[Warrior] Spe Def Phase d'agro boss

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pour les besoins de ma guilde je viens de respect mon war en spe def, j'etais spé auparavant armes/fury. La spe def etant toute nouvelle pour moi nous allons bientot attaquer Karazhan j'aurais voulue connaitre la methode de war spe def expérimentés pour preparer une phase d'agro sur un boss et ne pas risquer de le perdre en plein fight.

5 fracasses armure - heurt de bouclier quand up et puis ?

merci d'avance pour vos réponses
Chuis pas très calé sur le sujet mais je dirais blocage pour faire proc vengeance qui je crois génère pas mal de menace. Il me semble qu'heroic strike est pas mal aussi. Tout ça est à prendre avec des pincettes vu ma connaissance très limitée du guerrier
Citation :
Publié par Siffle
Hello,

Pour les besoins de ma guilde je viens de respect mon war en spe def, j'etais spé auparavant armes/fury. La spe def etant toute nouvelle pour moi nous allons bientot attaquer Karazhan j'aurais voulue connaitre la methode de war spe def expérimentés pour preparer une phase d'agro sur un boss et ne pas risquer de le perdre en plein fight.

5 fracasses armure - heurt de bouclier quand up et puis ?

merci d'avance pour vos réponses
Apres tes 5 fracasses, ça se résume en gros a spam maîtrise du blocage, devaster, heurt du bouclier, vengeance, coup de tonnerre et cri démoralisant
Citation :
Publié par doudoumia
Apres tes 5 fracasses, ça se résume en gros a spam maîtrise du blocage, devaster, heurt du bouclier, vengeance, coup de tonnerre et cri démoralisant
Ou pas.
Je sais pas si tu connais, mais le guerrier à pleins de techniques différentes , dont héroic strike par exemple
Faire tout ces skills en pianotant sur le clavier en faisant Heroic Strike le maximum possible. (Note que Heroic Strike activé, tu peux enchaîner les autres skills sans aucun souci)
Perso depuis que j'ai respé def, j'ai plus trop senti le besoin d'utiliser Frappe Heroique.
Avec Dévaster (et les 5 Fracasser l'armure avant), Heurt de bouclier, Maitrise du Bloquage, Vengeance, Coup de Tonnerre, Cri d'affliction, ya largement de quoi générer assez d'aggro je trouve.
Bon par contre si jamais j'ai trop de rage et que je sais pas quoi en faire, j'case quand même quelques Frappes Heroiques, mais c'est pas ma priorité.
Citation :
Publié par Trem
Ou pas.
Je sais pas si tu connais, mais le guerrier à pleins de techniques différentes , dont héroic strike par exemple

Ouais enfin à coté de ca, il cite dèjà 6 des skills principaux du war déf là.. donc bon HS il a oublié certes mais voilà quoi.. En lisant la tooltip des skills voir en lisant le forum Off War, ya déjç pas mal d'explications sur pkoi revenge est "le" skill le plus intéressant niveau aggro entre autre.
Au moment du pull d'un boss, je demande toujours un shield priest (mais pas de hot), je suis généralement en zerk stance. Dès que le boss est engagé (enfin, qu'on passe en combat quoi), j'active rage berserker (sauf si il y a des mécanismes de fear à gérer plus tard mais s'pas tous les jours), je passe immédiatement en stance def et lâche rage sanguinaire, ce qui m'amène très vite à avoir la rage nécéssaire pour lancer d'entrée shield slam, même avant le premier fracass, en terme de TPS, il est carrément plus interessant que sunder armor, donc si jamais les premiers heals doivent arriver très vite, on est plus rassuré et on n'a pas à se battre contre les healers à l'engage.

Juste après généralement, je commence la séquence avec les fracass sur les temps mort où aucun autre skill n'est up, même au début je ne stack pas tout de suite mes 5 fracass, j'alterne avec TC (placé dès le début après Shield slam), Demo shout (juste après TC, réduire les dégâts d'entrée, j'aime bien) et revenge / shield bash, tout en casant des HS si j'ai trop de rage.

