Pour bien débuter...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaiterais commencer une nouvelle aventure sur Albion, mais j'ai encore quelques hésitations... En effet, je ne sais pas vraiment ce que je vais viser comme classe au final, mais ce que je sais, c'est que je vais avoir besoin d'un perso pour le PvE/sousous/farm/PL, ..., enfin toutes ces choses quoi...
Et là j'hésite... Cabaliste? Pretre d'arawn? Ou carrément une classe cac (comme un Moine ou un KL). Je précise tout de même que je vais monter un BB en même temps.

Des avis pour m'aider à choisir? Tous les autres conseils pour bien débuter sur Albion sont également les bienvenus

Merci.
Bin ca dépend (hahaha j'adore cette réponse )

IMO :

- Pretre d'Arawn : LE perso à farm & PL d'Albion, seulement espère pas trop grouper avec en ZF

- Caba : Avec ML9 et renvoi de dégats pas mal de farms possible, pas mauvais pour PL avec un BB derrière, et aisément groupable en ZF

- Moine : au 50 ca tient facilement 3 ou 4 (voir plus suivant le rang / le stuff) agros oranges sur la tête en PvE, c'est pas vraiment le top pour PL et définitivement pas pour Farm (sauf pour Golestandt ) - par contre avec ligne ML BM, en plus avec le up 1.87 ca risque de grouper de plus en plus facilement en ZF

- Kan Laresh : Je m'abstiens j'ai jamais joué cette classe

Bonne chance pour ce choix cornellien
Oui effectivement sans équivoque, PdA > * si tu veux une classe full PvE (mais ca va t'obliger à reroll -meme s'il existe des Pretres d'Arawn qui tourne en ZF il est vrai- si tu veux RvR ensuite hein si tu le fais fais le en connaissance de cause )
PdA spé Visio + Clerc.
Pour PvE, full Visio jusqu'au 40, puis 48Visio 24Servitor (bouclier de renvoi bleu) est une template plus sympa pour pex que 50Visio.

Un conseil s'il s'agit de ton premier perso ( = pas trop d'argent à dépenser au début, pas de stuff) sur le serveur : fais les nouvelles quêtes épiques.
J'ai récemment re-reroll PdA sur un nouveau serveur. La différence entre stuff épique et kikoo stuff loot est flagrante. Pour une dépense de 0po, sans perte de temps à taper des mobs pour de l'aurulite qui ne loot pas en quantité suffisante pour stuff proprement les 2 persos. Le passage du 45 au 50, une fois en stuff épique, fut limite plus facile que le up 43 45 unstuff.
C'est la même épique pour PdA que pour Clerc Et ça suffit amplement pour commencer à débuter confortablement ta fortune.

Pour pex, va sur SI, les mobs sont sensibles esprit pour la plupart (tout ce qui est mort vivant = 2/3 des mobs de SI Alb).
Tu commences au spots des pommiers à l'entrée de l'Ile d'Avalon (le plus safe est de prendre le cheval à Gothwaite pour Wearyall et de sauter au niveau du spot). Tu enchaines vers l'Ouest, sur le spot des Fantomes (/assist stun du Clerc sur le PdA et c'est le chain non stop, 4 DD/mob, jamais oom).
Le spot des mouches neutres peut être pas mal, mais pas sensibles Esprit.

Une fois 27 28, tu vas au spot des vergers au pied d'Avalon (pour ça le mieux est de TP direct à Wearyall). Tu peux aussi aller faire un tour sur la plage derrière Wearyall vers le lv32.
Au lv35, les vergers tout au Nord de l'Ile d'Avalon. Au 37 38, Caer Caddug.
Au 41 42, petit tour à Barrows (donjon sur zone Classique, dans les Plaines de Salisbury).
Lv45+, retour sur SI, direction Caldley et ses morts vivants.
Il y a pas mal de kill task qui rapportent jusqu'à 4bb/pack 20 items.

Bon pex

PS : Tu up CL10, tu suis la Voie des Buffs, et tu retournes PL ce que tu veux à Caldley, sans avoir besoin de ton bot. Buff CL + Heal, tu chaines les jaunes oranges quasi à la même vitesse qu'avec un Clerc Buff ^^ Et avec un PdA Visio, Jaune sensible Esprit = 3DD avec une rentabilité maximum, vu que tu n'es jamais oom. (Sur serveur normal, ton premier reroll sera un Caba que tu upperas ML9 pour aller farm les items que tu ne pourras pas faire au PdA (sauf si tu respec Servitor))

PPS : je te conseille de monter un crafteur pour salvage (le PdA ou le bot), ton rendement financier n'en sera que meilleur.
Citation :
Publié par takoH
- Moine : au 50 ca tient facilement 3 ou 4 (voir plus suivant le rang / le stuff) agros oranges sur la tête en PvE, c'est pas vraiment le top pour PL et définitivement pas pour Farm (sauf pour Golestandt ) - par contre avec ligne ML BM, en plus avec le up 1.87 ca risque de grouper de plus en plus facilement en ZF
là je m'insurges, avec mon moine (2L8 pas trop stuff) je tiens aisémment plus de 3 à 4 oranges sur le dos.

De plus avec le up 1.87 le moine 50 est 1 bête à farm (ok il l'était déjà mais là c pire !!)
Citation :
Publié par Maclad
là je m'insurges, avec mon moine (2L8 pas trop stuff) je tiens aisémment plus de 3 à 4 oranges sur le dos.

De plus avec le up 1.87 le moine 50 est 1 bête à farm (ok il l'était déjà mais là c pire !!)
Bon c'est vrai qu il est possible de tenir avec pas mal de mob sur soi, mais dela à dire que le moine est une bete a farm... Ca reste quand meme du kill 1 par 1 là ou un caba manip ML9 ou Pda servitor descends X mobs à la fois. Bref rien à voir
Si c'est pour avoir un BB avec toi alors ne monte pas un moine ; -), vise plutôt pour un Kan Laresh, car même si le moine tient la dragée haute aux gros pulls, il ne remplacera en rien le Kan-Laresh, pour avoir monté un moine et venant de finir un KL, je peux t'assurer que c'est largement supérieur d'autant plus qu'il sera bien accompagné ^^

Sinon, le PdA est lui aussi une moissonneuse batteuse ^^ mais bon, il faut aimer se balader en translucide et ramasser les tibias ça et là ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés