Comment report un joueur

Répondre
Partager Rechercher
B'jour,

j'suis pas sur de mon coup alors je viens poser la question :
Comment Report un joueur ? (dans le but de le faire surveiller voir ban - voui suis un missant)

J'ai un joueur qui me spamme ma boite mail IG pour aller sur un site d'échange de dollars/euro contre des PO et ca me gave fois mille !!!

Bref, j'voudrais savoir comment faire.
Et savoir s'il est utile de screen les messages qu'il m'envoie. (ca suppose donc un suivi via mail)

Bref, j'sais pas comment faire, et je voudrais que ce soit efficace
(au passage Blacklister un joueur empeche t'il de recevoir les mails de ce joueur ?)
Citation :
Publié par Kouggharr
B'jour,

j'suis pas sur de mon coup alors je viens poser la question :
Comment Report un joueur ? (dans le but de le faire surveiller voir ban - voui suis un missant)

J'ai un joueur qui me spamme ma boite mail IG pour aller sur un site d'échange de dollars/euro contre des PO et ca me gave fois mille !!!

Bref, j'voudrais savoir comment faire.
Et savoir s'il est utile de screen les messages qu'il m'envoie. (ca suppose donc un suivi via mail)

Bref, j'sais pas comment faire, et je voudrais que ce soit efficace
(au passage Blacklister un joueur empeche t'il de recevoir les mails de ce joueur ?)
Moomo s'est fait ban hier après avoir fait du mass mailing ;p

Et il suffit de faire une simple /petition. D'ailleurs c'est marqué dans le message of the day en gros et en jaune quand tu te connectes.
Ah ben c'etait ce qu'il me semblait mais j'voulions etre sur. (pas déranger un CSR pour rien ou envoyer ma demande dans une mauvaise BDD)

Merci
Sinon j'ai pas donné le nom du joueur mais tu as compris de qui il s'agissait
Ce n'est pas être méchant, j'ai fait une pétition hier soir, justement pour ce Moomo. Je n'arriverai jamais à comprendre cette mentalité d'échanger de l'argent réel contre de l'argent virtuel. A part, bien sûr, pour "prouver" qu'on a la plus grosse en jeu, mais là je ne vois pas comment en tirer de la fierté.

Enfin faut pas trop se leurrer, ces gens là, ceux qui proposent ces services, n'achètent pas un compte, mais prennent des clefs d'essai, donc les bannir, c'est un peu comme pisser dans du sable.
Citation :
Publié par Eluth
Ce n'est pas être méchant, j'ai fait une pétition hier soir, justement pour ce Moomo. Je n'arriverai jamais à comprendre cette mentalité d'échanger de l'argent réel contre de l'argent virtuel. A part, bien sûr, pour "prouver" qu'on a la plus grosse en jeu, mais là je ne vois pas comment en tirer de la fierté.

Enfin faut pas trop se leurrer, ces gens là, ceux qui proposent ces services, n'achètent pas un compte, mais prennent des clefs d'essai, donc les bannir, c'est un peu comme pisser dans du sable.
Malheureusement des gens comme ça existent. Que se soient des acheteurs ou des vendeurs de ce type de services.

Moi aussi ce genre de message me gave. Je trouve ça scandaleux et honteux pour celui ou celle qui paye pour avoir le dernier né de la création vanguardienne avec stuffage de porc complet. Je vois même po l'intérêt, à part celui de roxer comme un cochon (et encore c'est pas sure si le gars ne sait pas s'en servir de son perso).
Et on fait comment quand un joueur vous avoue qu'il se stuff sur ebay et vous propose de vous expliquer comment faire pour faire pareil ? J'ai pas osé report sur le coup tellement j'étais sur le derrière, peur de rien le bonhomme... La prochaine fois j'hésite pas.
c est un peut comme par tout le floud mail et intolerable mais aps besoin de mouchardé sur son copain de palier qui c ai stuf comme sa il y a des limite au droit quand meme et au respect des autre spa bien d acheté des gold mais il ne fo pas reporte seu qui en on acheté non plus voila mon point de vue ( en a pas acheté des gold)
Pour Moomo, j'ai reçu également le message. Mais je ne pense pas qu'on puisse parler de joueur. Ce sont de vraies entreprises en réalité qui ont des joueurs ou bots pour farmer de l'or et le vendent ensuite aux joueurs. (Moomo est lvl 1 à 4 sur 4 serveurs différents)

Ce Moomo n'a certainement pas envoyé tous ses messages IG à la main. Si les bots et autres macros ne sont pas vraiment faciles à réaliser (dieu merci) dans Vanguard, les mêmes restrictions ne sont pas vraies pour la fonctionnalité d'envoi de lettre et de colis.

Et puisque Sony, met un site Web accessible à tout un chacun avec l'ensemble des pseudos des avatars c'est une excellente source pour du marketing direct IG. Donc selon moi Moomo :
1- Crawling des noms d'avatars sur Station Players
2- Paramètrages d'un bot d'envoi de lettre IG avec un compte temporaire
3- Lancement du bot

Puis Petition et bannissement du compte. Et alors ? Les messages ont été envoyés. Opération de marketing réussie.

Donc oui, il faut faire en sorte de signaler ces comptes aux autorités compétentes. Mais à la base, c'est le service station player qui facilite ces procédés. Bouuuuuh pas bien les spammeurs !

Quelle serait la meilleure solution pour Sony ? Alors là... Déjà le veulent-ils vraiment ? Car la base des nicknames IG, ils peuvent la monnayer. Tout comme ils peuvent faire semblant de protéger les BAL des joueurs IG en fermant les comptes de spam après l'envoi.

Moi j'attends bientôt les offres promotionnelles Speed Rabbit dans ma boîte aux lettres sur Thestra. ^^
Citation :
Puis Petition et bannissement du compte. Et alors ? Les messages ont été envoyés. Opération de marketing réussie.
Voui, mais s'ils ban le compte, tu auras pas dans 1 semaine Momooo puis Mooomooo qui viendront te spammer. Autant limiter ça. Et surtout autant empecher ses spams au max pour le confort des joueurs (comme moi) qui n'aime recevoir en boite mail que des messages des keupings (ou des retours de sous du broker ) )

Je me doute que le rendement est facile pour eux : 1 jeux collectors = 10 clé d'essaie donc 10 comptes de Bot potentiel sur 1 semaine. Mais bon, s'par principe

Concernant ce que dit Elvoron, je dirais pas que c'est "pas bien d'acheter des golds" mais que c'est tout bonnement interdit par la charte du jeu.

Alors oui, aprés se pose la question du "mais qu'est ce que tu en as a foutre" et effectivement, reagir en reportant le compte d'un spammeur de mail peut se comprendre par tous, autant report un joueur qui nous avoue se stuff via e-bay peut etre plus délicat à interpreter.

Honnetement, si le joueur me dit ça mais qu'il ne fait pas non plus de la pub pour ça partout je ne vois pas trop en quoi ca me donnerait le droit de le report. Il ets libre de dépenser son salaire ou il veut aprés tout.

Jamais je n'accepterai ce type de pratique, mais j'me vois mal essayer de le faire bannir.
Il suffirait que Sigil bride les comptes "essais" en ne leur donnant pas la possibilité d'envoyer des messages IG via Mail.

Bon après faut espérer qu'on ne sera pas floodé en /tell
Citation :
Publié par Kouggharr
Voui, mais s'ils ban le compte, tu auras pas dans 1 semaine Momooo puis Mooomooo qui viendront te spammer. Autant limiter ça. Et surtout autant empecher ses spams au max pour le confort des joueurs (comme moi) qui n'aime recevoir en boite mail que des messages des keupings (ou des retours de sous du broker ) )
Je ne suis pas sûr que le ban empêche de créer un compte Momooo ou un quelconque dérivé du compte initial. Mettre en place de telles règles serait bien trop pénalisant pour la création de nouveaux pseudos (en terme d'expressions régulières notamment).

De toute manière, Moomo n'est qu'un pseudo strictement inutile, le but étant de faire connaître l'adresse email dans le corps du courriel.

Je n'adhère pas du tout à ces pratiques, cependant, nous sommes aux portes de voir apparaître de la publicité directement dans le jeu. Et il n'y a qu'un pas pour que SoE l'accepte. Par exemple, il était évident que publier la liste des pseudos d'un serveur sur un site conduirait à de telles pratiques de spam IG. J'ai du mal à concevoir que SoE n'ait pas penser à cette possibilité. AMHA, SoE a préféré mettre en place son système de profil avancé payant plutôt que de fermer aux spammeurs cette base de données.

Sur Second Life, certains ont déjà compris l'intérêt de mettre en place de la publicité IG. Ainsi des agences de pubs virtuelles mais qui vendent un service payant (en vrais dollars sonnant et trébuchant pour le coup) ont vu le jour. Evidemment ça serait nettement moins immersif de voir un message promotionnel Citroen sur Vanguard que dans 2nd Life. Néanmoins, je ne serai pas surpris que l'on doive y faire face un jour. Si SoE voulait vraiment protéger ses joueurs du spam IG, il n'aurait pas mis les pseudos accessibles sur Station Player.

Dans mes réflexions nevrosées et paranoiaques, je me dis qu'on pourrait voir naître comme pour nos FAI un service anti spam payant ^^ Tout simplement parce que contre ce type spam, il n'existe pas de solution miracle, on le voit bien pour le courrier électronique classique.

*part se faire psychanalyser*
Citation :
Je ne suis pas sûr que le ban empêche de créer un compte Momooo ou un quelconque dérivé du compte initial. Mettre en place de telles règles serait bien trop pénalisant pour la création de nouveaux pseudos (en terme d'expressions régulières notamment).

De toute manière, Moomo n'est qu'un pseudo strictement inutile, le but étant de faire connaître l'adresse email dans le corps du courriel.
Me suis mal exprimé :
En parlant de ban compte, je sous entendai qu'il etait possible qu'un pseudo soit bloqué sans toucher au compte.
En gros que le nommé Moomo ne puisse plus logguer ce perso mais (par exemple) un autre du nom de Momooo.

C'etait pas trés trés clair

@Kirimini : me semble que c'est ce qu'a fait WoW (j'ai pas connus d'autres jeux avec periode d'essaie significative et d'evolution aussi significative de farming gold)
y'a un truc tout con pourtant.
Bloquer tous les mails et ou les tells contenant par exemple gmworker ou IGE dans le contenu (avec les variantes associées).

Simple et à mon sens efficace...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés