Idée pour Mythic : Cagnotte de RP à gagner

Répondre
Partager Rechercher
En ce jour de "patch day, no play" (quoiqu'au boulot je m'en fout un peu) j'ai eu une idée saugrenue qui m'est venue hier soir après avoir réussi à tuer un perso qui m'avait fait rip plusieurs fois.

Lorsque les RP sont tombés, je me suis dit !
"Tient avec tous les RP que je lui ai filé, il pourrait m'en rendre une partie lorsque j'arrive enfin à le tuer"

Sur cette base Mythic pourrait imaginer une sorte de cagnotte de RP "individuelle" comme dans les machines à sous qui augmenterait à chaque kill victorieux jusqu'au prochain rip.

Par conséquent un joueur qui enchaine les victoires sans rip accumule une cagnotte de RP (par exemple 5% des RP gagnés).
Lorsqu'il se fait enfin tuer, cette cagnotte RP est donnée/partagée entre ses tueurs, et ainsi de suite.

On peut bien entendu rajouter des éléments qui augmentent le "challenge", comme par exemple un symbole de couleur visible par les adversaires qui indique le montant de la cagnotte à gagner, et par conséquent en fait une cible privilégiée :
"Le Troll à abattre"
C'est aussi un indice de la dangerosité de l'adversaire, qu'il faudrait peut-être mieux éviter aussi ?

Dernier point qui me semble intéressant dans le concept, ça permettrait d'aligner les RP gagnés sur la difficulté à la gagner aujourd'hui basée uniquement sur des données "statiques" (lvl, RR, CL, ML)

Que pensez-vous de cette idée ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cerise sur le gateau ça augmente le nb de RP total gagné !
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Idée sympa... mais je vois déjà les joueurs affamés de rps qui vont co des persos qui leur sont sans interrés pour aller chain rip et enfin sortir leur gros persos pour rps
Puis on gagne déjà assez de rps comme ça!
Citation :
Publié par thufyr
On peut bien entendu rajouter des éléments qui augmentent le "challenge", comme par exemple un symbole de couleur visible par les adversaires qui indique le montant de la cagnotte à gagner, et par conséquent en fait une cible privilégiée :
"Le Troll à abattre"
C'est aussi un indice de la dangerosité de l'adversaire, qu'il faudrait peut-être mieux éviter aussi ?

Cela existe c'est le rang de royaume et le titre associé.
On pourrait aussi voir les rp gérés comme l'xp, tu meurt et tu perds des rp, sauf si t'a ding

Pourquoi pas une tombe aussi, mais ça ferait invite à camping des gagnants

Edit : pourquoi pas un bonus de camp, trop de monde killé dans la zone depuis un certain temps et un malus pop J'imagine le malus rp dans le laby
Citation :
Publié par Idriale
Tres sympathique.. mais bon comme ttes les bonnes idees elle ne restera qu'une idee perdu dans les fonds de sauvegarde @JoL .. sinon pr free shard bonne idee !
Je me suis fais traité d'imbécile quand j'avais émis l'idée sur Jol qu'on puisse avoir des rp en soignant.

1 ans après c'était dans le patch 1.85

Sait-on jamais
Citation :
Publié par Chirel
Cela existe c'est le rang de royaume et le titre associé.
oué mais parfois le rang ne reflete pas le niveau de dangerosité de l'adversaire

Idée sympathoche mais comme toujours certaines personnes vont en abusé et trouvé un moyen de contourné le systéme pour gagner plus en faisant rien ...


Malan
Et si on enlevait les recompenses RP sur les joueurs, et qu'on met que sur les prises RK et forts ( avec un up CONSIDERABLES des PNJ )

Comme ca fini le zerg :>

Et youpi les prise RK à l'ancienne

( Solution 2en1, mieux que Head&Shoulders : fini les zerg RP (donc whine toussa) et fini les prises RK de nuit car faudrait etre au moins 200-250 pour prendre les rk )
Je suis pas sur mais ton système existe déjà... Du moins avec certitude avec l'ancien. Mais si tu solote beaucoup tu remarquera qu'un 10L qui meurt souvent vaut largement moins qu'un 10L qui meurt peu, pour être plus clair, plus il tue plus il rapporte de point, on le remarque de manière très significative quand on tue les fufus
Ca peut être sympa ce systeme, si il n'existe pas déjà, car moi non plus je ne solote pas pour le savoir. Quant au code couleur je ne suis pas d'accord car en admettant que tu te retrouve ds un pick up cendré et que les mec de ton grp s'acharne sur le MA car il a + de rp à faire partager, tu vas pleurer ^^


sinon je profite de ton post pour emettre une idée, sur les Relics et le grand problème des rush nocturne !

il y a de grande chance que bcp d'entre vous y aient déjà pensé, bcp de chance que quelqu'un ait déjà poster mais je suis pas un farmeur de jol pour ne louper aucun post !

bref un systeme tout con et sûrement tout a fait envisageable, c'est de calculé le nombre / lvl des pnj reliquaire en fonction du nombre de pj de leur realm connecté / ou lvl 50, ou sur NF, enfin ca c'est a mythic de voir ca ^^
Citation :
Publié par thufyr
.............

Sur cette base Mythic pourrait imaginer une sorte de cagnotte de RP "individuelle" comme dans les machines à sous qui augmenterait à chaque kill victorieux jusqu'au prochain rip.

Par conséquent un joueur qui enchaine les victoires sans rip accumule une cagnotte de RP (par exemple 5% des RP gagnés).
Lorsqu'il se fait enfin tuer, cette cagnotte RP est donnée/partagée entre ses tueurs, et ainsi de suite.

On peut bien entendu rajouter des éléments qui augmentent le "challenge", comme par exemple un symbole de couleur visible par les adversaires qui indique le montant de la cagnotte à gagner, et par conséquent en fait une cible privilégiée :
"Le Troll à abattre"
C'est aussi un indice de la dangerosité de l'adversaire, qu'il faudrait peut-être mieux éviter aussi ?

Dernier point qui me semble intéressant dans le concept, ça permettrait d'aligner les RP gagnés sur la difficulté à la gagner aujourd'hui basée uniquement sur des données "statiques" (lvl, RR, CL, ML)

Que pensez-vous de cette idée ?

C'est une excellente idée mais qui sous-entendrait de mettre en place un systeme de base de donnée de chaque joueur comportant ceux qu'il a tué comme ceux qui l'ont tué.
C'est une généralisation du systeme de rang ou les rps sont inscrits de maniere anonyme.
Cela leur est quand meme plus simple et plus "juste" de mettre en place un systeme d'augmentation généralisé des rps pour tous , plutot que certains envers d'autres .
Au final il ne reste que le coté informatif de ton systeme auquel il m'appraitrait assez injuste d'y coller des malus-bonus RP .

Pourquoi ne pas instaurer un malus sur les perso qui chainent le tien, c'est plus logique comme penalité car il te surpasse de loin ( classe differente ou meilleur type de jeu voire mem mieux BB que toi ou arrangement IG entre joueur ) et t'oblige à joueur dans ta "categorie" ?

Tout ça pour cela


Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Filip des 2be3
Et si on enlevait les recompenses RP sur les joueurs, et qu'on met que sur les prises RK et forts ( avec un up CONSIDERABLES des PNJ )

Comme ca fini le zerg :>

Et youpi les prise RK à l'ancienne

( Solution 2en1, mieux que Head&Shoulders : fini les zerg RP (donc whine toussa) et fini les prises RK de nuit car faudrait etre au moins 200-250 pour prendre les rk )
Et on enlève aux royaumes sous peuplé (Midgard le plus souvent) la possibilité de prendre une RK ? Déjà qu'un royaume sous peuplé midgarien à le combo : manque de personne + pas de classes de spam pet PvP, alors si en plus il faut être 250...

Il est clair et net qu'avec un tel système, des royaumes seraient totalement avantagés rien que par leur nombre, et d'autres totalement désavantagés pour la même raison.


Sinon pour en revenir au sujet, c'est déjà un peu le cas, comme le souligne Chirel, de part le nombre de rp qui augmente selon le rank de la personne. Et c'est pas comme si c'était devenu difficile de faire des rp pour continuer à les up.
je trouve deja que l'on gagne trop de rp now, c'est devenu bien trop facil de monter son perso hr sans y passer trop de tps et surtout pour les magots qui sont une grdes majorité mtn

le jeu devient de plus en plus "facil" on va dire
bientot RPx5 comme sur les free non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés