Utilité des instances et sets d'armures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant fait une tres longue pause avant de revenir sur wow, je ne suis pas, mais alors pas du tout, au fait des nouvelles instances de BC ou de l'utilité des anciennes instances.
D'apres ce que j'ai pu entendre ca et la, beaucoup d'instances niveau 70 se font en petit commité, et les armures récupérable explosent les anciens set (je n'ai que du T1 et T2). J'ai quitté le jeu à peu pres a la sortie de Nax. D'ou mes questions:
-Les anciennes instances raid 40 (MC, BWL,AQ40 ...) sont elles toujours à 40 ?
-Les sets que l'on trouve la bas sont ils toujours pour level 60 ?
-Quel est l'interet pour quelqu un possedant BC d'aller faire ces instances ?

En espérant avoir été assez clair ^^
Set t1-t2 ..clairement obsolétes et bon pour la poubelle.

D'ailleurs ces instances ( mc, bwl, nax ) sont desertés, aucun interêt a y retourner.

Seules quelques guildes, pour des raisons de découvertes, ou de RP, retournent dans ces instances.
Citation :
Publié par Ara Cendres
-Les anciennes instances raid 40 (MC, BWL,AQ40 ...) sont elles toujours à 40 ?
-Les sets que l'on trouve la bas sont ils toujours pour level 60 ?
-Quel est l'interet pour quelqu un possedant BC d'aller faire ces instances ?
- 40 au max, mais c'est faisable par nettement moins de level 70 ( de 10 à 25 on va dire ) sauf boss particuliers.
- Les sets sont toujours level 60
- Aucun, sauf pour de l'or, ou quelques objets/trinkets qui n'ont pas leur équivalent à côté.
Citation :
Publié par lyra59

D'ailleurs ces instances ( mc, bwl, nax ) sont desertés, aucun interêt a y retourner.

Seules quelques guildes, pour des raisons de découvertes, ou de RP, retournent dans ces instances.
Faux, sur les nouveaux serveurs on doit y passer pour ouvrire les portes d'AQ

Et puis franchement sortir son set t1/2 que tout le monde a dez c'est fun on est le plus kikoolol et nostalgique à IF/Orgri afk devant la banque.
Beaucoup de personnes sont dans le cas d'avoir commencés WoW en même temps qu'avoir acheté BC.
Ces personnes ont donc marqués le coup et achetés les 2 versions.
Ces personnes ne connaissent donc rien du PvE vHL du niveau 60 et encore moins 70.
Donc non, ces instances ne sont pas désertées.
Certes, les équipements sont un peu useless (T1/T2 mais pas T3) donc on y va pas pour la course au stuff.
Par contre, c'est toujours amusant d'y aller, surtout lorsque l'on est 70 et qu'on essaye de faire passer ça à 10-15 au lieu de 40 (exagéré mais montre bien l'écart de puissance entre le 60 et 70 .)
En supposant qu'il soit encore possible de réunir un raid de 40, ça m'étonnerait que des personnes ayant commencé le jeu à la sortie de BC se fassent ch... à faire leurs accès pour lesdites instances.
Citation :
Publié par Micronenette
En supposant qu'il soit encore possible de réunir un raid de 40, ça m'étonnerait que des personnes ayant commencé le jeu à la sortie de BC se fassent ch... à faire leurs accès pour lesdites instances.
Excuse moi mais ces accès sont de la rigolades...BWL,Naxx et MC sont de loin très courts et faciles (Naxx cher en composant et en réput Aube D'argent mais pas très long à farmer).
Le seul accès long est celui d'Onixya qui n'a plus rien de difficile désormais
La question ne porte pas tant sur la difficulté de l'obtention des accès que sur son intérêt.

Les joueurs en phase d'xp vont p-ê à strat/scholo, mais pas plus à mon avis, l'intérêt du jeu se situant en Outreterre.

Le mieux serait d'ailleurs d'avoir le point de vue de ces joueurs, pour être définitivement fixé.
Citation :
Publié par Micronenette
Et pourtant tu verais le nombre de BRD qui sont lancés (accès onyxia, le plus chiant) sur les serveurs Même si c'est à 2 ou 3 en rush pour l'accès.

Et même Zul Gurub (pourtant pas super niveau loot comparé à MC ou BWL mais bcp plus rapide) est farmé en journée Et on s'amuse à le tenter à 10.
Citation :
Publié par lyra59
Personnellement y'a des pieces que j'ai du mal a remplacer ou alors je dois prendre du tissu au lieu du cuir.
Apres avoir fait pas mal d'instances, je joue encore avec qq vieilles pieces (ok je suis un peu un nostalgique alors des fois meme si celle de BC est legerement mieux , j'en change pas ^^ ).

Pour moi l'interet des anciennes instances vient du stuff resist qui est bcp plus abondant et meilleur a mon gout. La plupart de mes pieces de resist viennent de ma gear pre BC. ZG, les enchantements restent tres bons a mon gout aussi.

Par contre, c'est vrai que les gens preferent jouer sur BC vu que ca demande des groupes de 5 c'est plus facile a organiser que meme un ZG a 10.

En tout cas je rigole bcp quand je vois un tank sans gear FR pour le dragon des remparts ;p Je dis pas que c'est obligatoire mais pour moi c'est evident d'avoir une gear FR ...

Que farm maintenant avec BC pour avoir le premier sets "valable" ???

(je veux dire par la, pas la + grosse instance, mais l'instance à farmer pour commencer à avoir un sets qui tiens la route, vu que t1 t2 sont moins bien, voir t3)
Je pense pas qu'il y ait besoin de ''farm'' (j'aime pas ce mot) avant de passer en Outland, tu auras peut etre un peu plus de mal au debut mais ta gear va tres vite changer.
Exemple pour druide, des le debut une quete te donne un excellent baton + AP (en considerant que t'es feral mais bon pour la phase xp, c'est presque une evidence ).
Je pense l' ''interet'' serait principalement ds le stuff resist qui n'a pas encore son equivalent dans BC qui a restreint le stuff resist a +stam +resist.

Des informations sont disponibles ici > http://www.wow-france.fr/bc/set-t3-5.php

Il faut cependant noter que de nombreuses pièces obtenues comme récompenses de quêtes sont supérieures à ce set.
Il en va de même pour les crafts, qui sont eux très largement supérieurs.
Accessoirement, ce set druide est orienté soin, donc pour un feral/chouette, il faut regarder ailleurs dans les drops d'instances ou de quête.

Il est à noter qu'il y a également des "sets non-officiels", c'est à dire des ensembles d'objets lootant dans tout un tas d'instances différentes et ayant l'apparence d'un T1 ou T2 recoloré, généralement cohérent entre eux, qui forment des sets tout à fait honnêtes dans le domaine du non-épique;
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés