie 100 argent)
Euh... tu n'as pas du monter de ferronnier Thax pour dire ça  .
Pour les outils à partir du fer, tier2, il y a en général besoin de plusieurs morceaux de charbon à 2.5pa pièce, à cela tu ajoutes aussi les moules, les courtes hampes, les lentilles etc... selon le type d'outil. Rien qu'en achat, hors réparation et hors minerai, il y en a souvent pour bien plus de 10pa. Ensuite, tu ajoutes le nombre de minerais nécessaires, là il faut compter dans les 20+ minerais pour un outil en acier par exemple. Ensuite, tu ajoutes les coûts de réparation de la pioche et du marteau de forgeron. Eventuellement, tu ajoutes aussi le coût d'achat de la recette lorsque tu as la malchance de ne l'avoir jamais récupérée.
Bref, fabriquer un outil pour le revendre 40pa n'est absolument pas rentable, mais alors vraiment pas du tout. Cela dit, autant sur la beta il était facile de les vendre à 100pa et plus à partir de l'acier, autant maintenant c'est une catastrophe. J'ai essayé d'en vendre un seul +6%, il ne part pas du tout...
[Edit : J'ajouterais que pour fabriquer une armure en acier de base, elle coûte bien plus chère en charbon que son prix de revente au NPC. Celles que je mets à l'AH à 10/20 pa sont faites à perte... seules les critiques se vendent avec un gain.]
|