Publié par Ibigome
Je pense tous de même que les sorts que l ont a dans daoc sont trop puissant, les équipements de wow sont eux aussi trop puissant...
Niveau comparaison, pour wow ça n'est pas valable. Wow est un jeu pve à la base, avec une dose de pvp pour ceux qui veulent en faire, mais ce n'est clairement pas ce dernier qui régit l'équilibrage. C'est le pve qui le fait, chaque nouvel objet est créé afin d'augmenter les capacités du personnage face à l'environnement dont la difficulté fait aussi de même.
Pour un jeu pvp, il te faut à un moment ou à un autre une limite à la course à l'armement. Les joueurs doivent avoir des chances à peu près équitables, ce qui limite obligatoirement la puissance du matériel et des capacités, même quand il est difficile à obtenir. Certes le joueur le plus "vieux" devrait avoir plus de chances, mais honnêtement s'il gère correctement son perso, il a déjà un avantage sur son adversaire plus jeune.
En ce qui concerne daoc, l'ajout des realms abilities (les compétences spéciales pvp) était bien parti au départ. Ce qui a faussé la donne, c'est ignore pain (full heal en instant), et l'apparition d'une capacité unique pour chaque classe, bien évidemment avec un équilibrage foireux.
Tant que chaque capacité, qu'elle soit pve ou pvp, est créée en regardant son impact autant en solo qu'en groupe, et autant du coté du propriétaire que des adversaires, le résultat sera correct. Ce que mythic n'avait pas fait pour daoc, vu les nombreux boutons I Win présents dans les RA, avec le défaut d'être coûteux, et donc de générer à nouveau une course à la puissance. Il a fallut attendre longtemps avant que mythic se réveille et repasse sur toutes les RA pour avoir quelque chose de plus valable.
Si pour aion le travail est fait correctement, et que l'équipe de dev soit un poil réactif quand nécessaire, je ne pense pas qu'il y ait de réel problème. Maintenant on n'y est pas encore, on peut tout aussi bien avoir une surprise de part l'orientation choisie du jeu