Publié par Kouggharr
Voui, mais s'ils ban le compte, tu auras pas dans 1 semaine Momooo puis Mooomooo qui viendront te spammer. Autant limiter ça. Et surtout autant empecher ses spams au max pour le confort des joueurs (comme moi) qui n'aime recevoir en boite mail que des messages des keupings (ou des retours de sous du broker  ) )
Je ne suis pas sûr que le ban empêche de créer un compte Momooo ou un quelconque dérivé du compte initial. Mettre en place de telles règles serait bien trop pénalisant pour la création de nouveaux pseudos (en terme d'expressions régulières notamment).
De toute manière, Moomo n'est qu'un pseudo strictement inutile, le but étant de faire connaître l'adresse email dans le corps du courriel.
Je n'adhère pas du tout à ces pratiques, cependant, nous sommes aux portes de voir apparaître de la publicité directement dans le jeu. Et il n'y a qu'un pas pour que SoE l'accepte. Par exemple, il était évident que publier la liste des pseudos d'un serveur sur un site conduirait à de telles pratiques de spam IG. J'ai du mal à concevoir que SoE n'ait pas penser à cette possibilité. AMHA, SoE a préféré mettre en place son système de profil avancé payant plutôt que de fermer aux spammeurs cette base de données.
Sur Second Life, certains ont déjà compris l'intérêt de mettre en place de la publicité IG. Ainsi des agences de pubs virtuelles mais qui vendent un service payant (en vrais dollars sonnant et trébuchant pour le coup) ont vu le jour. Evidemment ça serait nettement moins immersif de voir un message promotionnel Citroen sur Vanguard que dans 2nd Life. Néanmoins, je ne serai pas surpris que l'on doive y faire face un jour. Si SoE voulait vraiment protéger ses joueurs du spam IG, il n'aurait pas mis les pseudos accessibles sur Station Player.
Dans mes réflexions nevrosées et paranoiaques, je me dis qu'on pourrait voir naître comme pour nos FAI un service anti spam payant ^^ Tout simplement parce que contre ce type spam, il n'existe pas de solution miracle, on le voit bien pour le courrier électronique classique.
*part se faire psychanalyser*
|