Je dois avoir environ 20% block / parry et 25% dodge sur mon stuff, de mémoire, donc en général, je n'ai pas besoin de lâcher shield block pour faire pop revenge. A noter que, par exemple, sur du trash, je n'utilise donc jamais shield block, ça me prend 1s de perdue sur un skill que j'aurais pû lancer pour garder l'aggro, souvent ça se joue à très peu sur des trash très rapides comme j'en ai vu jusqu'ici. Shield Block n'est utilisé, chez moi, que sur les boss où l'aggro n'est guère un problème mais où les dégâts encaissés le sont souvent.

Ca peut paraître pas très prudent au niveau des dégâts, mais je ne te conseille pas, si tu as des soucis d'aggro, d'utiliser shield block à chaque fois que c'est up pour faire pop revenge, généralement tu n'as pas besoin de ça, uniquement sur des trash ou boss dont les dégâts ne sont pas problèmatiques de base et où un critique (rare) ne sera pas handicapant.

Ah, mea culpa, c'était sur les boss. Mon seul conseil sera donc de ne te servir des fracasser (et par extension de devastate) que lorsque tu n'auras aucun autre skill parmis TC / Shield Slam / Shield bash / revenge de up. Même (surtout) sur l'engage, shield slam est un gros burst d'aggro très sécurisant sur un opening.

Citation :
Ouais enfin à coté de ca, il cite dèjà 6 des skills principaux du war déf là.. donc bon HS il a oublié certes mais voilà quoi.. En lisant la tooltip des skills voir en lisant le forum Off War, ya déjç pas mal d'explications sur pkoi revenge est "le" skill le plus intéressant niveau aggro entre autre.
Je me permet de porter une nuance à ça, parce que je n'vois pas les choses tout à fait de la même manière. Revenge est "le" skill le plus interessant niveau aggro par point de rage dépensé, niveau burst aggro, je n'ai rien vu qui permettre de mettre un gros nion dans le ktm en dehors de Shield slam.
Ne néglige surtout pas heroic strike. C'est une priorité pour générer une bonne aggro. Je n'aime pas devastate et je ne l'utilise pratiquement plus en instance.
Sunder amélioré couplé à focused rage est largement supérieur.
Revenge est un des meilleurs générateur d'aggro par rapport à son coût en rage.
Shield slam est à envoyer dés que le cooldown est up.

Imp Thunderclap et demo shout sont indispensables niveau mitigation, sur les boss en particulier, mais en terme d'aggro pure ils sont une perte de rage. (sur du monocible j'entends)

J'ai beaucoup travaillé ma génération de menace à la demande de ces bourrins de dps et j'ai très largement amélioré la chose en abandonnant devastate et en optant pour improved sunder. Shield block est nécessaire sur les boss qui cognent mais te fait perdre pas mal de potentiel de menace bien qu'il active en permanence revenge (malheureusement sous cooldown).

Focused rage, Improved sunder, Revenge dés que up, heroic strike en permanence, Shield slam dés que possible voila ce qu'il te faut spammer.

Se créer des macro "tanking" à spammer peut aider. Avant de tanker à la macro je trouvais que la rage coulait à flot, maintenant je l'attends et pas qu'un peu.
De la même manière, spammer uniquement sunder jusqu'au cinq stack n'est pas optimal. Tu constateras que quand ca commence à cogner tu n'utiliseras pas toute la rage à ta disposition avec seulement les sunder. Shield slam + heroic strike + Sunder est déjà largement plus opportun en ouverture. Enfin, puller toi même puis bloodrage une fois en combat (pas avant ! Générer de la rage génère aussi de l'aggro !) est toujours préférable sauf redirection d'un hunt.

Mon TPS se stabilise désormais entre 650 et 850. Souvent plus. Les pointes à 1000 voire 1400 ne sont pas rares.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés