Démarrer DAoC en "High Priority", je n'y arrive pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dans le but de gagner quelques FPS j'ai voulu démarrer DAoC en haute priorité, seulement je n'y arrive pas...

Il est facile de donner une haute priorité à un .exe, seulement une fois IG, seul le "game.dll" est utilisé et prend pas mal de ram, comment faire pour que ce .dll démarre automatiquement en haute priorité svp?
Je sais que sous DOS, en faisant start /HIGH machin.exe , ca lui donne la priorité.

Je ne sais pas par contre si en faisant start /HIGH game.dll il fasse quelque chose....

Parce qu'effectivement, c'est le .exe de mythic qui lance le game.dll .....

Donc, imo, à moins de decompiler le .exe, y foutre un truc de priorité, et le recompiler, je vois pas ~~
Hello

Alors pour ton problème, hélas le jeu en lui même comme ca a été dit est le "game.dll" qui est lancé par le .exe de Mythic. A ma connaissance il n'y a pas de manip (hors tweaking de la base de registre) native sous Windows XP pour donner une priorité spécifique à un .exe AVANT de le lancer (tu as toujours la manip CTR-ALT-SUPR > Processus puis bouton droit sur le processus > priorité).
Des logiciels édités par des sociétés tierces permettent de définir de telles prioritées dès le lancement, hélas le .exe lance le .dll comme une autre "tâche" (thread en V.O), du coup le .dll n'hérite pas de la priorité du .exe, donc donner une priorité au .exe ne change rien pour le .dll donc le jeu en lui même

A ma connaissance la seule facon de faire passer DAoC en priorité supérieure consiste en la manip expliquée plus haut CTR-ALT-SUPR etc... qu'il faut refaire a chaque lancement du jeu

Saches cependant qu'il y a d'autres façons de gagner des FPS (à part baisser les détails graphiques), mais que ca varie en fonction des cartes graphiques . Personellement sur ma All-In-Wonder X800 j'ai remarque que les performances n'étaient optimales que lorsque le jeu avait la même résolution que le bureau (actuellement 1280*960).

- @ Filip : la commande dos start /high ne permettait pas de mettre le processus en haute priorité (DOS est un environnement monôtache ) mais à placer le programme en mémoire "haute" lors de son exécution
Citation :
Publié par takoH
A ma connaissance la seule facon de faire passer DAoC en priorité supérieure consiste en la manip expliquée plus haut CTR-ALT-SUPR etc... qu'il faut refaire a chaque lancement du jeu
En définissant le dll en priorité haute sa me crée un "décalage" ig ( par ex si jdis d'avancer, il avance 1s apres )

En temps réel, l'affichage ne répond plus ( skié normal imo )

Mais pour éviter d'avoir à essayer de faire sa le mieux c'est de pas avoir 30 applications à coté daoc qui bouffe de la ressource.
Citation :
Publié par Etens
[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=12662814#post12662814[/url]

De rien
qui sert à rien puisque comme dit au dessus .. tu vas lancer ton camelot.exe en priorité haute ... et derrière ton game.dll invoqué par camelot.exe va se retrouver avec une priorité normale.
Citation :
Publié par Ingiael
qui sert à rien puisque comme dit au dessus .. tu vas lancer ton camelot.exe en priorité haute ... et derrière ton game.dll invoqué par camelot.exe va se retrouver avec une priorité normale.
C'est génial , j'essaye d'aider un peu , et paf , me fais remballé direct , par un modo en plus

De plus ma participation ne sert pas rien , elle sert a rappellé l'automatise du lancement en priorité haute ( dans son cas , c'est pas éxactement ce qu'il cherche , mais sa lui évite de faire toute une manip déja pour camelot.exe ) ce qui est p-e un début.

J'y réfléchirais a deux fois désormais avant de poster une réponse dans la section "technique" ,chasse gardé de certains
Citation :
Publié par Ingiael
Normalement quand tu start un process en priorité haute, les process enfants sont aussi lancés en priorité haute, et c'etait le cas quand j'utilisais Start avec les version <= à SI, après vu que les dev de Mythic savent pas faire identifier leurs processes dans windows, il se pourrait bien qu'il aient rendu game.dll orphelin, mais si c'est ça, ils sont quand même très très forts (ou très très mauvais, je ne saurais me prononcer)....

Ceci dit, il reste la possibilité de le passer en high dans le gestionnaire de taches, mais ça fera pas gagner un seul FPS amha, ptet même au contraire....
Juste pour info, le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ça, sans se prendre la tête (sauf que moi je lance en priorité inférieure à la normale, pour ne pas que ca rame lorsque je suis en alt tab, en particulier en double session) c'est de la façon suivante:
Créer un fichier texte nomé en circonstance, du genre:
Camelot_high.txt
L'ouvrir et y écrire:
START /HIGH login.dll

Sauvegarder le fichier .txt modifié
Le renommer en Camelot_high.bat (on remplace donc l'extension de .txt à .bat)

Maintenant il suffit de double cliquer sur le fichier qu'on vient de créer, pour lancer le jeu, en priorité haute, ou d'en créer un raccourci où bon vous semblera biensûr.

Revers de la médaille:
En faisant de même pour lancer camelot.exe, et non login.dll, le processus de priorité ne fonctionne pas (du moins chez moi) donc obligé de lancer directement login.dll, ce qui comporte un inconvénient, en laçant le jeu de cette façon, on outre-passe la vérification des mises à jours, et donc leur téléchargement/installation, il faut donc penser régulierement à lancer le jeu une fois par le fichier "camelot.exe" afin de vérifier si il n'y a pas eu de mise à jours entre temps.

Voilà, en espérant en pas être hors charte
Petite remarque: je doute de l'intérêt de monter la priorité dans le but de gagner quelques FPS...
En version simple, la priorité sert seulement à définir quels processus doivent être exécuter "plus souvent" que les autres qui s'exécutent simultanément (un processus "dormant" ne consomme que de la mémoire, quand je dis "exécute", je parle d'une consommation de CPU).
Donc le mieux pour gagner des FPS, c'est de supprimer les fameux processus qui s'exécutent simultanément, et surement pas de jouer sur les priorités.
Dans le genre, désactiver le scan permanent de l'antivirus, ou la défragmentation automatique du disque dur pendant qu'on joue, ça c'est rentable!

Enfin, ce que j'en dis moi...
Citation :
Publié par Etens
C'est génial , j'essaye d'aider un peu , et paf , me fais remballé direct , par un modo en plus

De plus ma participation ne sert pas rien , elle sert a rappellé l'automatise du lancement en priorité haute ( dans son cas , c'est pas éxactement ce qu'il cherche , mais sa lui évite de faire toute une manip déja pour camelot.exe ) ce qui est p-e un début.

J'y réfléchirais a deux fois désormais avant de poster une réponse dans la section "technique" ,chasse gardé de certains
Je ne suis pas modo.

Nullement chasse gardée mais:
en lisant les messages qui te précédait et en lisant le message que tu as cité, ça coulait de source.
2 messages avant il est dit que lancer le camelot.exe en priorité haute ne sert à rien vu que derrière le game.dll repasse en priorité normale. Bref pas la peine d'essayer de passer pour une victime, il suffit juste de lire les réponses précédentes avant de poster la sienne

Ingi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés