Des Gestures

Répondre
Partager Rechercher
Voili,

Comme vous le savez j'ai fondée l'école SL, qui commence à dispenser des cours sur les différents outils (entres autres) de SL.

Afin que chacun puisse un peu en bénéficier j'ai décider de mettre le résumé du cours sur la gesture que j'avait fait...

Gros bisous, en espérant que ça aide ceux qui en ont besoin ^^ !

La gesture permet d'animer son personnage avec du son, des anims et même une ligne de dialogue sur le tchat principale de Second Life (SL).

Toutes les gestures peuvent être attribuer à une touche de raccourci du clavier de votre ordinateur, afin de personnaliser encore plus votre personnage.

//Comment attribuer la touche de raccourci?//

(Pour cela, il faut d'abord avoir des gestures dans son inventaire.)

Commençons donc par ouvrir celui-ci.
Il y a un dossier qui porte ce nom ("gesture"), ouvrez-le.
Sélectionner ensuite l'une des gestures en double clikant dessus...

Une fenêtre s'ouvre, elle indique tout ce qui se trouve dans la gesture en elle-même :son, chat, anim...(nous y reviendrons par la suite^^).

Vous voyez l'onglet "shorcut Key"? Juste a coté se trouve deux barre de défilement, c'est ici que vous selectionner vos "touches" de raccourcis. Vous n'avez plus qu'à choisir la (les) touche(s) désirée(s) .
(Important : avant de fermer la fenêtre, veillez à ce que la case "active soit cochée, sinon cela ne fonctionnera pas...)

//Comment créer sa propre gesture?//

Au bout d'un moment, pour avoir une gesture originale, vous aurez envie de faire votre propre gesture, voici comment procéder :

1/ Dans la barre d'outil de l'interface, selectionner "gestes" dans "édition".
Une fenêtre s'ouvre alors, elle indique toutes les gestures actives que vous possédez.

2/Clikez sur la case "nouveau", une autre fenêtre s'ouvre alors, c'est ici que se trouve vos outils de travail^^!

3/Descrïption vous permets de décrire votre gesture, nous avons déjà vu à quoi servait cette option, juste en dessous se trouve la "library", et c'est ici que tout se passe!

4/Pour commencer à creer notre gesture, cliker sur chacune des phrases au dessous de "steps" et faites "remove", cela va effacer toutes les données présente pour travailler sur une gesture vierge^^

5/ Selectionnez ensuite "animation" et cliker sur "add", nous allons allez dans la barre de défilement qui vient d'apparaitre et où est inscrit le mot "none" pour choisir notre animation.

6/Sélectionnez ensuite "sound" et cliker sur "add", suffit une fois encore d'aller dans la barre de défilement qui vient d'apparaitre pour choisir le son voulu.

7/ Vous pouvez rajouter une phrase qui apparaitra dans le tchat en selectionnant "chat" et en clikant sur "add", écrivez le texte de votre choix dans la case "chat to say".

8/ Votre gesture est presque terminée, il vous suffit mainenant de choisir votre touche de raccourcis, de cliker sur "active" et "save"...

9/Fermez toutes les fenêtre de gestures, et... moment de vérité, essayer votre gesture en clikant sur la touche que vous lui avez attribuez... :

C'est dans la poche !!^^
moi ce que je ne comprends po, c'est comment insérer une animation dedans

Par exemple, je voulais faire une anim avec un geste d'avatar nommé Kungfu

DOnc je créer nouvelle gesture, j'entre le trigger, la description, je met une nouvelle anim, mais quand je cherche dans la liste, mon animation n'y est pas

quand je dit animation, j'ai un doute sur le fait que que ce soit le terme exact, donc je precise quand je dit animation, je parle de la gestuelle que l'on peut "play localy" ou "play in the world" donc le logo est un petit bonhome qui court...

salut morgane,
il y a deux sortes d'animations dont une avec le bonhomme qui court (appelée animation) et l'autre où le bonhomme du logo fait clap clap avec ses mains appelée gesture) et c'est seulement cette dernière qui s'utilise pour les raccourci.

J'en profite pour poser cette question, qu'est ce qui différencie techniquement ces deux sortes d'animations au point de les séparer en deux catégories et n'ont elle pas le même format si elles sont fabriqué sous un logiciel comme poser ?
Citation :
Publié par Clik
salut morgane,
il y a deux sortes d'animations dont une avec le bonhomme qui court (appelée animation) et l'autre où le bonhomme du logo fait clap clap avec ses mains appelée gesture) et c'est seulement cette dernière qui s'utilise pour les raccourci.

J'en profite pour poser cette question, qu'est ce qui différencie techniquement ces deux sortes d'animations au point de les séparer en deux catégories et n'ont elle pas le même format si elles sont fabriqué sous un logiciel comme poser ?
oui oui ça je sais lol, mais a priori, moi, je voudrais les inserer dans une gesture, puisque les animations font partis des gestures aussi, par exemple dans la gesture /clap, y'a sound: le clap clap, et animation: le battement des mains

ce que je voudrais savoir moua, c'est comment on peu inserer le battement des mains avec le clap clap s'il n'apparait pas dans la liste mais qu'il est bien dans l'inventaire =)
probleme
Salut, moi j'ai un petit problème en ce qui concerne la création de gestures. Je vais dans édition la page ce lance tout va bien, ensuite je mets animations dans la colonne de droite mais c'est la que le problème arrive. Je clique sur sound, puis sur ajouter et le jeu s'arrête j'ai le droit à un message d'erreur avec le SEND et Don't SEND. Et donc voila comment régler ce problème ? Merci
J'ai le même problème que toi Lefacteur . Je crois ne pas me tromper en disant que j'ai déjà lu ça sur le forum JOL et qu'il s'agirait d'un bug inhérant aux dernière versions de SL (les anciens de JOL confirmerons ou infirmerons) .

Par contre j'ai trouvé une parade :

Exemple : J'ai une animation (un geste pris dans SL où fabriqué sur Qavimator )
+ un son à ajouter à cette gesture
+ une phrase à mettre dans le chat

Alors je fouine dans mon inventaire et je m'aperçoit que je possède déjà ce genre de gesture (anim+sound+chat) ... évidemment il faut que ce soit full perm (copy , modify et transfer) .
Je la recopie dans mon inventaire (histoire de pas squizzer mon originale) et je l'ouvre .

Ensuite , tout simple , je remplace le tout : l'anim , le son , et le chat ... et là pas de déconnexion sauvage
c'est un bug des dernière mise a jour.
comme le dit Claude

moi quand je veux faire des questure je passe vers une version qui bug pas la 1.20.17 si je fais pas erreur.
j'avais trouver un lien ou on peux télécharger des ancienne version.

mais je le retrouve plus je crois que je les pris ici mais ou je me souviens plus

et pour avoir les deux version tu change le nom du dossier de ton second life avant d'installer la vielle version.

si je retrouve le lien je te le dit et si tu veux plus d'info pour l'installer la vielle version MP ou faire une recherche j 'ai lue sa ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés