Soeur disparue.

Répondre
Partager Rechercher
Pour mon premier topic je tiens a saluer toute l'équipe de ce fofo et tout ceux qui le font vivre.
Peut être que ce sujet a déjà était traité mais je ne l'ai pas trouvé dans les archives alors je me permet de crée ce topic.
Mon questionnement ce pose sur la fille du roi Terenas donc la soeur d'Arthas je parle de la princesse Calia. J'ai trouvé ce nom en relisant "Le jour du dragon". Avez vous des infos sur elle, est elle morte, disparus...
Merci d'avance.

"Le jour du dragon" - p.208

Terenas : "- Va voir ta soeur, Arthas,..."
(Elle mériterait une place dans la FAQ cette question là.)

Il s'agit d'un des mystères de l'univers de Warcraft, depuis " Le Jour du Dragon " il n"y a aucune référence à la soeur d'Arthas, ni dans Warcraft RPG ni dans World of Warcraft. Je vois deux hypothèses sur son sort :
- Elle est morte lorsque Arthas est rentrée dans la capitale de Lordaeron, peu de temps après son père.
- Elle mène la résistance façe aux menaces qui planent sur Lordaeron (les Réprouvés, le Fléau, la Croisade Ecarlate et les Elfes de Sang).
Mais l'hypothèse la plus probable est qu'elle a été oublié par les devellopeurs de Blizzard, qui ont dû oublié depuis le temps l'existence d'une soeur du paladin déchu.
Noté.

Le truc ambigu, c'est que Knaak a inventé l'existence de Calia (2001) avant la sortie de Warcraft 3 (2002). Warcraft 3 était sans doute en conception à ce moment, d'où des détails tels que le nom d'Arthas dans le bouquin. Arthas est décrit comme "le fils unique de Terenas" dans le manuel de Warcraft 3, ce qui ne prouve pas grand chose si ce n'est une contradiction entre les deux sources. Etant donné qu'on ne peut pas privilégier une hypothèse, autant en prendre une qui résout la contradiction, à savoir : Calia est morte entre LJdD et Warcraft 3. C'est le plus logique, mais ça n'est pas officiel.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Arthas est décrit comme "le fils unique de Terenas" dans le manuel de Warcraft 3, ce qui ne prouve pas grand chose si ce n'est une contradiction entre les deux sources.
Je ne vois pas comment cela peut être contradictoire. Arthas peut bien être LE fils unique, dans le sens ou c'est le seul "mâle", et donc seul héritier du trône, (puisque, d'après ce que j'ai compris, ce royaume applique la primogéniture mâle), et pourtant avoir une soeur, non?
Au pire ils joueront sur les mots, comme Hakkar et Hakkar (notez la différence subtile entre les 2 H !) en disant, comme au dessus, que c'est le seul fils, et qu'il y a bien une fille

Knaak peut se permettre d'inventer des persos comme sa ? pour une unique citation qui fou la m**** dans le bg Blizzard il aurait pu s'abstenir
Comme je l'ai dit, le roman a été publié pendant le développement de Warcraft 3. Il a inventé une princesse pour les besoins de son bouquin, mais les devs, eux n'en avaient pas besoin

Je crois que la phrrase anglaise est "only son". je ne sais pas si ça a le même sens que fils unique chez nous, mais à ma connaissance, fils unique en français sous-entend qu'on n'a pas non plus de fille. Fils unique, c'est comme enfant unique avec une précision supplémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés